Nous sommes le 13 Mai 2025, 22:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 30 Mai 2018, 11:47 

Félicitations également a Benoit Merceur..Ce jeune est impressionnant !
Également a Fred Houdier pour sa place de 47 !! quand tu mesure 1.44m et que tu fais 38kg prime parmi les lourds, c'est une tres belle perf ! :wink:

MessagePosté: 30 Mai 2018, 11:48 

Carl76 a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
Quand les experts parlent .... les autres écoutent ^^ ^^ ^^

Le jour où tu auras été 10 jours à Hawaii et que ta voiture se retrouvera à côté de celle du demi-frère de Phil Mc Gain sur le parking, nous t'écouterons aussi

:lol: :lol: :lol: :lol: Très bon ça !!!

MessagePosté: 30 Mai 2018, 13:00 

Yann FRA-5 a écrit:

Malgré tout ce que tu racontes et malgré mon grand âge, je dois avoir encore une ou deux manches de plus que toi au compteur du Défi. Et le jibe n'a jamais été le plus gros problème au défi. Le départ est plus chiant, largement... Mais je te laisse volontiers le rôle d'expert, en tant que vice-vice-champion de France en Master... :lol: :lol:

MessagePosté: 30 Mai 2018, 13:03 

Carl76 a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:

Le jour où tu auras été 10 jours à Hawaii et que ta voiture se retrouvera à côté de celle du demi-frère de Phil Mc Gain sur le parking, nous t'écouterons aussi

Tu nous rappelles ton palmarès ? tes manches au défi ? :lol:

Mieux vaut être has been qu'has never been (Chantal Goya)

je ne suis pas sûr que les 20 premiers aient particulièrement travaillé le jibe pour se préparer au défi. Mais bon, ils svaient déjà jiber avant la course, eux, au moins... :lol:

MessagePosté: 30 Mai 2018, 17:06 

Carl76 a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:

^^ ^^ ^^ :lol: :lol: :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 30 Mai 2018, 17:10 

Aurel11 a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:

:lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas Yann Fra5 Félicitation pour ta place de 30 dans ce classement..Je te suis depuis un petit moment sur le spot et regarde ta progression rapport aux efforts et a la discipline que tu t'applique, et force est de constaté que ça a payé.
Je te souhaite une place de 20 l'année prochaine.
Merci ....

La place de 20 on verra, disons qu'a plateau équivalent je peux l'envisager mais va y avoir du taf encore ...

Comme chacun le sait passer de 30 à 20 est moins évident que de passer de 110ème à 100 et puis je ne fais pas de ce résultat une valeur étalon me concernant, j'ai peut être eu un coup de chance, quand je vois qui il y a autour de moi vu leur historique !

J'ai déjà pris avec moi même un rdv en 2019 ... tout en continuant à m'éclater !

MessagePosté: 30 Mai 2018, 17:14 

Vincent a écrit:

Mieux vaut être has been qu'has never been (Chantal Goya)

je ne suis pas sûr que les 20 premiers aient particulièrement travaillé le jibe pour se préparer au défi. Mais bon, ils svaient déjà jiber avant la course, eux, au moins... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=JrZ1oIZQDl0

MessagePosté: 30 Mai 2018, 17:30 

Vincent a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:

Malgré tout ce que tu racontes et malgré mon grand âge, je dois avoir encore une ou deux manches de plus que toi au compteur du Défi. Et le jibe n'a jamais été le plus gros problème au défi. Le départ est plus chiant, largement... Mais je te laisse volontiers le rôle d'expert, en tant que vice-vice-champion de France en Master... :lol: :lol:
Nen mais le prend pas mal. Mais c'est toujours un peu pareil. J'imagine que tes Carbon Art ne sont toujours pas sorti, on parle de Nicolas Goyard et de sa trace GPS sur cette manche ou il fini 2 et tu reviens avec une phrase "Faut pas déconner quand même... Il n'y a que 3 jibes, chacun passe son tour, et tu t'en tapes de la trajectoire en sortie, tu as 10 km derrière pour te refaire. Petite planche, petite voile pas trop surtoilé et petit aileron et eau plate. Tout pour pas se planter..." ... c'est tout. Je ne me prétend pas être expert de quoique ce soit.

Les niveaux des jibes dont parle Lairdcanap est en relief avec ce que sort Antoine Lorin et surement avec tout ce que l'on sait de Nicolas Goyard ( AFF / PWA ) et idem pour Lorin vu qu'ils doivent naviguer ensemble régulièrement depuis 6/7 mois ....

Bref ...

MessagePosté: 30 Mai 2018, 18:12 

Yann FRA-5 a écrit:
Bref ...

Lis bien tout mon poussin... Faire 3 jibes au planing sans tomber, c'est pas ce qui m'impressionne le plus dans la performance des mecs devant, vu les conditions qui sont plus faciles que sur un parcours de slalom.

