nicopen a écrit:
Tu peux essayer tout ce que tu veux, tu ne garantiras jamais à 100% la possibilité de lancer, sauf à organiser du jour pour le lendemain voir du matin pour l'après-midi, ce qui est juste impossible avec l'orga requise pour un tel évènement.
Augmenter la waiting period, c'est possible avec les pro mais difficile avec les amateurs sauf à en perdre. 3-4 jours de défi (suivant les disciplines), c'est ok pour bcp. Si tu passes ne serait-ce qu'à 7 jours, et a fortiori 10 jours (en alternant les disciplines) t'en perds combien ? J'en connais déjà un certain nombre qui n'iront plus. Et du coup c'est le modèle éco qui est en difficulté. T'es obligé d'augmenter le ticket d'entrée, et là, ben tu en perds encore plus ...
Et puis va falloir m'expliquer comment tu cases tout le monde en même temps sur le parking et la plage si tu veux mixer et alterner ?
Vouloir faire avancer les choses et faire en sorte que tout le monde s'amuse, c'est bien, mais je pense que l'orga en a bien conscience et que si ils pouvaient garantir de lancer des manches, ils le feraient. Personne n'est satisfait d'une édition ou ça ne court pas. La météo ça va, ça vient, c'est comme ça. Si les 5 prochaines éditions sont taquets en wind tu auras vite oublié 2025.
Bonjour,
Vous n'avez, je pense, pas lu les propositions entières que je formule plus haut.
Les propositions émanent de réflexions d'une 20 aines de coureurs amateurs de la région.
Quelques coureurs PROs ont validé l'idée.
Le projet ne change en rien le format de course actuelle.
Les quelques professionnels interrogés sur notre format sont à 100% pour : ils présentent du matos mais personne ne peut tester.
Le projet est simplement d'ajouter du temps de "jeu" pour les personnes en place qui peuvent ou veulent être la sur la semaine : c'est a dire trois jours de test et de funny racing les lundi / mardi / mercredi avant la course officielle.
A l'inverse de vous je (on) pense qu'au contraire cela peut créer un dynamique pour que plus de gens viennent sur la semaine. C'est un enjeux locales fort d'augmenter le tourisme sur les ailes de saisons. Financièrement, mairie et département pourrait augmenter leur budget.
Pour des raisons légales et opérationnelles l'encadrement autour d'une funny racing est bien moins couteux qu'une course réelle.
Le cout en sus serait aussi financé par le temps supplémentaire "loué" par les professionnels sur site.
Au delà les personnes présentes sur l'ensemble de la semaine sont déjà très nombreuses et cela ne va pas changer si le format proposé voit le jour. De plus en plus de riders habituels viennent sans faire la course, en camion ou avec des copains. Une immense majorité dort dans des locations réservée à la semaine. Les étrangers arrivent de plus en plus tôt (avant le début du Défi Kite).
Rappel du projet :
PROJET DEFIWIND a écrit:
LUNDI - 11 MAI DEFI-WIND TESTING - FUNNY RACING
MARDI - 12 MAI DEFI-WIND TESTING - FUNNY RACING
MERCREDI - 13 MAI DEFI-WIND TESTING - FUNNY RACING
JEUDI - 14 MAI (ASCENSION) DEFI-WIND RACING
VENDREDI - 15 MAI DEFI-WIND RACING
SAMEDI - 16 MAI DEFI-WIND RACING
DIMANCHE - 17 MAI DEFI-WIND RACING
Cela reste une proposition. Elle ne verra pas le jour l'année prochaine. Je ne parle pas de vous mais ce qui est encourageant c'est que les personnes qui ne semblent pas valider l'idée, ne font pas de compétitions, ne font pas le Défi et n'ont pas l'air d'y comprendre grand chose. Mais sur Windsurfing33 je commence à avoir l'habitude

PS : Sur ce format, 97% des Défis aurait été couru en mode funny racing ou course officielle.
A suivre !