Nous sommes le 18 Juil 2025, 23:40

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 03 Avr 2020, 11:53 

?

[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]

Dernière édition par nanard le 04 Mai 2020, 09:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Avr 2020, 11:54 

DELTA a écrit:
D'ou l'origine de la QUARANTAINE qui concernait l'équipage des bateaux d'une certaine époque!

Pas tous malheureusement pour ces povres de Marseille et l'épidémie de peste de 1720 qui en suivi :
Allez, vous avez le temps de regarder, c'est confinement :
https://www.youtube.com/watch?v=5ggaSA1eTEM

MessagePosté: 03 Avr 2020, 12:00 

ThierryP a écrit:
PROTEGEZ LES AUTRES EN PORTANT DES MASQUES, DEMANDEZ AUX AUTRES DE VOUS PROTEGER EN PORTANT DES MASQUES, MEME SI VOUS DEVEZ LES FABRIQUER VOUS-MEMES. Restez chez vous, respectez les consignes.

Et la consigne*, c'est justement de ne pas porter de masque, alors on fait KKKKKOOOOAAAAA ?

* J'ai "messe" tous les jours avec Pr Salomon en direct sur Viméo, donc même si je suis pas futé#, au bout de 20 répétitions, je pense avoir bien entendu...

#Je suis le testeur lambda au boulot : si je comprends, tout le monde comprend, c'est dire !

MessagePosté: 03 Avr 2020, 15:14 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
legroux.family a écrit:
ThierryP a écrit:
PROTEGEZ LES AUTRES EN PORTANT DES MASQUES, DEMANDEZ AUX AUTRES DE VOUS PROTEGER EN PORTANT DES MASQUES, MEME SI VOUS DEVEZ LES FABRIQUER VOUS-MEMES. Restez chez vous, respectez les consignes.

Et la consigne*, c'est justement de ne pas porter de masque, alors on fait KKKKKOOOOAAAAA ?

Dans un nombre croissant de pays, la consigne officielle est que TOUT LE MONDE PORTE UN MASQUE, voire un simple foulard ou écharpe:
- Taïwan
- Hong Kong (où le chef du gouvernement et tous les officiels font les conférences de presse avec leur masque sur le visage)
- Israël
- Autriche
- Slovaquie
- République Tchèque
- Singapour (depuis aujourd'hui)

A aujourd'hui Taïwan, qui pratique les tests de dépistage à grande échelle, c'est 15 cas par million d'habitants; la France, qui pratique peu de tests de dépistage, faute d'en avoir suffisamment, c'est 905 cas par million d'habitant. On parle d'un ratio de 1 à 60, là. Il y en a encore à qui ça ne parle pas :?:

Les maires de Los Angeles et de New York viennent eux aussi tout juste de demander à leurs concitoyens de porter un masque, voire un foulard ou une écharpe. Ils n'ont pas les moyens financiers de demander leur avis à des gens compétents?

Enfin, l'OMS et le CDC américain sont en train de réétudier leur position sur le sujet:
https://www.businessinsider.sg/coronavi ... ?r=US&IR=T

MessagePosté: 03 Avr 2020, 15:19 

Vincent a écrit:
ThierryP a écrit:
Le gouvernement de Singapour, qui a été félicité par l'OMS pour les mesures qu'il a prises (longtemps avant le nôtre) pour limiter la progression du virus (mesures qui ont été efficaces), mais qui jusqu'à présent ne recommandait pas le port du masque par les personnes bien portantes, vient d'annoncer une série de nouvelles mesures.
Parmi celles-ci: DISTRIBUTION GRATUITE de MASQUES LAVABLES ET REUTILISABLES (ceux qui offrent le moins de protection à ceux qui en portent) à L'ENSEMBLE DE LA POPULATION, les habitants étant maintenant ENCOURAGES A LES PORTER. N.B. Il n'y a toujours pas assez de masques chirurgicaux ou NP95 à Singapour.

LES RAISONS annoncées par le gouvernement singapourien pour ce changement de politique:
1) Les gens infectés étant souvent contagieux AVANT même de présenter le moindre symptôme, ils infectent à leur tour des gens bien portants. Le port d'un masque, même basique, protègera (mais pas à 100%) les gens bien portants qui entreront en contact avec un porteur non symptomatique du virus.
2) Un masque, même basique, offre également une certaine protection à celui qui le porte.

