Nous sommes le 16 Juil 2025, 17:02

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et de 23 pour Antoine ALBEAU
MessagePosté: 30 Nov 2015, 15:22 

Coiff a écrit:
Pas une image hier soir ! ils s'en foutent du windsurf ! moi c'est plutôt le foot qui me gave, bon après, je regarde pas !

Hier soir sur TF1 de 20h... on parle des allemands qui ont gagné un match amical contre des scandinaves à troufillylesoies
Mais on ne parle pas d'un résultat de coupe du monde, remporté pour la 23ème fois par un Français... Scandaleux :evil:

Gong Ypra Race 540
vmax winGfoil : 30,32 noeuds

MessagePosté: 30 Nov 2015, 15:53 

Tavish a écrit:
Coiff a écrit:
Pas une image hier soir ! ils s'en foutent du windsurf ! moi c'est plutôt le foot qui me gave, bon après, je regarde pas !

Hier soir sur TF1 de 20h... on parle des allemands qui ont gagné un match amical contre des scandinaves à troufillylesoies
Mais on ne parle pas d'un résultat de coupe du monde, remporté pour la 23ème fois par un Français... Scandaleux :evil:

Je crois que la proportion de non-footeux (dont je suis) sur un forum de windsurf, doit être largement au dessus de la moyenne nationale. Que voulez-vous, nous ne sommes absolument pas représentatif! :lol:

Par contre, dimanche matin en arrivant sur le spot, j'ai entendu les titres de 11h00 sur Inter (ou Info) et dans les 5 grands titres ils en ont parlés, j'étais assez surpris. :wink:

MessagePosté: 30 Nov 2015, 15:55 

Il faut pas être chauvin. En tout cas je trouve compréhensible qu'on ne me parle pas du titre mondial de pêche sportive ou de tir à la carabine, il y a une certaine notion d'audience et ca se conçoit. Pas contre quand tu choisis de faire un classement t'assumes

MessagePosté: 30 Nov 2015, 17:07 

Peut-être que le classement ne concerne que les sports qui concernent un nombre minimal de licenciés que la planche ne regroupe pas. Je veux pas le faire l'avocat du diable, mais être champion du monde de judo c'est quand même une autre paire de manches qu'être champion du monde de windsurf en terme de concurrence

MessagePosté: 30 Nov 2015, 17:23 

one-r a écrit:
En tout cas je trouve compréhensible qu'on ne me parle pas du titre mondial de pêche sportive ou de tir à la carabine, il y a une certaine notion d'audience et ca se conçoit.

C'est dramatique comme constat.
La facilité pour justifier le prix de la pub. Tout le contraire de ce que devrait être la téloche:
de quoi élargir les horizons, apprendre, découvrir et s’intéresser à ce qu'on ne connait pas encore.
On est mal barré avec cette logique inversée. Et avec 500 chaines sur la free, y devrait y avoir de la place pour les alternatives, même pas.
La tv est une invention génial mise aux mains de macros puants qui contribuent à l'abrutissement des masses, plutôt qu'essayer de les élever... fait chier.

Mais Bravo Antoine! :lol:

MessagePosté: 30 Nov 2015, 17:51 

Enfin là c'est surtout un pb de relations medias.
Si tu as une bonne agence de RP, tu fais passer le titre de championne de Picardie du Twirling bâton à TLS sur FR3, j'exagère à peine :-)
Le foot ça tombe tout seul, pour le reste, il faut y passer un peu de temps et d'argent malheureusement. Les medias sont inondés de dépêches et de CP. je jette la pierre à personne, c'est juste la réalité des infos qu'on nous sert dans les journaux et à la télé.

La bonne nouvelle, c'est que plus personne ne regarde la télé :lol:

Pour info : Le CP fait par Havas SE pour la FFV. Ils ont fait le job, on peut pas leur reprocher ! http://www.ffvoile.fr/ffv/web/actualite ... sp?ID=3567

MessagePosté: 30 Nov 2015, 19:16 

Vianney33 a écrit:
one-r a écrit:
En tout cas je trouve compréhensible qu'on ne me parle pas du titre mondial de pêche sportive ou de tir à la carabine, il y a une certaine notion d'audience et ca se conçoit.

C'est dramatique comme constat.
La facilité pour justifier le prix de la pub. Tout le contraire de ce que devrait être la téloche:
de quoi élargir les horizons, apprendre, découvrir et s’intéresser à ce qu'on ne connait pas encore.
On est mal barré avec cette logique inversée. Et avec 500 chaines sur la free, y devrait y avoir de la place pour les alternatives, même pas.
La tv est une invention génial mise aux mains de macros puants qui contribuent à l'abrutissement des masses, plutôt qu'essayer de les élever... fait chier.

