Yann FRA-58 a écrit:
La plage était blindée d'usager tout l'été de juillet à aout des pêcheurs et des baigneurs de partout !
Il est possible que mes instruments de mesures soient faux, que les vu satellites du site géoportail soit fausses, que les échelles le soient également que je fasse une erreur de la ou je situe le parking ( lenouveau de Pln ) mais pour l'instant dans ma tête je suis loin des 400 m

Tout est mesurable sur ce site ... en enfant de 7 ans peut le faire a vous de voir
https://www.geoportail.gouv.fr/carteIl n'y a pas de polémique mais étant un peu plus près du probleme depuis un an et demi en ce qui me concerne je ferai tout pour que la désinformation émanant des gens de Pln cesse sur les forums ou sur les spots.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
1 Il n'y a pas que des planchistes qui vont sur la plage. Je suis né à PLN, mes parents et ma famille y vivent encore, et je peux dire que la plage a perdu de son attrait.
2 Le parking est en long, donc quand il y a une 50 aine de voitures, on se retrouve effectivement à 400 m. Surtout que pour quelqu'un qui apparemment connait le problème, tu pourrais voir qu'il est en fait un peu plus en retrait que sur ta photo (pas de beaucoup, je l'accorde).
3 Le parking est une aberration, qui va même pas tenir l'hiver (je sais si tu peux donner plusieurs millions d'euros tous les ans à la région ou à la commune, fais toi plaisir, mais les nouvellois préféreraient des aménagements plus intelligents). La solution proposée d'une bande au niveau de la piste (environ 150 m de l'eau) est 1000 fois plus écologique, économique et pérenne.
4 Avec le parking, plein de limitations débiles sont arrivées, comme le coup des chiens interdits ou en laisse.
5 En gros, d'une plage sauvage, on se retrouve à un parc à thème pour gentils parisiens (qui viennent de toute façon pas à PLN).
Et oui on peut toujours faire de la planche, mais la plage a énormément perdu avec ce parking, et ce sur tous les plans (économique - y a plus personne et il faut refaire le parking à chaque coup de marin -, écologique - magnifiques parkings pour lesquels on a bétonné les 2 zones encore humides des salins - , et liberté d'accès avec toutes les règles mises en place). Et d'après les derniers articles dans les journaux, on sent bien que les décideurs sont en train d'essayer de se dédouaner en disant que c'est pas leur faute et qu'on leur a imposé cette solution catastrophique. Ce qui tend bien à prouver que c'est une débilité sans nom; et qu'au lieu d'écouter ECCLA de Carcassonne, ils auraient mieux fait d'écouter les habitants et les écologiques du cru, qui connaissent bien la plage.
Donc bats toi tant que tu veux, mais tu devrais mieux choisir tes causes car tu risques d'être bien seul.