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 Sujet du message: Re: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 23 Mai 2016, 10:04 
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MR est mignonne, jeune, sympa, communique bien et ne coûte pas cher, ce n'est pas un crime et ça ne justifie pas des propos méprisants, machistes à son égard.

Par contre c'est bien d'avoir retrouvé la video de Silvana Lima qui ne trouve pas de sponsor malgré son gros niveau. Le passage avec le responsable marketing qui jure que la beauté n'est pas un critère pour lui vaut le détour :!:

On est nettement moins exigeant sur les critères d'âge et de beauté pour les mecs :!:

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 Sujet du message: Re: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 23 Mai 2016, 10:07 
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Moi aussi je veux dire un truc :D

Vianney, tu as tout faux, comme elle le dit, une marque sponsorise quelqu'un pour avoir des retombées médiatiques et augmenter ses ventes.

Dans son cas, on en parle sur directwind, windbase, ici et ailleurs (je vais pas faire l'inventaire), maintenant tout le monde connais ses sponsors, ils ont donc bien investit leur pognon, c'est tout, point barre...
Tout le monde y trouve son compte, le reste c'est de la branlette de planchiste.

D'autre part, photographe, c'est un métier, qu'on prenne un backloop a 10m de haut ou un jibe il n'y a pas de différence, une photo de photographe se vendra, pas celle que tu as fait avec ton smartphone.
Et les photos de jibes se vendent, la preuve en est le sempiternelle spéciale manœuvre de tout nos mags nationaux.

Franchement, quand on voit le énième article sur la session du tant a jaws ou 99,99 % des gens n'ont pas le niveau pour y poser la carène et ne l'auront jamais, on vend quoi la?
Pareil, Albeau qui fait ses records avec un quiver a plus de 10 000 euros, on vend quoi encore?
Je préfère largement cette nana qui se prends pas la tête, qui navigue et voyage comme elle l'entend, a la base, la planche c'est ça...
On peut très bien apprécier et avoir envie de suivre quelqu'un pour autre chose que son niveau en windsurf ou son cul, dommage qu'il faille le rappeler...


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 Sujet du message: Re: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 23 Mai 2016, 10:09 
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 Sujet du message: Re: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 23 Mai 2016, 10:14 
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Bah justement, si tu vois les photos qu'elle diffuse, c'est ses tatouages dans des poses vulgaires ou elle à coté de vrais windsurfeurs. pas d'elle en action. cf directwind.

J'ai surement tout faux mais rien de ce que je vois d'elle ne me donne envie d'acheter le matériel qu'elle représente; c'est pourtant ça le but non? raté. :lol:

Être beaucoup vue ne veut pas dire que l'image diffusée est acceptée, avalisée. On a encore le droit de réfléchir sur ce qu'on nous montre, non?

Je vous laisse entre spécialistes, j'ai rien compris moi. :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 23 Mai 2016, 10:15 
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Vianney33 a écrit:
.... nulle dans le sport qu'elle est sensée représenter (soyez honnête) et bonne comme un camionneur (ça c'est mon avis perso, mais même dans la vidéo Horue y a une "grosse" différence avec ses prédécesseures) :lol:


Définition de nulle stp ? Au bout de 5/6 ans de pratique stp ?

Vianney comme tu es un expert ... V-Mini Jybe estimée en 7.8 please ?

Voir la vidéo sur Vimeo



Je n'irai pas a dire qu'elle est douée on verra plus tard ... mais bon de la a dire qu'elle est "nulle" ... ouah bofffff :wink:

Le dernier qui a dit qu'elle avait un mauvais niveau au ras des pâquerettes c'est papounet ... je l'ai croisé à la vieille nouvelle y a quelques semaines, j'ai compris la frustration du mec :lol:

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 Sujet du message: Re: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 23 Mai 2016, 10:16 
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https://vimeo.com/miriamrasmussen/video ... /sort:date

Merci qui ?

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 Sujet du message: Re: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 23 Mai 2016, 10:19 
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Yann, stp, tu m'obliges à quoi là?
elle est NULLE fasse aux concurrentes QU'ELLE a prétendue pouvoir facilement battre; je ne suis pas un geek, j'irais pas chercher la discussion d'il y a qqs mois. Je vois pas le rapport avec Papounet ou n'importe quel windsurfeur lambda.

Si maintenant, elle vend le "lifestyle" ok, c'est de toute façon une évidence qui s'est (enfin) imposée à elle.


edit:
https://vimeo.com/166012763
la vidéo la plus nulle depuis l'invention de la vidéo et du windsurf réunis. :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 23 Mai 2016, 10:25 
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Vianney33 a écrit:
Bah justement, si tu vois les photos qu'elle diffuse, c'est ses tatouages dans des poses vulgaires ou elle à coté de vrais windsurfeurs. pas d'elle en action. cf directwind.


Donc, t'es allé voir ses photos, donc ça fonctionne que t'aimes ou t'aimes pas, tu vas voir ce qu'elle fait.

Vianney33 a écrit:
J'ai surement tout faux mais rien de ce que je vois d'elle ne me donne envie d'acheter le matériel qu'elle représente; c'est pourtant ça le but non? raté. :lol:


Moi non plus, mais on est pas les seuls clients potentiels dans le monde du windsurf, je ne vais pas acheter un quiver KS car il marche bien a hookipa non plus...

Vianney33 a écrit:
Être beaucoup vue ne veut pas dire que l'image diffusée est acceptée, avalisée. On a encore le droit de réfléchir sur ce qu'on nous montre, non?


C'est vrai, alors réfléchi aussi a l'image des stars adulées du windsurf qui naviguent du matos dont peu de monde arriverait en tirer la quintessence, mais très cher et qu'on aimerait bien te fourguer pour que t'ailles galèrer avec.


Vianney33 a écrit:
Je vous laisse entre spécialistes, j'ai rien compris moi. :lol: :lol: :lol:


Spécialiste de rien, y en a qui naviguent pour naviguer avec les potes, sur des vieux oignons ou du matos neuf sans se prendre la tête, et y en a qui parlotent sur la plage en regardant les rafales passer, et en discutant des heures sur tel ou tel chiffon qui marche ou qui marche pas.


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 Sujet du message: Re: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 23 Mai 2016, 10:33 
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Rico38 a écrit:
Vianney33 a écrit:
Bah justement, si tu vois les photos qu'elle diffuse, c'est ses tatouages dans des poses vulgaires ou elle à coté de vrais windsurfeurs. pas d'elle en action. cf directwind.


Donc, t'es allé voir ses photos, donc ça fonctionne que t'aimes ou t'aimes pas, tu vas voir ce qu'elle fait.
Je ne suis pas allé voir, j'ai haluciné en voyant le sujet sur MR sur DW.

Vianney33 a écrit:
J'ai surement tout faux mais rien de ce que je vois d'elle ne me donne envie d'acheter le matériel qu'elle représente; c'est pourtant ça le but non? raté. :lol:


Moi non plus, mais on est pas les seuls clients potentiels dans le monde du windsurf, je ne vais pas acheter un quiver KS car il marche bien a hookipa non plus... J'achete juste ce dont j'ai besoin, MR n'y fera rien désolé.

Vianney33 a écrit:
Être beaucoup vue ne veut pas dire que l'image diffusée est acceptée, avalisée. On a encore le droit de réfléchir sur ce qu'on nous montre, non?


C'est vrai, alors réfléchi aussi a l'image des stars adulées du windsurf qui naviguent du matos dont peu de monde arriverait en tirer la quintessence, mais très cher et qu'on aimerait bien te fourguer pour que t'ailles galèrer avec.
C'est de les voir dans les mags ou en vidéos du haut de mes 10ans qui m'a donné envie de faire pareil et toutes les phases ingrates d'apprentissages ont étés vécues comme des étapes pour arriver plus loin; le gout de l'effort se perd on dirait. suite en bas:

Vianney33 a écrit:
Je vous laisse entre spécialistes, j'ai rien compris moi. :lol: :lol: :lol:


Spécialiste de rien, y en a qui naviguent pour naviguer avec les potes, sur des vieux oignons ou du matos neuf sans se prendre la tête, et y en a qui parlotent sur la plage en regardant les rafales passer, et en discutant des heures sur tel ou tel chiffon qui marche ou qui marche pas.

aujourd'hui, je suis un lambda qui s'éclate toute l'année avec ses potes et qui fait ce qu'il peut à son niveau et surtout ce qu'il veut (un peu de planches slalom, un peu de vagues), sans avoir besoin de le diffuser le lundi matin sur Fb pour faire le beau.

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 Sujet du message: Re: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 23 Mai 2016, 10:40 
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Vianney33 a écrit:
Yann, stp, tu m'obliges à quoi là?
elle est NULLE fasse aux concurrentes QU'ELLE a prétendue pouvoir facilement battre; je ne suis pas un geek, j'irais pas chercher la discussion d'il y a qqs mois. Je vois pas le rapport avec Papounet ou n'importe quel windsurfeur lambda.