En faisant cette annonce, le gouvernement singapourien a expliqué que l'OMS et le CDC américain sont en train de revoir leur position (DEBILE!!!) de conseiller aux gens bien portants de ne pas utiliser de masques s'ils ne sont pas en contact avec des malades.

Je disais EXACTEMENT ce que vient d'annoncer le gouvernement de Singapour, et ça m'a valu les pires injures quelques pages plus haut dans cette conversation.

Tout ça est du bons sens. Mais...

- les gens qui portent des masques pourraient être moins prudents que ceux qui n'en portent pas, se croyant protégés.

Vincent, est-ce qu'on envoie les pompiers au feu sans casque parce qu'avec un casque, ils sont moins prudents, se sentant mieux protégés? C'est un type aussi intelligent que toi qui écrit ça? Franchement???

MessagePosté: 03 Avr 2020, 15:48 

Vincent a écrit:
D'où viennent ces masques alors que les autorités en cherchent partout ?

Souvent les gens en ont. Chez moi j'avais 9 masques chirugicaux (un pack de 10 moins 1). Ma femme les a apporte a l'hopital en face de chez nous. Le paquet etait ouvert et ils n'en voulait donc pas. .. On a donc 9 masques sans avoir voler personne. Ils auraient peut etre ete moins difficile si c'etait des N95? Dur a dire vu qu'ici c'est calme de toute facon. Apparemment c'etait "paquet ouvert on n'en veux pas".

MessagePosté: 03 Avr 2020, 16:05 

gigi66 a écrit:
Et l’histoire du porte avion n’est pas mal non plus

Résultat, le Commandant s'est fait saquer par le Pinte à gones, ça lui apprendra à jouer au lanceur d'alertes :shock: ...
Ils n'ont vraiment rien compris! :roll:

MessagePosté: 03 Avr 2020, 16:28 

Endorphin a écrit:
Vincent a écrit:

Souvent les gens en ont. Chez moi j'avais 9 masques chirugicaux (un pack de 10 moins 1). Ma femme les a apporte a l'hopital en face de chez nous. Le paquet etait ouvert et ils n'en voulait donc pas. .. On a donc 9 masques sans avoir voler personne. Ils auraient peut etre ete moins difficile si c'etait des N95? Dur a dire vu qu'ici c'est calme de toute facon. Apparemment c'etait "paquet ouvert on n'en veux pas".

Ouais enfin tu ne vas pas loin avec 9 masques, dés qu'il est mouillé il faut le changer, il ne faut jamais remettre un masque déjà utilisé alors oui je pense aussi que si on en avait le gouvernement nous dirait sans doute de les mettre sauf qu'il n'y en a pas, qu'il en faudrait des dizaines de millions par jours... Les soignants en consomment mini 2 par jours, et encore ils se restreignent à priori... Donc en tout cas pour le moment en France ils sont pour eux en priorité, perso chez moi j'en ai pas besoin pas de soucis, de toute façon je n'en mets pas quand je sors non plus, je n'en ai pas, pareil pour le gel..

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 03 Avr 2020, 17:14 

«Il est établi que des personnes en période d'incubation ou en état de portage asymptomatique excrètent le virus et entretiennent la transmission de l'infection. En France, dans ce contexte, le port généralisé d'un masque par la population constituerait une addition logique aux mesures barrières actuellement en vigueur», estime l'Académie de médecine.

Même des masques pas tip top contribuent à diminuer la dissémination et le niveau de risque global.

J'ai une petite dizaine de masques en comptant tout ce qui traine au sous sol, dans le tas 4 de valables sous blisters.
Aucun acheté depuis des lustres : c'est dans le matos de bricolage (et ça ne se vend pas à l'unité hein !).

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 03 Avr 2020, 17:37 

stef38 a écrit:
Endorphin a écrit:
Vincent a écrit:

Ouais enfin tu ne vas pas loin avec 9 masques, dés qu'il est mouillé il faut le changer, il ne faut jamais remettre un masque déjà utilisé .

Bah 9 masques, je fait les courses une fois par semaine ca fait 9 semaines... Ca repond surtout a la question initiale.

MessagePosté: 04 Avr 2020, 01:04 

FiFi a écrit:
«Il est établi que des personnes en période d'incubation ou en état de portage asymptomatique excrètent le virus et entretiennent la transmission de l'infection. En France, dans ce contexte, le port généralisé d'un masque par la population constituerait une addition logique aux mesures barrières actuellement en vigueur», estime l'Académie de médecine.
Même des masques pas tip top contribuent à diminuer la dissémination et le niveau de risque global.

