En cas de boîte, deux cas, le harnais se décroche et tu glisses jusqu'à l'arrêt, l'idéal, puis l'autre cas, le harnais reste accroché, ce qui m'est arrivé en passant dans 5 cm d'eau en bord de canal, et là tu passes de +45 à 0 en 3 mètres, et même en bonne condition physique, ca secoue un peu
Petite précision pour Ballada, personne à l'hosto pour une épaule, juste un petit massage au canfre dans l'ambulance au bord du canal me concernant
Je partais le lendemain matin après mes deux semaines sinon je retournais sur le canal sans soucis... Tous les,participants étaient en très bonne condition physique, malgré de nombreuses blessures, et sur place je pouvais mieux le constater qu'à partir d'un forum
Pour Ballada
J'ai vécu ce genre de carton, à ma modeste vitesse (quoique!) les deux cas m'ont tendu les bras, me suis même fracturé le nez dans 40 nœuds et + au PAH (ca fumait de partout ) d'un coup de wish, le gréement s'étant détaché du flotteur ( en 3.2), également stoppé net sur un banc de sable alors qu'on se faisait la bourre entre potes (vitesse plus modeste que 8888), et je puis t'assurer que si je n'étais pas reparti sur l'eau à chaque fois, j'aurais eu quelques doutes pour ne pas dire craintes.
Maintenant ce n'est plus mon cas, me suis calmé par la force des choses. 73.
Le + marrant quand je me suis cassé le nez, nous n'étions que trois au PAH, quand j'ai voulu attraper le flotteur (custom de V SALLES. MGO), qui s'envolait avec la piaule, le gars sous mon vent, de l'autre côté du plan d'eau, l'a récupéré et il m'a dit en me voyant " va te voir, tu es vert" alors que je pissais le sang (qui d'aprés moi est rouge).
Quant au banc de sable je suis reparti au bord chercher un poteau pour l'indiquer et je me suis planté d'endroit.( pas les idées claires suite au carton. Témoins a l'appui))
Question d'expérience (il y a 7 ou 8 ans)