Si maintenant, elle vend le "lifestyle" ok, c'est de toute façon une évidence qui s'est (enfin) imposée à elle.


edit:
https://vimeo.com/166012763
la vidéo la plus nulle depuis l'invention de la vidéo et du windsurf réunis. :lol: :lol: :lol:

Ou as tu lu qu'elle disait battre SQO ? Y a que les detracterus des bas fonds du woindsurf qui ont voulu faire croire qu'elle disait vouloir casser la baraque ... bref il faut relise le paragrpahe concernant ses envies sur la PWA dans l'interview windbase 8)

On peut avoir des prétentions qui ne se réalisent pas ( je sais de quoi je parle, exemple ma petite pretention a mon niveau : mon objectif au Défi 2010 ) mais ce que je retiens c'est que dans tout les cas ça fait progresser, ca fait bosser, ca fait reflechir, pour mieux faire ... je sais de quoi je parle aussi ! Et surtout c'est un question question de comment on voit les choses !

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 Sujet du message: Re: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 23 Mai 2016, 10:41 
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Bon je vais naviguer y a un petit 25 noeuds qui souffe ! Ne bloquez pas le sujet avant ce soir 8) Sinon définitivement on pourra dire qu'elle déclenche les passions cette petite ^^

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 Sujet du message: Re: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 23 Mai 2016, 11:21 
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Rico38 a écrit:
Vianney, tu as tout faux, comme elle le dit, une marque sponsorise quelqu'un pour avoir des retombées médiatiques et augmenter ses ventes.

Dans son cas, on en parle sur directwind, windbase, ici et ailleurs (je vais pas faire l'inventaire), maintenant tout le monde connais ses sponsors, ils ont donc bien investit leur pognon, c'est tout, point barre...
Tout le monde y trouve son compte,
le reste c'est de la branlette de planchiste.

D'autre part, photographe, c'est un métier, qu'on prenne un backloop a 10m de haut ou un jibe il n'y a pas de différence, une photo de photographe se vendra, pas celle que tu as fait avec ton smartphone.
Et les photos de jibes se vendent, la preuve en est le sempiternelle spéciale manœuvre de tout nos mags nationaux.

Franchement, quand on voit le énième article sur la session du tant a jaws ou 99,99 % des gens n'ont pas le niveau pour y poser la carène et ne l'auront jamais, on vend quoi la?
Pareil, Albeau qui fait ses records avec un quiver a plus de 10 000 euros, on vend quoi encore?
Je préfère largement cette nana qui se prends pas la tête, qui navigue et voyage comme elle l'entend, a la base, la planche c'est ça...
On peut très bien apprécier et avoir envie de suivre quelqu'un pour autre chose que son niveau en windsurf ou son cul, dommage qu'il faille le rappeler...


En fait pour moi, tout ce résume à ça.
ton affirmation est biaisé voir totalement fausse:
C'est pas parceque MR est sponso d'un truc qu'on le connait plus ou qu'on le découvre à cause d'elle.
Le grand public n'est pas concerné et les pratiquants n'ont pas besoin d'elle pour connaitre le matos. Donc moi, j'affirme le contraire et dit que MR n'est absolument pour rien dans le volume de vente du matos qu'elle "représente".

Pour faire au plus simple: quand je vois une pub qui essaye de me prendre pour un con avec des arguments bidons, c'est bizarre mais ça ne provoque pas vraiment le "réflexe d'achat" chez moi, et vous?
Par contre, voir Boujma envoyé comme il le fait, pourrait m'amener à me renseigner sur son matos.

D'ailleurs chez certains, le réflexe d'achat est poussé à la limite du ridicule genre:
- "la P7, c'est trop d'la balle j'achete tout le quiver." (5 ou 6 sujets sur P7 créés dans la foulée sur W33)
- "les vapors ça déchirent tous, je revend toutes les P7 et je prends des vapors parceque c'est mieux". (le même gars à N+1, va comprendre... ^^ ). Étonnant non? (Desproges)
Sans rancune! :wink:

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 Sujet du message: Re: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 23 Mai 2016, 11:50 
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Vianney33 a écrit:
Rico38 a écrit:
Vianney, tu as tout faux, comme elle le dit, une marque sponsorise quelqu'un pour avoir des retombées médiatiques et augmenter ses ventes.

Dans son cas, on en parle sur directwind, windbase, ici et ailleurs (je vais pas faire l'inventaire), maintenant tout le monde connais ses sponsors, ils ont donc bien investit leur pognon, c'est tout, point barre...
Tout le monde y trouve son compte,
le reste c'est de la branlette de planchiste.

