Nous sommes le 16 Juil 2025, 22:54

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 21 Fév 2024, 22:26 

FMX?
Sur Instagram on le voit sur une Falcon 2023 (tiens donc), un gus lui demande si c'est ses boards pour 2024, il répond que non, c'est pas défini mais c'est ce qu'il avait dans le garage ;-)

Dernière édition par poulif le 22 Fév 2024, 09:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Fév 2024, 08:17 

Pour finir, on est fin Février et nous n'avons toujours pas d'info sur certains gros coureur...
Maciek,
William,
Pierrot pour ses planches,
Thomas ...

Surement d'autres que j'ai zappé

Base de Vitesse PWA

MessagePosté: 22 Fév 2024, 08:22 

Marin_354 a écrit:
Pour finir, on est fin Février et nous n'avons toujours pas d'info sur certains gros coureur...
..

Y'a 2 épreuves "aileron" de prévues en slalom, tu t'attends à quelle grosse annonce le concernant ?
A mon avis ce sera une petite négo sans gros contrat de sponsoring à la clé.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 22 Fév 2024, 08:43 

Ah je ne m'attends pas à une grosse révélation, c'est plus un commentaire général sur cette année 2024 qui est tout de même bien particulière.

Pierrot est tout de même sacrement attendu avec un aileron sous les pieds, j'imagine que pas mal de marques ont du le contacter

Base de Vitesse PWA

MessagePosté: 22 Fév 2024, 09:07 

Marin_354 a écrit:
Maciek,
William,
Thomas ...

Surement d'autres que j'ai zappé

La saison commence en juillet ! Ils ont le temps de se poser la question s'ils veulent continuer ou non.

Avec un calendrier aussi light, tu peux même avoir un vrai métier à côté si tu t'organises bien et aller acheter ton matos au shop du coin en espérant une bonne remise... :lol:

Ce sera intéressant de savoir ce que Mortefon aura essayé et finalement choisi. De la pub à pas cher pour la marque choisie et la honte pour celles qui auront été écartées ! :lol:

MessagePosté: 22 Fév 2024, 09:34 

Soit il arrive à avoir un petit contrat, soit il n'a aucune raison de ne pas prendre les planches qu'il a déjà dans son garage. Mais bon, vu comme il est quand même à mon avis favori numéro 1 pour le titre en aileron, il devrait quand même pouvoir gérer un petit contrat.

MessagePosté: 22 Fév 2024, 10:33 

peu de marques ne sont que du fin et pas de foil donc ca va etre difficile de trouver un partenaire que fin, si tant est qu'en plus ils aient envie de s'associer alors qu'il y a Phantom en parallele. A mon avis ca va se finir avec ces planches fanatic pour 2024 et peut etre que phantom sortira une ou 2 planche en 2025 si tt ce petit monde est encore debout :?

MessagePosté: 22 Fév 2024, 11:21 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Vincent a écrit:
Ce sera intéressant de savoir ce que Mortefon aura essayé et finalement choisi. De la pub à pas cher pour la marque choisie et la honte pour celles qui auront été écartées ! :lol:

D'accord pour la pub à pas cher pour la marque choisie, mais pas d'accord pour le reste. Il ne faut pas croire qu'il va passer en revue toutes les marques du marché: il ne va essayer que les flotteurs des marques qui vont lui proposer un deal un peu intéressant financièrement, et comparer ces flotteurs à ses Falcon 2023.

Carl76 a écrit:
Soit il arrive à avoir un petit contrat, soit il n'a aucune raison de ne pas prendre les planches qu'il a déjà dans son garage. Mais bon, vu comme il est quand même à mon avis favori numéro 1 pour le titre en aileron, il devrait quand même pouvoir gérer un petit contrat.

Au vu des résultats des dernières années, on peut dire qu'il sera favori ex-aequo pour le "titre" aileron avec Iachino, et pour le reste, c'est exactement cela.

MessagePosté: 22 Fév 2024, 11:42 

ThierryP a écrit:
Vincent a écrit:

D'accord pour la pub à pas cher pour la marque choisie, mais pas d'accord pour le reste. Il ne faut pas croire qu'il va passer en revue toutes les marques du marché: il ne va essayer que les flotteurs des marques qui vont lui proposer un deal un peu intéressant financièrement, et comparer ces flotteurs à ses Falcon 2023.

Se serait une première ou il y a déjà eu par le passé un coureur avec 2 marques de planche sur le Word Tour ? Sous contrat j'entends, pas celui qui a les moyens de se payer son matos.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 22 Fév 2024, 11:44 

Oui Iachino est favori aussi. Mais attention, car les petites options de courses sont quand même censées redistribuer les cartes tout de même

MessagePosté: 22 Fév 2024, 11:53 

Ricoune a écrit:
ThierryP a écrit:
Vincent a écrit:

Se serait une première ou il y a déjà eu par le passé un coureur avec 2 marques de planche sur le Word Tour ? Sous contrat j'entends, pas celui qui a les moyens de se payer son matos.

Vincent, qui a une mémoire encyclopédique de la PWA et de la PBA auparavant, devrait pouvoir répondre.
Evidemment, à l'époque où les customs étaient autorisés en slalom, les coureurs couraient avec des customs d'un shaper X, portant les déco des flotteurs de production de leurs sponsors. Théoriquement, rien n'empêchait un Tériitéhau sponsorisé par Bic (shaper Vollenweider?) de courir avec un custom shapé par Thommen, shaper de F2.
Mais il est par contre peu vraisemblable qu'un même coureur ait déjà été sponsorisé la même année par deux marques de planches concurrentes (sauf changement de sponsor en cours d'année, ce qui est un cas de figure différent). Ce serait donc effectivement une première.

MessagePosté: 22 Fév 2024, 15:22 

Et parle t'on vraiment de sponsoring ?

Au mieux, une marque va lui donner 4 planches (2 de baston, 2 de médium)

Et tous les gens que ça intéresse n'auront pas besoin d'autocollant dans la voile pour savoir ce qu'il a sous les pieds.

Cedric Bordes, qui "full" Severne a fait la saison dernière avec des Falcon sous les pieds pour les manches en aileron.

Il fait partie des "clients" en fin, surtout à Pozo ou à Fuerte !

Je crais que le niveau ne soit "gênant" en fin, avec beaucoup d'écarts entre les vrais bons (une dizaine ?) et les autres.

MessagePosté: 22 Fév 2024, 18:55 

Exactement comme pour les voiles, les flotteurs et les foils, certains n'ont qu'une seule crémerie (PD, Phantom) quand d'autres en ont 2 voir 3.

Fra14 aura donc 2 sponsors différents et je suis persuadé qu'il prendra le meilleur pack proposé par le partenaire (déplacement payé? matos prêté ou donné? prime de victoire de manche ?)

Comme en plus il n'y a que 2 étapes de slalom fin, les déplacements ne font pas un énorme budget (France => Canarie) et que ca représente 80% des ventes de matos windsurf, l'investissement pour une marque n'est pas très élevé.
=> Ca ne me semble pas délirant que Pierre puisse avoir un contrat allant au delà de la simple fourniture de planche

MessagePosté: 22 Fév 2024, 20:45 

Vincent a écrit:
Et parle t'on vraiment de sponsoring ?
Au mieux, une marque va lui donner 4 planches (2 de baston, 2 de médium)

C'est exactement le deal que je vois, et non, ce n'est pas ce qu'on appelle du parrainage; c'est plutôt du placement de produits.

MessagePosté: 23 Fév 2024, 08:03 

poulif a écrit:
FMX?
Sur Instagram on le voit sur une Falcon 2023 (tiens donc), un gus lui demande si c'est ses boards pour 2024, il répond que non, c'est pas défini mais c'est ce qu'il avait dans le garage ;-)

Yes, et noire c'est de la FMX 2022 voir millésime plus ancien. Il y a rien de choisi je pense, il teste et il prendra ce qui lui convient le mieux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivante

Heures au format UTC