Nous sommes le 17 Juil 2025, 23:19

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2016 - slalom - acte 5 - Sylt (Allemagne)
MessagePosté: 10 Oct 2016, 06:10 

WindBreizheur a écrit:

Et pour ta remarque sur le slalom... tu te permet de critiquer un classement dont tu ne connais même pas les noms ! Bravo ! Faudrait peut être s'y intéresser avant de cracher dessus non ? Tu te rendrais peut être compte des âneries que tu racontes... je vais pas répéter ce que les autres ont dit mais ce classement n'est pas étonnant (à part la 9e place de Pierre).

Je ne connais pas les noms, alors je cherche.

Et je me rends compte que les mecs étaient au fin fond de classement juste avant l'épreuve et les années précédentes.

je crache pas dessus, je constate que les mecs sortent de nulle part.

Au lieu de crier avec les loups, va sur le site PWA, reprends les classements et constate. Sur les 11 premiers, il y a 6 inconnus ou revenants, hors top 20 actuel, voire hors top 30...

Et retrouve moi une étape avec plusieurs manches dans les 15 dernières années où Albeau est hors top 20...

MessagePosté: 10 Oct 2016, 06:23 

ThierryP a écrit:
Elle n'est pas à vendre; par contre, j'ai une iSonic 107 2015 qui est dispo, si tu es intéressé. C'est de la balle!

Et moi une 114 2016... une bombe! :wink:

MessagePosté: 10 Oct 2016, 06:49 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Vincent a écrit:
WindBreizheur a écrit:

Et pour ta remarque sur le slalom... tu te permet de critiquer un classement dont tu ne connais même pas les noms ! Bravo ! Faudrait peut être s'y intéresser avant de cracher dessus non ? Tu te rendrais peut être compte des âneries que tu racontes... je vais pas répéter ce que les autres ont dit mais ce classement n'est pas étonnant (à part la 9e place de Pierre).

Et je me rends compte que les mecs étaient au fin fond de classement juste avant l'épreuve et les années précédentes.

Au lieu de crier avec les loups, va sur le site PWA, reprends les classements et constate. Sur les 11 premiers, il y a 6 inconnus ou revenants, hors top 20 actuel, voire hors top 30...

Et retrouve moi une étape avec plusieurs manches dans les 15 dernières années où Albeau est hors top 20...

Oui fin tu joue sur les mots là, si tu suis un minimum la PWA et le windsurf en général, ces mec tu les connais quoi. Et puis bon, sur une étape où 4 manches complète ont été bouclé, rien n'est un hasard dans le classement. Tout le monde n'a pas les moyens ou les sponsors pour suivre toute la PWA, mais quand ils y sont, ben les résultats sont là quoi.

Langer -> 3 épreuves sur 5 seulement mais il fait 2x top 10 !
Martini -> 4 épreuves sur 5, 2x top 15, 1x top 25 un fois dans les choux
Lang -> 2x top 10 et 3x autour de 30
Hoevel -> Jamais pire que 21, dont 2 top 10, et 1x 13e

Les mecs c'est pas des branquignols quand même ! En plus, de manières général, y'a pas mal de gars top 10 à Sylt qui sont connus pour être assez à l'aise en lightwind. Et puis Finian, ben comme chaque année, il est en dent de scie et peut très bien jouer les tops quand il est en forme. Donc je maintiens que ce top 10 n'a rien d'étonnant :) (résultats à l'appui comme tu dis)

A2 on le savait, y'a un moment la nouvelle génération passe un cap, les anciens deviennent papa, n'ont plus rien à prouver, sont peut être un lassé et font autre chose (foil, speed..etc). Je ne vois pas où est le problème :)

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 10 Oct 2016, 08:48 

WindBreizheur a écrit:
Vincent a écrit:
WindBreizheur a écrit:

Oui fin tu joue sur les mots là, si tu suis un minimum la PWA et le windsurf en général, ces mec tu les connais quoi. Et puis bon, sur une étape où 4 manches complète ont été bouclé, rien n'est un hasard dans le classement. Tout le monde n'a pas les moyens ou les sponsors pour suivre toute la PWA, mais quand ils y sont, ben les résultats sont là quoi.

