FiFi a écrit:
La wing j'ai aussi les premiers retours des pratiquants de la première heure qui en reviennent un peu.
L'impression de ne plus progresser, que ça n'avance pas, les.epaules qui souffrent... peut être aussi la multiplication des pratiquants. Toutes les raisons sont discutables mais en 2023 c'est la première fois que je vois des cas d'abandon (hors suisses qui ont craqué un full quiver sans rien connaître au monde de la glisse et du vent).
On est peut être au pic de popularité, ou pas loin. Ceux qui voulaient essayer ont essayé, les "bases" se stabilisent.
Clairement, chez tous mes potes de plus de 40 ans, depuis la Wing on a tous des problèmes de tendinites aux bras/épaules, sans savoir si c'est dû à la Wing ou à notre âge qui avance et notre condition physique qui diminue. Après, effectivement, passé le plaisir des premiers vols, si tu n'arrives pas à jiber clairement ça veut dire que tu te fous à l'eau chaque fois que tu fais demi tour et c'est relou. Idem pour la vitesse, déjà que c'est pas rapide, si tu choppes pas vite le niveau pour descendre en taille de foil, ça va te gaver de juste pouvoir te challenger avec les pédalos. Donc oui, tu as raison, il y a des gens qui se sont équipés et qui n'arrivent pas à passer ces caps et donc abandonnent, un peu comme en planche si t'arrivais jamais à naviguer au planing et au harnais.
D'un autre côté, c'est hallucinant de voir à quelle vitesse les plus jeunes apprennent et progressent sur ce support et donc je pense que c'est du côté des jeunes que ce sport va surtout prendre et dépasser le kite et le wind qui vont être en peine pour trouver de nouveaux pratiquants...même ma fille de 14 ans qui adore la planche, a commencé à me demander d'essayer la wing et a l'air de vouloir s'y mettre...ça tombe bien, je venais de lui acheter sa première planche de Wind