Nous sommes le 01 Juin 2025, 05:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2025
MessagePosté: 19 Mai 2025, 06:13 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Bravo 3rid, ça c'est de la mémoire! Au fait, en Français, c'est le lac de Tibériade (pas Tiberias).
Celle de Windrider34 fonctionne quand même très bien aussi: effectivement, 15 manches et 5 éliminations consécutives pour Nico Goyard. Iachino n'a pas pu égaler ou battre ce record impressionnant en Guadeloupe, le vent ayant disparu après la dixième manche (au début de la 4ème élimination).

MessagePosté: 19 Mai 2025, 06:24 

J’y pensais à cette fameuse étape d’Israel mais c’était un peu particulier, elle a amené l’avènement de NG et du foil, la plupart des autres étant en aileron.
Fallait le faire quand même mais disons que les tops étaient en aileron, ça n’a rien à voir avec la Guadeloupe ou tout le monde était en foil.
Pour en revenir à Iachino, même lui dans son ITW, semble un peu étonné d’avoir tout gagné ^^
« Je ne voulais pas gagner chaque manche, c'est venu tout seul.« 
https://www.windsurfjournal.com/article,news,matteo-iachino-l-interview,10972

MessagePosté: 19 Mai 2025, 07:40 

Ça n'a aucune valeur sinon symbolique de comptabiliser les victoires dans les courses de qualif, car les gars comme Mortefon et d'autres (notamment Iachino) savent bien laisser filer la 1ère place pour assurer une qualif tranquille, mais tout donner ensuite en finale. Donc la série de Iachino peut être due au relâchement des autres. On n'en sait rien.
Et à contrario, Alex Cousin termine 3ème de l'elimination 1 tout en faisant 4eme en quart et en demi, donc les manches de qualifs ne veulent rien dire.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 08:08 

Ce qui'l y a, c'est que Iachino n'a vraiment poussé que dans une seule des 10 manches, et qu'il y a fini avec une bouée d'avance sur le reste de la meute.
Ses résultats en Guadeloupe sont donc vraiment impressionnants, mais en foil on voit régulièrement un coureur très dominateur sur une épreuve, qui rentre dans le rang (voire se vautre) à l'épreuve suivante.
On va donc attendre tranquillement les prochaines étapes et observer ce qui s'y passera quand des cadors absents en Guadeloupe comme Soe et Goyard seront au départ.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 08:31 

ThierryP a écrit:
Ses résultats en Guadeloupe sont donc vraiment impressionnants, mais en foil on voit régulièrement un coureur très dominateur sur une épreuve, qui rentre dans le rang (voire se vautre) à l'épreuve suivante.

Là dessus on est d'accord. On peut en reparler si Iachino gagne toutes les manches de l'année, mais je n'y crois guère :D

MessagePosté: 19 Mai 2025, 09:16 

C'est très bien que quelqu'un ait trouvé, en effet c'est sur cette étape particuliere comme le souligne Gigi66 que Nicolas GOYARD à dominé les 5 premières manches et les Heats de chaque manches
poulif a écrit:
Ça n'a aucune valeur sinon symbolique de comptabiliser les victoires dans les courses de qualif, car les gars comme Mortefon et d'autres (notamment Iachino) savent bien laisser filer la 1ère place pour assurer une qualif tranquille, mais tout donner ensuite en finale. Donc la série de Iachino peut être due au relâchement des autres. On n'en sait rien.
Et à contrario, Alex Cousin termine 3ème de l'elimination 1 tout en faisant 4eme en quart et en demi, donc les manches de qualifs ne veulent rien dire.
Je vous rejoins sur cette analyse. Merci de différencier cette notion entre qualif / poule / heat et Manche cela permet de bien comprendre les enjeux au sein d'une manche.
C'est en effet symbolique puisque si on comprend bien les différences entre qualif / poule / heat et manche il n'y a "QUE" le heat de la final à gagner, pour le reste une place jusque 4 ou 5 suffit. J'ajouterai que ce que vous dites est d'autant plus vrai que ces heats ne donnent pas de point c'est d’ailleurs pour cela que cela ne s'appelle pas une manche qui elle donne des points aux riders.

Après bien sur quand un rider domine réellement il n'a pas besoins d'assurer sa qualif puisqu'il est toujours devant, c'était le cas de l'ultra domination d'Albeau pendant des années ou de Bjorn a une autre époque et des Iachino sur cette étape, quand cela va vite et qu'on a de la réussite, pourquoi se priver.

ThierryP a écrit:
Ce qui'l y a, c'est que Iachino n'a vraiment poussé que dans une seule des 10 manches, et qu'il y a fini avec une bouée d'avance sur le reste de la meute.
Encore une fois il est assez risible de dire qu'un top rider "n'a pas poussé". Chaque top rider est à fond sur chaque qualif / poule / final pour gagner la manches et ainsi engranger des points aux rider (être à fond n'est pas antinomique à "contrôler" ou "assurer"). Votre commentaire me fait penser aux attitudes d'un amateur qui test du nouveau matos qui annonce son chrono "J'ai fait 30 nœuds mais pas à fond" nen en fait tu traines comme d'hab ^^

J'ai question un peu personnel, au delà de votre problème de sémantique, qu'elle est votre expérience en compétition ? J'ai l'impression que vous vivez les choses par procuration surtout, ce qui fait que vous commentez avec beaucoup de présomption sans trop bien comprendre au final.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 13:21 

Je tiens l'information que Matteo Iachino n'était pas à fond en Guadeloupe de son Team Manager, qui était présent sur cette étape; il débriefe son coureur après chaque course, donc on peut considérer qu'il sait de quoi il parle, contrairement à toi.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 16:50 

les propos de Maciek au micro de Ben sur son premier podcast apres l'etappe de Guadeloupe veulent la peine de revisiter concernant ce sujet.

MessagePosté: 19 Mai 2025, 17:51 

Tu aurais un lien steup ?

MessagePosté: 19 Mai 2025, 19:32 

paquitomicorrazon a écrit:

https://www.youtube.com/live/0z12iC5_Ek ... r8XeHM3F5J

MessagePosté: 19 Mai 2025, 23:34 

ThierryP a écrit:
Je tiens l'information que Matteo Iachino n'était pas à fond en Guadeloupe de son Team Manager, qui était présent sur cette étape; il débriefe son coureur après chaque course, donc on peut considérer qu'il sait de quoi il parle, contrairement à toi.
Est-ce que son Team manager affirme partout comme vous le faites que Matteo Iachino a gagné "10 manches" sur la PWA ou a-t-il un peu d'intelligence pour utiliser les bons termes ? Je vais aller sur le stand du Défi pour vérifier s'il a peur du ridicule ou pas ^^

Bon fini de rigoler, j'ai bien cerné quel genre de personne vous êtes, vous vivez par procuration sans jamais avoir rien fait, juste parce que vous connaissez tel ou tel personne. Soit vous êtes totalement immature soit votre vie de windsurfer doit être bien pauvre ou triste ... (avec le temps que vous passez ici :| )

Bon courage, bonne soirée.

J'utilise très peu de forum, je n'ai en effet pas de chance de tomber sur un spécimen pareil si vite :shock: , amateur de pêche au gros celui la je m'en serais bien passé.
Si une aimable personne peu me préciser en MP comment bloquer quelqu'un sur ce forum comme cela se passe sur d'autres types de "réseaux" ? Je la remercie par avance

MessagePosté: 19 Mai 2025, 23:45 

chris_bel29 a écrit:

Super interview que j'ai visionné rapidement il y a quelques jours. Très intéressant de voir ce qui s'est passé sur le Heat final de la manche 1, avec les quelques riders qui ont eu l'opportunité de changer de voile juste avant le Heat. On comprend pourquoi Amado et Nico PRIEN se crachent !

MessagePosté: 20 Mai 2025, 08:35 

Windrider34: tu peux continuer à utiliser autant que tu le souhaites les termes de la FFV, qui ne sont pas ceux utilisés sur les épreuves de PWA: tout le monde s'en contrefiche; tu as été débouté deux fois par ChatGPT de façon très précise, et pour tenter de prouver ton point de vue tu es allé chercher le règlement de la FFV, alors va sur leurs régates et là, tu seras parfaitement en phase. Mais encore une fois: tout le monde s'en balec.

Par contre, un certain nombre de gens seront intéressés par des commentaires que Iachino n'a pas fait de façon publique au sujet de ses résultats en Guadeloupe.

Enfin, il suffit de posséder un demi-soupçon d'intelligence pour arriver à trouver sur le site la façon dont on peut bloquer les commentaires d'un membre du forum; donc avec un peu de persévérance, tu y parviendras.
Bonne chance!

MessagePosté: 20 Mai 2025, 09:17 

chris_bel29 a écrit:

merci :D

MessagePosté: 20 Mai 2025, 11:46 

Windrider34 a écrit:
Si une aimable personne peu me préciser en MP comment bloquer quelqu'un sur ce forum comme cela se passe sur d'autres types de "réseaux" ? Je la remercie par avance

Ne le bloque pas; c'est toujours un régal de lire ses élucubrations, bien plus que de ne pas les voir ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC