King A2 - Sir Antoine Albeau #192
On lui a posé deux, trois questions là comme ça...
Qu'est-ce-qu'il se passe dans la tête d'un multiple Champion du Monde au milieu de 1300 autres passionnés ?
"Le plus délirant pour moi c'est le départ de la plage, tu vois des windsurfers absolument partout !
Avec autant de participants maintenant, la zone d'avant départ se retrouve très peuplée, c'est là que tu te rends compte du monde qu'il y a !"
Comment te prépares-tu à ce Défi ?
"Je n'ai rien de spécial pour le Défi Wind. Je me prépare pour ma saison PWA : tout est tellement important que je ne dois rien laisser au hasard."
4ème l'an passé, quel est ton état d'esprit ?
"L'année dernière, je n'étais pas prêt pour naviguer dans des conditions aussi ventées et je me suis retrouvé confronté à deux individus qui étaient vraiment bien préparés à ces conditions.
Ce qui ne m'a pas aidé non plus, c'est que je n'avais pas pris mon petit matos. Deux casses matériel au compteur en plus ! Je suis passé à côté, ça arrive, on ne peut pas tout gagner non plus !"
Le Défi Wind pour toi c'est ...?
"Le Défi est toujours un bon souvenir : c'est un événement mondial, déjà quand tu pars à l'eau et que tu vois autant de monde dans l'eau...c'est tout simplement exceptionnel !"
Filippi & sa bande promettent de te mettre un tour, un petit mot pour eux ?

"Impossible, c'est tout ! Il ne faut pas l'écouter, il dit toujours (ou du moins souvent...) n'importe quoi !

Mes deux neveux, Julien et Camille viennent en tandem, celui qui nous a permis d'avoir le record du monde de vitesse à plus de 39 noeuds avec Cédric Bordes... Eux par contre ils vont lui mettre un tour ! Ils n'ont aucune chance, alors qu'ils ne se défilent pas avec leur tridem, si ce sont de vrais hommes ils se mettent à l'eau en tandem pour prendre une bra..nlée par mes neveux !!"
Clin à d'oeil a F280 et F110, Monsieur & Madame Couturier ( Christine sur le forum pour ceux qui ne savent pas )
Chaque année ou presque on vous en parle. Non on ne se répète pas, passer à côté des Couturier sans un regard serait impardonnable ! Discrets mais présents depuis nos débuts, ils font partie de la Secte, parmi ceux qui n'ont jamais raté un Défi Wind - même si 2013 fut une année plage pour Christine.
7ème pour lui, 80ème pour elle, c'était le premier Défi en 2001 !
Une bonne dizaine de couples présents cette année sur la ligne de départ, car comme qui dirait : A2 c'est mieux...