Ah, il y enfin quelques médecins qui recommencent à se servir de ce qu'ils ont entre les oreilles! Merci FiFi! J'espère que les consignes précédentes de l'OMS (débiles, au vu de la situation actuelle) vont être rapidement remplacées par des préconisations plus intelligentes.

PROTEGEZ LES AUTRES EN METTANT DES MASQUES QUAND VOUS SORTEZ, MEME BASIQUES, OU EN VOUS COUVRANT SIMPLEMENT LE VISAGE. DEMANDEZ AUX AUTRES DE VOUS PROTEGER EN METTANT DES MASQUES OU EN SE COUVRANT LE VISAGE. #Masks4All Quand tout le monde porte un masque, quand tout le monde se couvre le visage, le nombre d'infections chute. Lavez vos protections.
Restez chez vous; lavez-vous les mains.

MessagePosté: 04 Avr 2020, 16:58 

ThierryP a écrit:

Vincent, est-ce qu'on envoie les pompiers au feu sans casque parce qu'avec un casque, ils sont moins prudents, se sentant mieux protégés? C'est un type aussi intelligent que toi qui écrit ça? Franchement???

Pour l'instant, il n'y a pas assez de masques pour les pompiers et il y a plein de mecs qui se promènent (sans aucune utilité pour personne) avec des masques mal utilisés (sous le nez, en travers, et j'en passe et des meilleures...).

Bien sûr que si tout le monde portait un masque ça aiderait en limitant les risques de transmission lors d'un contact.

Le moyen le plus sûr étant encore de limiter les contacts, ce que certains n'ont toujours pas compris...

MessagePosté: 06 Avr 2020, 12:25 

Après le gouvernement de Singapour, c'est celui de l'Indonésie qui vient de demander à tous ses citoyens de porter un masque quand ils sortent de chez eux.
Le gouvernement de Singapour a annoncé vendredi soir le confinement (pas encore assorti de mesures coercitives) pour ce lundi soir minuit. Tout ce qui n'est pas activité essentielle est fermé, et les gens sont priés de rester chez eux, mais peuvent encore circuler librement, à condition de ne pas se regrouper. Deux personnes ne vivant pas sous le même toit qui se parlent dans la rue, sont considérées comme formant un groupe.

Vous pensez qu'ils ont fait quoi les Singapouriens, ce week-end? Qu'ils sont allés faire la nouba, dévaliser les magasins et sortir dans tous les sens pour profiter de leurs derniers instants de liberté, comme l'ont fait les Français et les Italiens? Non, ils sont en général restés chez eux tout le week-end, car ils ont compris les enjeux sanitaires.

Quand la poussière retombera, il sera intéressant de comparer les taux de mortalité et de les corréler avec le sens civique et la discipline collective.

MessagePosté: 06 Avr 2020, 13:11 

ThierryP a écrit:

Quand la poussière retombera, il sera intéressant de comparer les taux de mortalité et de les corréler avec le sens civique et la discipline collective.

C'est à la fin ce qui restera...

Les tests ne servent pas à grand chose (si ce n'est informer/ rassurer les gens, ce qui est crucial...) s'ils n'entraînent aucune modification du comportement (isolement / protection individuelle)

La priorité absolue est de limiter le nombre de cas graves à la capacité d'accueil des hôpitaux, donc de limiter le nombre de cas, donc de limiter les relations sociales, donc d'organiser le confinement. Après, chaque pays, selon sa culture et son organisation sociale, va devoir organiser le confinement de manière "suggérée" (pays nordiques, Allemagne), de manière plus forte (Italie, Espagne, France, UK, US) ou très forte (Philippines, Chine...)

MessagePosté: 06 Avr 2020, 18:35 

Vincent a écrit:
La priorité absolue est de limiter le nombre de cas graves à la capacité d'accueil des hôpitaux, donc de limiter le nombre de cas, donc de limiter les relations sociales, donc d'organiser le confinement. Après, chaque pays, selon sa culture et son organisation sociale, va devoir organiser le confinement de manière "suggérée" (pays nordiques, Allemagne), de manière plus forte (Italie, Espagne, France, UK, US) ou très forte (Philippines, Chine...)

+10000

Ceci dit, croire en l'autodiscipline des Hollandais, c'est comme croire en la modestie naturelle des Français... Parole de Belge ^^ ^^ ^^
Allei gamin, c'est pour rire, hein gamin !!!

http://fleurus-architecte.be/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivante

Heures au format UTC