Langer -> 3 épreuves sur 5 seulement mais il fait 2x top 10 !
Martini -> 4 épreuves sur 5, 2x top 15, 1x top 25 un fois dans les choux
Lang -> 2x top 10 et 3x autour de 30
Hoevel -> Jamais pire que 21, dont 2 top 10, et 1x 13e

Les mecs c'est pas des branquignols quand même ! En plus, de manières général, y'a pas mal de gars top 10 à Sylt qui sont connus pour être assez à l'aise en lightwind. Et puis Finian, ben comme chaque année, il est en dent de scie et peut très bien jouer les tops quand il est en forme. Donc je maintiens que ce top 10 n'a rien d'étonnant :) (résultats à l'appui comme tu dis)

A2 on le savait, y'a un moment la nouvelle génération passe un cap, les anciens deviennent papa, n'ont plus rien à prouver, sont peut être un lassé et font autre chose (foil, speed..etc). Je ne vois pas où est le problème :)

On va tomber d'accord... A partir du moment où tout le top 10 avant Sylt est présent à Sylt, tu te dis qu'ils ne sont pas venus pour se balader. Si des top 20 ou top 30 sont devant, c'est qu'il y a un problème... La hiérarchie est assez stable en slalom, et même si tout le monde va vite en 7.8/8.6, on retrouve souvent les mêmes à la fin, sauf à Sylt. Martini n'a que 23 ans, c'est peut être un futur très bon. Lang a 30 ans et est enième depuis toujours.

MessagePosté: 10 Oct 2016, 09:08 

Faut se rendre à l'évidence les temps changent en PWA. il y a encore 2 ans c'étaient les newcomers qui faisaient des coups ponctuellement et les 35-40 ans tenaient le marché.
Aujourd'hui les 35-40 ans sont toujours capables de faire des coups mais le top 30 est plus dense , plus instable et d'une étape à l'autre, plus ou moins ventée, la machine à laver les palmarès tourne.
Personne ou presque n'est assuré d'un top 10 sur chaque étape.
Au delà des 2 premiers tout le top 10 annuel à un étape au delà du top15
et le top 10 annuel (Arnon Dagan) n'a qu'une manche dans le top 10, ça brasse....les français ont animé cette évolution et en font aussi les frais cette année.
Il ne suffit plus de regarder seulement le top 10 pour s'intéresser à la PWA :wink:

Image

MessagePosté: 10 Oct 2016, 17:13 

neric a écrit:
Faut se rendre à l'évidence les temps changent en PWA. il y a encore 2 ans c'étaient les newcomers qui faisaient des coups ponctuellement et les 35-40 ans tenaient le marché.
Aujourd'hui les 35-40 ans sont toujours capables de faire des coups mais le top 30 est plus dense , plus instable et d'une étape à l'autre, plus ou moins ventée, la machine à laver les palmarès tourne.
et le top 10 annuel (Arnon Dagan) n'a qu'une manche dans le top 10, ça brasse....les français ont animé cette évolution et en font aussi les frais cette année.
Il ne suffit plus de regarder seulement le top 10 pour s'intéresser à la PWA :wink:

Ton discours serait parfait si tout était pour le mieux par ailleurs mais tu oublies les trop nombreuses épreuves courues cette année dans des conditions très / trop limites et avec seulement 1 ou 2 manches courues.
:arrow: La seule épreuve courue dans du vent (Sotavento) :
---- Est toujours très largement dominée par Antoine Albeau et l'écart avec ses suivants lors de cette épreuve n'est pas plus faible qu'il y a 10 ans :!:
---- Et Iachino n'y fait que 4ème.
:arrow: Ca n'enlève rien au mérite de Iachino mais si une épreuve à Nouméa était prévue cette année, les choses auraient probablement été différentes.
:arrow: On s'en fout un peu de l'âge et "opposer" les générations n'a aucun intérêt, un coureur de 18 ans n'est pas plus sympathique qu'un de 45 et vis versa :?:
:arrow: Le circuit a finalement très majoritairement été dominé par un coureur largement au-dessus des autres (Naish, Dunkerbeck, Albeau) et le classement derrière beaucoup plus variable.
:arrow: La grande nouveauté cette années est la contre performance d'Antoine Albeau sur plusieurs épreuves courues dans des conditions limites. Mais est-ce qu'un grand gabarit comme Antoine Albeau n'est pas "pénalisé" dans les conditions limites par la limitation de la largeur des flotteurs :?:
:arrow: Et l'événement de cette épreuve de Sylt (que je n'arrive pas à comprendre encore) c'est la contre performance de Pierre Mortefon.
:arrow: Heureusement que Sylt a eu un peu de vent pour rattraper les autres épreuves, mais cela ne doit pas masquer la crise du circuit PWA (et ne parlons pas des femmes) et le besoin de faire bouger les choses (drones, spots ventés).

MessagePosté: 10 Oct 2016, 17:30 

Iachino 1.87 m pour 90 kg tout de même

MessagePosté: 10 Oct 2016, 17:42 

mag a écrit:
:arrow: Et l'événement de cette épreuve de Sylt (que je n'arrive pas à comprendre encore) c'est la contre performance de Pierre Mortefon.
:arrow: Heureusement que Sylt a eu un peu de vent pour rattraper les autres épreuves, mais cela ne doit pas masquer la crise du circuit PWA (et ne parlons pas des femmes) et le besoin de faire bouger les choses (drones, spots ventés).

