Nous sommes le 28 Aoû 2025, 22:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 06:43 

will a écrit:
J'adore les posts du type " moi je sais mais je vous dit rien, c'est top secret ya que moi qui a l'info parce que je suis dans le milieu, mais j'en parle quand même "

C'est d'un pompeux. ..

Faut revenir sur terre, le windsurf c'est tout sauf confidentiel, ya plus d'enjeux depuis longtemps

Hé Will, tu es sur W33, le forum des pros ici, pas sur un forum de rigolos comme DW, il y a même des gens qui ont le numéro de portable d'Albeau ici et qui vont aussi vite que lui (à 30% près). Le prix des planches en 2016, c'est un secret, tu comprends que la board soit à 2690€ ou à 2790€, c'est quand même hyper sensible comme sujet.

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 07:42 

magnum35 a écrit:
Et il est ou le plaisir de naviguer, le fun, les trips entre potes, ils prennent 25% eux aussi en 2016.

C'est clair que c'est le plus important. Il y avait un article interessant il y a quelque temps qui martelait encore "spend money on experiences not things" http://www.fastcoexist.com/3043858/worl ... -not-thing. Ca n'a jamais ete aussi vrai en planche. Parceque serieux, qui va pretrendre qu'il prends moins de PLAISIR sur une planche de 2008 que sur une de 2015??? Certainement pas moi. Et que crois que les 2016 ca ne va pas changer grand chose non plus ;)

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 08:07 

Je dirais même que tu prendras moins de plaisir sur une 2016 que sur une 2008, vu que t'auras encore mal au fion longtemps après la signature du chèque...
^^

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 08:31 

Dans cet ordre d'idée j'ai horreur d'abîmer le matos propre et sur du neuf de l'année je serais sûrement plus sur la réserve que sur un flotteur de 2005.
C'est bien pour ça que le foil est uniquement sur l'isonic 155 et non sur la rrd ou la jp aussi longtemps que je n maîtrise pas assez.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 08:35 

Endorphin a écrit:
magnum35 a écrit:
Et il est ou le plaisir de naviguer, le fun, les trips entre potes, ils prennent 25% eux aussi en 2016.

C'est clair que c'est le plus important. Il y avait un article interessant il y a quelque temps qui martelait encore "spend money on experiences not things" http://www.fastcoexist.com/3043858/worl ... -not-thing. Ca n'a jamais ete aussi vrai en planche. Parceque serieux, qui va pretrendre qu'il prends moins de PLAISIR sur une planche de 2008 que sur une de 2015??? Certainement pas moi. Et que crois que les 2016 ca ne va pas changer grand chose non plus ;)

Pour moi c'est juste pas le pb puisqu'on le sait déjà et qu'on le dit pour se rassurer chaque année. C'est d'ailleurs pas totalement vrai puisque le matos évolue par touche ( voir les ailerons) en confort notamment.
Ce qui pose pb c'est qu'il va y avoir encore moins de volume et encore plus de gens découragés de se mettre sérieusement à la planche. Quand je donne les prix du matos à des connaissances qui n'en font pas, ils me prennent pour un fou ou ne me crois pas tellement c'est hallucinant. Pour ma part, je tape dans l'ocaz mais encore faut-il que d'autres puissent acheter en neuf!?

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 09:02 

Vianney33 a écrit:
Pour moi c'est juste pas le pb puisqu'on le sait déjà et qu'on le dit pour se rassurer chaque année. C'est d'ailleurs pas totalement vrai puisque le matos évolue par touche ( voir les ailerons) en confort notamment.

Peut etre un slalom mais en freeride / freestyle, pour un gars moyen franchement l'evolution je ne sais pas. Du fait de quivers differents dans des endroits differents je fait souvent des aller retour entre une 100 litre de 2008 et une de 2014 (meme programme FS) et ai pas mal navigue sur les 2015 tout en ayant eu d'autres modeles entre les 2 et honnetement je serait bien infoutu de te dire sur laquelle j'ai le plus de plaisir. J'arrive a faire les meme chose sur les 2, elles ont sensiblement la meme vitesse (souvent sur le meme aileron), le poids et le confort sont similaires. Bref pour mon niveau qui est celui du planchiste typique on va dire et bien vive le marketing...

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 10:20 

ThierryP a écrit:
La bonne nouvelle, les gars, c'est que rien ne nous oblige à acheter des flotteurs neufs! Mais le type blindé qui veut se faire plaisir et s'acheter 6 flotteurs 2016 d'un coup peut le faire, et on lui dit même merci, parce que s'il recommence en 2017 (ce que je l'encourage vivement à faire :wink: ), ça fera 6 flotteurs 2016 sur le marché de l'occase en fin d'année prochaine (en super état, parce que s'il en a 6, chaque flotteur n'aura pas 20 sorties).
Le problème, c'est qu'avec la qualité qui globalement va décroissante, le flotteur que tu récupère d'occasion fait parfois 4-5 sorties à peine et se délamine. Donc certes le prix est moindre, mais quand même. Et comme il n'y a pas de garantie, c'est 100 % pertes :? :?

À vendre :
- foil et aile AFS + pompe + leash
- Tabou Manta 61+71
- S2 Maui Dragon 4.6 + Venom 8.4 2019 et 9.3 2016
- wishbones carbones XO 200-250 neuf + MauiSails 190-240

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 10:21 

Mon dernier achat est une jp fsw 102 de 2010 à 400 € mais en version pro et elle est parfaite pour ce que je lui demande: partir instantanément au takeoff dans pas d'air et surfer comme c'est possible en fonction du volume. Donc bien d'accord pour le fsw effectivement...

Pour 2000 et plus, ce jour là je passerai par un shapeur...

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 10:27 

Ou tu achètes 4-5 autres planches en promo ^^

À vendre :
- foil et aile AFS + pompe + leash
- Tabou Manta 61+71
- S2 Maui Dragon 4.6 + Venom 8.4 2019 et 9.3 2016
- wishbones carbones XO 200-250 neuf + MauiSails 190-240

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 10:52 

francois a écrit:
ThierryP a écrit:
La bonne nouvelle, les gars, c'est que rien ne nous oblige à acheter des flotteurs neufs! Mais le type blindé qui veut se faire plaisir et s'acheter 6 flotteurs 2016 d'un coup peut le faire, et on lui dit même merci, parce que s'il recommence en 2017 (ce que je l'encourage vivement à faire :wink: ), ça fera 6 flotteurs 2016 sur le marché de l'occase en fin d'année prochaine (en super état, parce que s'il en a 6, chaque flotteur n'aura pas 20 sorties).
Le problème, c'est qu'avec la qualité qui globalement va décroissante, le flotteur que tu récupères d'occasion fait parfois 4-5 sorties à peine et se délamine. Donc certes le prix est moindre, mais quand même. Et comme il n'y a pas de garantie, c'est 100 % pertes :? :?

Comme remarqué par François, le pire, c'est que le prix a cru en même temps que la qualité a chu. C'est un truc de fou quand on y pense. En fait; nos fabricants sont les otages de Cobra et malgré le marché qui sombre, ils ne font rien pour chercher une alternative.

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 11:01 

JC33 a écrit:
francois a écrit:
ThierryP a écrit:
Le problème, c'est qu'avec la qualité qui globalement va décroissante, le flotteur que tu récupères d'occasion fait parfois 4-5 sorties à peine et se délamine. Donc certes le prix est moindre, mais quand même. Et comme il n'y a pas de garantie, c'est 100 % pertes :? :?

Comme remarqué par François, le pire, c'est que le prix a cru en même temps que la qualité a chu. C'est un truc de fou quand on y pense. En fait; nos fabricants sont les otages de Cobra et malgré le marché qui sombre, ils ne font rien pour chercher une alternative.

c'est qu'ils s'y retrouvent au final...je ne pense pas qu'ils soient idiots ou philanthropes....et puis ça durera ce que ça durera....c'est la devise dans ce milieu, on ne travaille pas pour le moyen

ou long terme, sinon ils auraient évités la chute du marché depuis belle lurette non ?

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 11:02 

Ba disons qu'il ne vont pas trouver une bouée de secours comme le kite ou le SUP tous les 5 ans non plus. Ils ont compensé jusque là la chute du marché par la création d'un autre marché. Et je dois dire que pour le SUP, ils ont réussi un coup marketing absolument incroyable.

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 11:56 

Concernant la qualité je me demande si faire du trop durable n'est pas un risque pour les fabricants.
Les inovations étant quand même limitées en nombre et en importance avoir des flotteurs qui tiennent 10 saisons en mer s'est prendre le risque de ne plus vendre en neuf.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 14:01 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
JC33 a écrit:
En fait; nos fabricants sont les otages de Cobra et malgré le marché qui sombre, ils ne font rien pour chercher une alternative.

C'est totalement faux: depuis plusieurs années, Starboard travaille avec une usine en Chine, à laquelle ils apprennent à travailler, et quelques modèles y sont fabriqués. Mais par rapport à Cobra, ils partent de très loin, et la route sera longue. Et je ne serais pas surpris que d'autres marques cherchent, elles aussi, des solutions de remplacement.

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 14:22 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
FiFi a écrit:
Concernant la qualité je me demande si faire du trop durable n'est pas un risque pour les fabricants.
Les inovations étant quand même limitées en nombre et en importance avoir des flotteurs qui tiennent 10 saisons en mer s'est prendre le risque de ne plus vendre en neuf.

J'étais présent un jour où la direction de Starboard s'est trouvée face à un problème de qualité venant de Cobra (cahier des charges non respecté); vu leur réaction (limite apoplectique, on saute dans la voiture et on se rue chez Cobra pour gueuler), je peux te garantir que ça ne les arrange absolument pas; et il en est exactement de même pour les autres marques: les problèmes de qualité ne peuvent que faire baisser les ventes, pas les augmenter.
Quant à ne pas remplacer un flotteur qui tient encore après 10 ans: j'ai 2 iSonic 76 de 2008 (dont une achetée d'occase, et dans 2 endroits différents), encore en très bon état, je viens de faire une vingtaine de navigations en 6 semaines avec l'une, et c'est un flotteur que j'adore, mais quand Starboard sortira la Speed Slalom 75l./55 cm, je prendrai la version Wood, car au bout de 7 ou 8 ans avec le même flotteur, on a presque tous envie de passer à autre chose. Donc, pas besoin d'une obsolescence programmée pour pousser le planchiste à acheter du matos.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 34  Suivante

Heures au format UTC