D'autre part, photographe, c'est un métier, qu'on prenne un backloop a 10m de haut ou un jibe il n'y a pas de différence, une photo de photographe se vendra, pas celle que tu as fait avec ton smartphone.
Et les photos de jibes se vendent, la preuve en est le sempiternelle spéciale manœuvre de tout nos mags nationaux.

Franchement, quand on voit le énième article sur la session du tant a jaws ou 99,99 % des gens n'ont pas le niveau pour y poser la carène et ne l'auront jamais, on vend quoi la?
Pareil, Albeau qui fait ses records avec un quiver a plus de 10 000 euros, on vend quoi encore?
Je préfère largement cette nana qui se prends pas la tête, qui navigue et voyage comme elle l'entend, a la base, la planche c'est ça...
On peut très bien apprécier et avoir envie de suivre quelqu'un pour autre chose que son niveau en windsurf ou son cul, dommage qu'il faille le rappeler...


En fait pour moi, tout ce résume à ça.
ton affirmation est biaisé voir totalement fausse:
C'est pas parceque MR est sponso d'un truc qu'on le connait plus ou qu'on le découvre à cause d'elle.
Le grand public n'est pas concerné et les pratiquants n'ont pas besoin d'elle pour connaitre le matos. Donc moi, j'affirme le contraire et dit que MR n'est absolument pour rien dans le volume de vente du matos qu'elle "représente".

Pour faire au plus simple: quand je vois une pub qui essaye de me prendre pour un con avec des arguments bidons, c'est bizarre mais ça ne provoque pas vraiment le "réflexe d'achat" chez moi, et vous?
Par contre, voir Boujma envoyé comme il le fait, pourrait m'amener à me renseigner sur son matos.

D'ailleurs chez certains, le réflexe d'achat est poussé à la limite du ridicule genre:
- "la P7, c'est trop d'la balle j'achete tout le quiver." (5 ou 6 sujets sur P7 créés dans la foulée sur W33)
- "les vapors ça déchirent tous, je revend toutes les P7 et je prends des vapors parceque c'est mieux". (le même gars à N+1, va comprendre... ^^ ). Étonnant non? (Desproges)
Sans rancune! :wink:


La ou la discussion ne peux pas aboutir, c'est que tu parles planche alors que les sponsors parlent marketing, on pourrait avoir la même discussion en ski, vélo, poterie ou lancer de javelot.

D'autre part, tu compares un mec au niveau hors normes et des marques que tout le monde connais avec les sponsors de Miriam, que des petites marques, heureusement que le sponsoring ne touche pas que les têtes d'affiche sinon le sport serait mort en peu de temps.
Le but du sponsoring des gens moins fort, c'est d'avoir une notoriété locale, par leur charisme, leur niveaux, leur degré d'implication dans le milieu ou quoique ce soit.
Ca se fait dans tout les sports, et de ce que je vois, Miriam fait plus que le taf pour ces sponsors car elle commence a avoir une notoriété plus que locale et ceci en a peine 5ans, comme elle le dit, elle est salariée, et elle fait ce qu'il y a dans son contrat. (le mien est moins rigolo et pendant qu'on remplis le notre, il est bien probable qu'elle, elle soit en train de naviguer dans un spot de taré... pour le taf...)

Je pense même qu'elle pourrait venir nous remercier car elle pourras augmenter ses tarifs l'année prochaine :lol:


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 Sujet du message: Re: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 23 Mai 2016, 11:59 
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Tant mieux pour elle alors! :wink:

Allez, je retourne bosser... :lol:

J'attends toujours la réponse à ma question sinon...

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 Sujet du message: Re: Miriam et sa vision du sponsoring ...
MessagePosté: 23 Mai 2016, 13:26 
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Perso je comprends les arguments et le vision de chacun. Tant mieux pour elle si elle arrive à bien jouer ses cartes, c'est sur qu'on est un paquet à envier sa "reussite" :)

Mais j'ai effectivement du mal avec les pseudo photos sexy de la "belle" (parce que bon quand je l'ai croisé à la nautique c'était nettement moins bien que les photos, au point qu'avec les copains on s'est convaincu que c'était pas elle) et rien de ce qu'elle publie ne me pousse à investir dans telle ou telle marque. Mais au final Diethelm qui claque les secondes meilleures vitesses ne me pousse pas non plus à acheter du sailloft.

Les réseaux sociaux, les videos etc c'est bien mais heureusement que les marques investissent aussi dans les petits coureurs, ce qui permet de tester le matos et de vraiment se diriger vers tel ou tel produit.

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie


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