Vianney33 a écrit:
Rico38 a écrit:
Vianney, tu as tout faux, comme elle le dit, une marque sponsorise quelqu'un pour avoir des retombées médiatiques et augmenter ses ventes.
Dans son cas, on en parle sur directwind, windbase, ici et ailleurs (je vais pas faire l'inventaire), maintenant tout le monde connais ses sponsors, ils ont donc bien investit leur pognon, c'est tout, point barre...
Tout le monde y trouve son compte, le reste c'est de la branlette de planchiste.
D'autre part, photographe, c'est un métier, qu'on prenne un backloop a 10m de haut ou un jibe il n'y a pas de différence, une photo de photographe se vendra, pas celle que tu as fait avec ton smartphone.
Et les photos de jibes se vendent, la preuve en est le sempiternelle spéciale manœuvre de tout nos mags nationaux.
Franchement, quand on voit le énième article sur la session du tant a jaws ou 99,99 % des gens n'ont pas le niveau pour y poser la carène et ne l'auront jamais, on vend quoi la?
Pareil, Albeau qui fait ses records avec un quiver a plus de 10 000 euros, on vend quoi encore?
Je préfère largement cette nana qui se prends pas la tête, qui navigue et voyage comme elle l'entend, a la base, la planche c'est ça...
On peut très bien apprécier et avoir envie de suivre quelqu'un pour autre chose que son niveau en windsurf ou son cul, dommage qu'il faille le rappeler...
En fait pour moi, tout ce résume à ça.
ton affirmation est biaisé voir totalement fausse:
C'est pas parceque MR est sponso d'un truc qu'on le connait plus ou qu'on le découvre à cause d'elle.
Le grand public n'est pas concerné et les pratiquants n'ont pas besoin d'elle pour connaitre le matos. Donc moi, j'affirme le contraire et dit que MR n'est absolument pour rien dans le volume de vente du matos qu'elle "représente".
Pour faire au plus simple: quand je vois une pub qui essaye de me prendre pour un con avec des arguments bidons, c'est bizarre mais ça ne provoque pas vraiment le "réflexe d'achat" chez moi, et vous?
Par contre, voir Boujma envoyé comme il le fait, pourrait m'amener à me renseigner sur son matos.
D'ailleurs chez certains, le réflexe d'achat est poussé à la limite du ridicule genre:
- "la P7, c'est trop d'la balle j'achete tout le quiver." (5 ou 6 sujets sur P7 créés dans la foulée sur W33)
- "les vapors ça déchirent tous, je revend toutes les P7 et je prends des vapors parceque c'est mieux". (le même gars à N+1, va comprendre...

). Étonnant non? (Desproges)
Sans rancune!

La ou la discussion ne peux pas aboutir, c'est que tu parles planche alors que les sponsors parlent marketing, on pourrait avoir la même discussion en ski, vélo, poterie ou lancer de javelot.
D'autre part, tu compares un mec au niveau hors normes et des marques que tout le monde connais avec les sponsors de Miriam, que des petites marques, heureusement que le sponsoring ne touche pas que les têtes d'affiche sinon le sport serait mort en peu de temps.
Le but du sponsoring des gens moins fort, c'est d'avoir une notoriété locale, par leur charisme, leur niveaux, leur degré d'implication dans le milieu ou quoique ce soit.
Ca se fait dans tout les sports, et de ce que je vois, Miriam fait plus que le taf pour ces sponsors car elle commence a avoir une notoriété plus que locale et ceci en a peine 5ans, comme elle le dit, elle est salariée, et elle fait ce qu'il y a dans son contrat. (le mien est moins rigolo et pendant qu'on remplis le notre, il est bien probable qu'elle, elle soit en train de naviguer dans un spot de taré... pour le taf...)
Je pense même qu'elle pourrait venir nous remercier car elle pourras augmenter ses tarifs l'année prochaine