Mais Bravo Antoine! :lol:

Je n'ai pas dit que je valide.
Ca serai la mission du service public d'informer et d'élever les masses.
Mon constat répondait à l'intervention de Tavish qui parlait de TF1 ; les chaines privés cherchent à tout prix l'audience max pour faire le plus de caillasse. Ce sont des entreprises à but luctratif, pas des ONG...

MessagePosté: 01 Déc 2015, 17:36 

paquitomicorrazon a écrit:
Peut-être que le classement ne concerne que les sports qui concernent un nombre minimal de licenciés que la planche ne regroupe pas. Je veux pas le faire l'avocat du diable, mais être champion du monde de judo c'est quand même une autre paire de manches qu'être champion du monde de windsurf en terme de concurrence

De mémoire , je crois que la planche à autours de 10 000 licenciés , ce n'est pas négligeable quand meme :

http://www.ffvoile.fr/ffv/Statistiques/ ... tivite.asp

MessagePosté: 02 Déc 2015, 09:56 

Albeau va surement passer sur la chaine Trek !

Ils étaient partenaires de Luderitz speed challenge.

J'ai pas vu sur leur émission spot s'ils parlaient du titre. à voir peut être la semaine prochaine.

Aujourd'hui avec les nouveaux médias, il y a bien plus de gens qui sont au courant de ce qu'il se passe sur une activité. Rien qu'à voir la chaine red-bull, y'a des infos et le traitement des sports de glisse est bien fourni.
Qui a parlé du rampage en VTT sur les chaines de TV ? pourtant les Français ont bien scorés !

L'info intéressante ça reste le nombre de licencié, ça reste sur les mêmes valeurs depuis 2000 ... comme quoi ...

MessagePosté: 02 Déc 2015, 12:44 

A voté !
Ici: http://www.ffvoile.fr/ffv/web/communaute/marin_annee/home.asp

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

MessagePosté: 04 Déc 2015, 08:42 

Si Antoine a développé des très très bonnes XFire 2016, et que ces soucis de mats disparaissent, il en à encore sous la straps pour enfiler un autre titre.

Il faut de la chance pour gagner des titres, Iachino ne fera pas d'autres boulette comme celle enormissime de Noumea.

Je sais pas si Mortefon est plus rapide dans l'absolu ?? Je pense que Les NP/Rrd sont plus complètes que North/Falcon !!!!

Avantage Albeau 2016
Matos
Budget
Mental
Expérience
Il intimide ses adversaires certainement mais pas autant qu'un Bjorn des années 90's
Team NP
Galvanisé par ce titre 2016 si difficile à acquérir, A2 aura du mordant

Désavantage
L usure du temps ?
L'age quoique !!!
Les mats ?

Avantage Mortefon 2016
La gagne maintenant c possible
A battu Albeau à la régulière
Les North plus complètes qu'avant
La Speed
Le physique, l'age

Désavantage
Se remettre de la perte du titre 2016
Le team North a t-il les mêmes moyens que Np ?
Faudra battre Antoine à la régulière dans une très grande course, et ne pas faire Une Bringdal face à Bjorn.

Et Oui, Anders méritait à l'epoque un grand titre largement'
Bjorn a eu une décennie d 'exception, il a tout amassé ! Je sais pas si Anders s'etait fait une raison ?
Après Bjorn à l'epoque etait sur une autre planète, le matos, le budget, le training bref il s'est donné les moyens.

Donc, Pierre Mortefon devra faire tomber Antoine pas sur casse Matos, sur des très grands événements et pas sur une petite manche dans du 10nds.

Ça va nous donner une intersaison et une saison géniale 2016.

MessagePosté: 04 Déc 2015, 12:23 

Pas sûr que Pryde-RRD soient plus complet que North-Fanatic.
Donne du North-Fanatic à Tonio et on en reparlera... :?

C'est le bonhomme qui fait tout 8)

MessagePosté: 04 Déc 2015, 12:27 

Pierre est tres tres rapide, peut être pas LE plus rapide du circuit, mais loin d être le dernier
Il sais très bien naviguer en 9/7.7 et 7
Il est impérial quand le plan d eau est horrible

Bref il est super complet

Je souhaite juste qu il soit champion du monde avant qu Albeau arrete sa carrière PWA

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 08 Déc 2015, 08:37 

Antoine ce soir sur France 3 à 20h

[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]

MessagePosté: 08 Déc 2015, 14:30 

Invité dans Tout le Sport :P :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC