Nous sommes le 17 Juil 2025, 23:11

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 22 Oct 2016, 22:00 

Y a un trucage ou la plage est vraiment loin du parking ^^

Image

Désolé ...

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 23 Oct 2016, 06:43 

Yann FRA-58 a écrit:
Y a un trucage ou la plage est vraiment loin du parking ^^

Image

Désolé ...

La Vérité est Ailleurs... ^^ (Effet du Zoom)

79 kg

Mes vidéos (Shapes et Windsurf):
http://www.dailymotion.com/user/Zorste/1

MessagePosté: 23 Oct 2016, 08:52 

Zoom ou pas Zoom l'eau, hors Marin, est a 200 m du parking ... plus ca va plus cette histoire me fait penser au mec qui a 10 000 euros de matos mais qui trouve trop cher une régate à 10 euros un dimanche entre copain. Ca dépense 2000 calories par session, ca tient des voiles monstrueuses dans 40 noeuds de vent pendant des heures et des heures et ça se plaint de porter le Matos sur 200 m une fois a l'aller et une fois au retour.

Bref ...

D'ailleurs plus ça va plus je me demande si ce ne sont pas les directement concernés qui sont en train de tuer le spot en disant que ces 200 m et ce parking rendent le spot inaccessible alors que dans la réalité la plupart qui y sont allé on trouvé ça sympa ( en excluant bien sur les mecs qui sont de mauvaise foi ) après c'est sur c'est plus pratique d'avoir la caisse a 20 m de l'eau j'en profite moi même et plutot bien ....

Image

MessagePosté: 23 Oct 2016, 09:37 

la plage en temps normal est à 400 m du début du parking, après tout ceux qui cherchent à polémiquer ne le font pas sans arrière pensée et n'en ont rien à faire des autres usagers de la plage.
le windsurf reste un petit monde d'égoistes c'est pourquoi je ne communique plus sur les forums. j'arrête donc là. continuez à raconter n'importe quoi.

MessagePosté: 23 Oct 2016, 09:53 

La plage était blindée d'usager tout l'été de juillet à aout des pêcheurs et des baigneurs de partout !

Il est possible que mes instruments de mesures soient faux, que les vu satellites du site géoportail soit fausses, que les échelles le soient également que je fasse une erreur de la ou je situe le parking ( lenouveau de Pln ) mais pour l'instant dans ma tête je suis loin des 400 m

Image

Tout est mesurable sur ce site ... en enfant de 7 ans peut le faire a vous de voir

https://www.geoportail.gouv.fr/carte

Il n'y a pas de polémique mais étant un peu plus près du probleme depuis un an et demi en ce qui me concerne je ferai tout pour que la désinformation émanant des gens de Pln cesse sur les forums ou sur les spots.

MessagePosté: 23 Oct 2016, 10:17 

Effectivement, un petit 200m c'est largement faisable,
J'ai déjà fait bien pire à marrée basse Wissant avec un combo 8,6 / 122 ...
Ca fait pas de mal un peu d'optimisme même si l'accès à la plage était tout de même plus simple et ne génait personne..

Gong Ypra Race 540
vmax winGfoil : 30,32 noeuds

MessagePosté: 23 Oct 2016, 10:25 

Salut :) ,

C'est clair que 189 m, ce n'est pas la mer à boire... Je me souviens qu'en Pays de Loire, à Pont Mahé, il fallait faire quasiment 2 km à marée basse pour rejoindre la voiture :? ; ceux de là bas doivent bien sourire en lisant nos déboires.

En revanche, ce qui est gênant c'est la barrière de limitation à 2 m de hauteur au niveau du pont, alors que ce dernier doit être à environ 3.50 m du sol ! Les fourgons type Master, jumper, sprinter, etc.. y sont bloqués :evil:

79 kg

Mes vidéos (Shapes et Windsurf):
http://www.dailymotion.com/user/Zorste/1

MessagePosté: 23 Oct 2016, 12:22 

bad 11 a écrit:
le windsurf reste un petit monde d'égoistes

Bonjour
D'ailleurs a ce sujet, ou etiez vous Mr Bady depuis des années, lorsque les assos et shops leucatois se battaient pour préserver les acces des spots des étangs ?
Sans doute en train de naviguer paisiblement a pln pensant que les fermetures ne vous concerneraient uniquement....
bien a vous.

MessagePosté: 23 Oct 2016, 14:26 

Ah l'eau à 200 m du parking le rêve pour ceux qui naviguent dans des zones à fort marnage tel que Pont Mahé déjà cité mais aussi la baie de lancieux, la baie du mont Saint-Michel (mon fief) et d'autres lieux en France soumis au bon vouloir de la marée. Pour naviguer il faut croiser les paramètres et c'est plus compliqué que 2 puissance 2 tels que
- marée haute + vent présent = :D
- marée haute + vent absent = :(
- marée basse + vent présent = :(
- marée basse + vent absent = :(

car quand trop haut du short break et plus radical pas de possibilité de mise à l'eau quand les vagues viennent lécher les digues ou autres enrochements mis en place pour différer l'action des marées.
Je ne parle pas non plus du courant latéral à la montante ou à la decendante.
Chacun a ses contraintes mais il y a malgré tout un avantage unique à habiter non loin de la côte.

Bon vent à tous.

MessagePosté: 23 Oct 2016, 17:28 

Ce qui me met hors de moi, c'est pas la distance ou vos marées ou de vos dunes ou autres problèmes géographiques, c'est qu'on nous supprime des endroits où on pouvait aller en toutes liberté.

Mateille, les Coussoules, PLN et j'en oublie, c'est des endroits où on pouvait aller en famille ou faire de la planche la bagnole à proximité, c'est pas une question de flegme ou autre, c'est tout ce qu'on nous supprime avec des prétextes bidons.

Des barrières, des rochers, des aires de stationnements, des parcmètres etc.... c'est comme les endroits ou l'on veut empêcher les gitanes de s'installer, par contre eux on ne vient pas les emmerder ...

Juste réaliste :wink:

Windsurfer Lt

Dernière édition par boli le 23 Oct 2016, 18:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Oct 2016, 17:37 

Tout a fait

MessagePosté: 23 Oct 2016, 18:09 

Yann FRA-58 a écrit:
La plage était blindée d'usager tout l'été de juillet à aout des pêcheurs et des baigneurs de partout !

Il est possible que mes instruments de mesures soient faux, que les vu satellites du site géoportail soit fausses, que les échelles le soient également que je fasse une erreur de la ou je situe le parking ( lenouveau de Pln ) mais pour l'instant dans ma tête je suis loin des 400 m

Image

Tout est mesurable sur ce site ... en enfant de 7 ans peut le faire a vous de voir

https://www.geoportail.gouv.fr/carte

Il n'y a pas de polémique mais étant un peu plus près du probleme depuis un an et demi en ce qui me concerne je ferai tout pour que la désinformation émanant des gens de Pln cesse sur les forums ou sur les spots.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi.

1 Il n'y a pas que des planchistes qui vont sur la plage. Je suis né à PLN, mes parents et ma famille y vivent encore, et je peux dire que la plage a perdu de son attrait.
2 Le parking est en long, donc quand il y a une 50 aine de voitures, on se retrouve effectivement à 400 m. Surtout que pour quelqu'un qui apparemment connait le problème, tu pourrais voir qu'il est en fait un peu plus en retrait que sur ta photo (pas de beaucoup, je l'accorde).
3 Le parking est une aberration, qui va même pas tenir l'hiver (je sais si tu peux donner plusieurs millions d'euros tous les ans à la région ou à la commune, fais toi plaisir, mais les nouvellois préféreraient des aménagements plus intelligents). La solution proposée d'une bande au niveau de la piste (environ 150 m de l'eau) est 1000 fois plus écologique, économique et pérenne.
4 Avec le parking, plein de limitations débiles sont arrivées, comme le coup des chiens interdits ou en laisse.
5 En gros, d'une plage sauvage, on se retrouve à un parc à thème pour gentils parisiens (qui viennent de toute façon pas à PLN).

Et oui on peut toujours faire de la planche, mais la plage a énormément perdu avec ce parking, et ce sur tous les plans (économique - y a plus personne et il faut refaire le parking à chaque coup de marin -, écologique - magnifiques parkings pour lesquels on a bétonné les 2 zones encore humides des salins - , et liberté d'accès avec toutes les règles mises en place). Et d'après les derniers articles dans les journaux, on sent bien que les décideurs sont en train d'essayer de se dédouaner en disant que c'est pas leur faute et qu'on leur a imposé cette solution catastrophique. Ce qui tend bien à prouver que c'est une débilité sans nom; et qu'au lieu d'écouter ECCLA de Carcassonne, ils auraient mieux fait d'écouter les habitants et les écologiques du cru, qui connaissent bien la plage.

Donc bats toi tant que tu veux, mais tu devrais mieux choisir tes causes car tu risques d'être bien seul.

MessagePosté: 23 Oct 2016, 18:12 

Limite les propos de Boli (je pèse mon mot)

Pas de modérateur ?!!!!!

MessagePosté: 23 Oct 2016, 18:23 

Scalpa197 a écrit:
Limite les propos de Boli (je pèse mon mot)

Pas de modérateur ?!!!!!

Mdr !!! j'ai enlevé ce qui a du te choquer et qui n'était que vérité, le reste je le laisse ^^

Windsurfer Lt

MessagePosté: 23 Oct 2016, 18:29 

Gromi a écrit:

Il faut arrêter de dire n'importe quoi.

mais tu devrais mieux choisir tes causes car tu risques d'être bien seul.

Et quelle cause de dingue l acces a pln en effet...quand on jette un oeil sur la situation economique etc du département, je dois avouer que l acces de pln est une cause catastrophique... :lol:
oui en effet Gromi, il est temps d arreter de dire n importe quoi .

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC