C'est très bien que quelqu'un ait trouvé, en effet c'est sur cette étape particuliere comme le souligne Gigi66 que Nicolas GOYARD à dominé les 5 premières manches et les Heats de chaque manches
poulif a écrit:
Ça n'a aucune valeur sinon symbolique de comptabiliser les victoires dans les courses de qualif, car les gars comme Mortefon et d'autres (notamment Iachino) savent bien laisser filer la 1ère place pour assurer une qualif tranquille, mais tout donner ensuite en finale. Donc la série de Iachino peut être due au relâchement des autres. On n'en sait rien.
Et à contrario, Alex Cousin termine 3ème de l'elimination 1 tout en faisant 4eme en quart et en demi, donc les manches de qualifs ne veulent rien dire.
Je vous rejoins sur cette analyse. Merci de différencier cette notion entre qualif / poule / heat et Manche cela permet de bien comprendre les enjeux au sein d'une manche.
C'est en effet symbolique puisque si on comprend bien les différences entre qualif / poule / heat et manche il n'y a "QUE" le heat de la final à gagner, pour le reste une place jusque 4 ou 5 suffit. J'ajouterai que ce que vous dites est d'autant plus vrai que ces heats ne donnent pas de point c'est d’ailleurs pour cela que cela ne s'appelle pas une manche qui elle donne des points aux riders.
Après bien sur quand un rider domine réellement il n'a pas besoins d'assurer sa qualif puisqu'il est toujours devant, c'était le cas de l'ultra domination d'Albeau pendant des années ou de Bjorn a une autre époque et des Iachino sur cette étape, quand cela va vite et qu'on a de la réussite, pourquoi se priver.
ThierryP a écrit:
Ce qui'l y a, c'est que Iachino n'a vraiment poussé que dans une seule des 10 manches, et qu'il y a fini avec une bouée d'avance sur le reste de la meute.
Encore une fois il est assez risible de dire qu'un top rider "n'a pas poussé". Chaque top rider est à fond sur chaque qualif / poule / final pour gagner la manches et ainsi engranger des points aux rider (être à fond n'est pas antinomique à "contrôler" ou "assurer"). Votre commentaire me fait penser aux attitudes d'un amateur qui test du nouveau matos qui annonce son chrono "J'ai fait 30 nœuds mais pas à fond" nen en fait tu traines comme d'hab

J'ai question un peu personnel, au delà de votre problème de sémantique, qu'elle est votre expérience en compétition ? J'ai l'impression que vous vivez les choses par procuration surtout, ce qui fait que vous commentez avec beaucoup de présomption sans trop bien comprendre au final.