Moi, ceux qui m'impressionnent, ce sont tous les "papas" qui sont dans les 30 premiers, d'un âge avancé, avec un job full time et la marmaille à gérer. Y'a même des retraités dans le tas ! Et les deux vagueux, l'Anglais et l'Allemand (Papa aussi...) qui déboulent sec. Je serais curieux de savoir combien de sorties en slalom pour Andy Laufer avant le Défi Wind.

MessagePosté: 30 Mai 2018, 20:27 

Vincent a écrit:
Carl76 a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:

Pfff... le Défi, j'ai fait 3eme en master aux championnats d'Hawaii en 84, je peux te dire que le niveau était tout autre. A l'époque, je ridais une Microlite Art, ça avionnait...

MessagePosté: 30 Mai 2018, 22:19 

Vincent a écrit:
Moi, ceux qui m'impressionnent, ce sont tous les "papas" qui sont dans les 30 premiers, d'un âge avancé, avec un job full time et la marmaille à gérer.
C'est pas parce que tu t'en sors pas avec tes gosses que c'est un problème pour tout le monde.

Va au dela du principe d'identification .... le seul mec ultra impressionnant dans le top 30 de ce Défi c'est kevin Grosjean .... le reste des mecs passent leurs vies sur l'eau depuis 20 ans .....

Vincent a écrit:
Y'a même des retraités dans le tas ! Et les deux vagueux, l'Anglais et l'Allemand (Papa aussi...) qui déboulent sec. Je serais curieux de savoir combien de sorties en slalom pour Andy Laufer avant le Défi Wind.
Tu aurai peut etre du prendre John Skye pour mettre en avant un vagueux et son nombre de sortie en slalom avant le Défi ...

... ça aurait été un peu plus percutant, j'te laisse réfléchir :lol: :lol: :lol:

Dernière édition par Yann FRA-5 le 29 Oct 2018, 16:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Mai 2018, 00:48 

Vincent a écrit:
lairdcanap a écrit:
Excellent comme base de travail ,un humain peut savoir s'il est proche des extraterrestres , une bonne indication pour évaluer son niveau et bosser 8) Tous les jibes de Nico full planning sur des manches pareilles ça force le respect !

Faut pas déconner quand même... Il n'y a que 3 jibes, chacun passe son tour, et tu t'en tapes de la trajectoire en sortie, tu as 10 km derrière pour te refaire. Petite planche, petite voile pas trop surtoilé et petit aileron et eau plate. Tout pour pas se planter...

Désolé. pas mieux que carl76 :lol: :arrow:

MessagePosté: 31 Mai 2018, 07:36 

Carl76 a écrit:
Vincent a écrit:

Pfff... le Défi, j'ai fait 3eme en master aux championnats d'Hawaii en 84, je peux te dire que le niveau était tout autre. A l'époque, je ridais une Microlite Art, ça avionnait...

T'es gêné par la question ? Tu veux changer de pseudo de nouveau ? :lol:

"celui qui règne par les armes, périra par les armes..." :lol:

Vous êtes une sacré bande de cakes quand même. Je vous rappelle que ma remarque n'a pour but que de relativiser l'importance et la difficulté du jibe pendant une manche du défi...

MessagePosté: 31 Mai 2018, 09:59 

Vincent a écrit:
Carl76 a écrit:
Vincent a écrit:

"celui qui règne par les armes, périra par les armes..." :lol:

Vous êtes une sacré bande de cakes quand même. Je vous rappelle que ma remarque n'a pour but que de relativiser l'importance et la difficulté du jibe pendant une manche du défi...

Ben parles en a Kevin qui sur un jibe rate perd sa premier place ^^

MessagePosté: 31 Mai 2018, 13:49 

Vincent a écrit:
Carl76 a écrit:
Vincent a écrit:

Je ne suis pas gêné par la question, mais ce que j'aurais pu faire au Défi n'a pas d'intérêt, les courses d'aujourd'hui n'ont plus les saveurs d'antan. Par contre, je vais te parler de la Pan Am Cup en 83. J'étais entre Maui et Molokai bord à bord avec Arnaud de Rosnay et un tout jeune Phil McGain (enfin Phil a toujours été vieux, mais à l'époque, il était jeune à l'Etat Civil) en chasse derrière Naish. Tout à coup, un grain arrive et le vent passe de 15 à 35 nœuds. Ni une ni deux, je sors mon couteau Suisse et j'enlève 1m² à ma Fat Head que Barry Spanier venait juste de me couper. De Rosnay avait des fermetures éclairs à sa voile et enlève 1m² aussi. On repart et là je vois Phil McGain en lutte qui me crie "your knife! Quick!". Je lui passe mon couteau et il coupe 1m² aussi. On arrive sur Maui et tout à coup le vent repasse à 15 nœuds. De Rosnay remet son m² supplémentaire et file vers la 2eme place derrière Robby. Phil est moi, on se retrouve comme 2 cons et on fini avant dernier et dernier. Pas de chance, mais ce jour là, j'ai perdu une course mais gagné un ami pour la Vie: Phil.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC