767 a écrit:
personnellement je trouve tout ça misérable, il n'y a pas d'argent donc ça n'intéresse plus personne, c'est un cercle vicieux, le circuit des filles c'est risible, autant tout arrêter...surtout que le classement ne veut plus rien dire quand on voit que des inconnues viennent ponctuellement finir 2ème devant celles qu'on croyait les meilleures l'année d'avant...
Si c'est de Maja Dziarnowska c'est peut etre une inconnue pour toi mais pas pour tout le monde... elle a fait 2ème à l'iFCA à Bol en juin où elle debutait tout juste en slalom... mais Maja vient de la RSX où elle n'etait pas une buse...
Sinon on peut qualifier aussi Maëlle Guilbaud d'inconnu. Inconnue qui chatouille Delphine Cousin et Mortefon sur l'AFF.. et qui elle aussi vient à l'origine du monde de la RSX.
Maja a arreté la RSX et va faire le tour l'an prochain et a mon avis il va falloir compter avec elle pour les premières places.
paquitomicorrazon a écrit:
Dac avec toi sur le circuit et le niveau des filles (c'est juste pas possible de voir de tels écarts entre les premières et le reste).
Ben en meme temps vu que sur le circuit il y a en entre 3 et 5 qui ont les moyens de ne faire que ca, c'est à dire s'entrainer et avoir les budgets matos etc c'est somme toute logique qu'il y ai cet écart... le contraire serait étonnant.
Il y a d'ailleurs le meme ecart chez les hommes mais noyé dans 64 mecs et une vingtaine qui en vivent et font que ca cela se voit moins...
Sans compter que, si l'on parle du danemark, vu le parcours et la force du vent, tout se joue au départ et à la 1ere bouée, après c'est quasi impossible de doubler si tout se passe normalement sans faute ou molle qui colle au jibe.
Alors peut etre que bon nombre n'ont rien à faire là (je ne partage pas cet avis car la flotte etait composée de pwa+ifca reuni soit en gros toutes les européenes et etrangeres qui font de la compete dans ce bas monde...) mais personnellement je prefere voir des courses avec un tableau à 31 filles comme au danemark et qui vont progresser au fil du temps plutôt qu'une course à 5 filles légitimes.
verhaeghe a écrit:
Si je comprends bien la situation, il y a 2 avenirs possibles à la PWA :
1. Aller là il y a de l'argent sans considération de la qualité du spot => Cela permet de faire bouillir la marmite mais les retombées médiatiques sont à la hauteur du spectacles : inégales et chaque année devient un peu plus dure que l'année précédente
2. Même sans équilibre financier, aller là ou les conditions sont belles (Hawaii, Cap Vert, Afrique du Sud, Gruissan, Crete, Margaritha, Fuerte, ...) Faire de très très belles images qui seraient largement diffusées et ainsi permettraient de retrouver de l'engouement qui bénéficiraient à tous les acteurs de la planche.
1. est court-termiste mais comment ne pas l'être quand on est à la limite
J'espère que Gilles a raison est que la PWA s'oriente bien vers la solution 2.
La tu reves la PWA ne s'oriente pas du tout vers la solution 2... ils ne se bougent meme pas le cul pour chercher un gros partenaire pour le tour... ils se contentent d'imposer leur cahier des charges aux organisateurs locaux et de se pointer le jour J pour gérer les courses