Si j'ai bien suivi, 1ere manche il fait les frais d'une manœuvre plus que limite de Costa, sans doute pour protéger Iachino, a la 2ieme ou la 3ieme il tombe alors qu il était en tête, et la dernière c'est Frans qui se charge de le bloquer !

En gros, il a vraiment mais vraiment pas eu de chance (voire il est devenu un peu la cible sur certaines manches).

MessagePosté: 10 Oct 2016, 18:21 

mag a écrit:
neric a écrit:

Ton discours serait parfait si tout était pour le mieux par ailleurs mais tu oublies les trop nombreuses épreuves courues cette année dans des conditions très / trop limites et avec seulement 1 ou 2 manches courues.
:arrow: La seule épreuve courue dans du vent (Sotavento) :
---- Est toujours très largement dominée par Antoine Albeau et l'écart avec ses suivants lors de cette épreuve n'est pas plus faible qu'il y a 10 ans :!:
---- Et Iachino n'y fait que 4ème.
:arrow: Ca n'enlève rien au mérite de Iachino mais si une épreuve à Nouméa était prévue cette année, les choses auraient probablement été différentes.
:arrow: On s'en fout un peu de l'âge et "opposer" les générations n'a aucun intérêt, un coureur de 18 ans n'est pas plus sympathique qu'un de 45 et vis versa :?:
:arrow: Le circuit a finalement très majoritairement été dominé par un coureur largement au-dessus des autres (Naish, Dunkerbeck, Albeau) et le classement derrière beaucoup plus variable.
:arrow: La grande nouveauté cette années est la contre performance d'Antoine Albeau sur plusieurs épreuves courues dans des conditions limites. Mais est-ce qu'un grand gabarit comme Antoine Albeau n'est pas "pénalisé" dans les conditions limites par la limitation de la largeur des flotteurs :?:

il n'y a pas d'opposition des générations (même si sur la plage elle existe) juste des "connus" et des "inconnus" selon Vincent ;-) , ce qui était le début de la discussion
Sur un championnat et non une épreuve, il y a toujours des épreuves peu ventées et elle sont nombreuses ces dernières années (et cela ne changera pas tant que la PWA n'aura pas un sponsor titre pour le tour et non des "spots à sponsors" pour les étapes. Et que le 4ème à Sotavento soit 1er annuel ça n'a rien de choquant
Les performances 2016 d'Antoine sont impactées par divers évênements dont principalement sa blessure au genou qui l'a empéché de s'entrainer suffisament à son gout en lightwind (il le disait déjà avant le Defi) et de se caler sur le gros matos.
Après aujourd'hui entre une perf et une contreperf il y a peu de choses et c'est pas parceque tu fais un top 10 sur une épreuve que tu seras pas top 30 la suivante.
Crise de la PWA, oui peut-être même si c'est toujours le graal pour les jeunes coureurs, même si nos regards sont juste plus aiguisés avec le live plutôt qu'auparavant avec un compte-rendu de "journaliste" plus ou moins parie prenante dans la PWA lui-même un mois après l'épreuve

Image

MessagePosté: 11 Oct 2016, 07:36 

gigi66 a écrit:

J'ai un petit doute quand même. Je le vois plus dans les 1.80 / 80 kg

MessagePosté: 11 Oct 2016, 07:45 

Ben profit en parlait, le gabarit idéal en slalom est en baisse, il se situe plutôt dans les 85/90kg maintenant alors qu'il était monté très très haut, d'ailleurs il disait avoir fait le voyage avec Finian Maynard qui buvait des jus vert dégueux pour perdre du poids. Albeau doit être bien au delà des 105kg, et ça commence à le pénaliser sur les relances car il n'a plus le physique et la domination technique qui lui permettait de faire avec.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 11 Oct 2016, 08:09 

stef38 a écrit:
Ben profit en parlait, le gabarit idéal en slalom est en baisse, il se situe plutôt dans les 85/90kg maintenant alors qu'il était monté très très haut, d'ailleurs il disait avoir fait le voyage avec Finian Maynard qui buvait des jus vert dégueux pour perdre du poids. Albeau doit être bien au delà des 105kg, et ça commence à le pénaliser sur les relances car il n'a plus le physique et la domination technique qui lui permettait de faire avec.

Dans les conditions limites souvent rencontrées cette année, c'est clair que cela va privilégier des gabarits plus légers.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir si les plus grands gabarits sont limités par la largeur maximale de 85 cm des flotteurs ou non. Personnellement ça ne me gênerait pas que des coureurs fassent du slalom lightwind en flotteurs plus larges si besoin et si ça peut aider à développer du matériel vraiment lightwind pour le commun des mortels, ce ne sera pas plus mal.

Pour revenir à l'épreuve de Sylt et à son résultat, je suis assez d'accord avec Vincent pour dire que les résultats de Sylt sont différents et surprenants comparés aux autres épreuves de cette année :
:arrow: Avant Sylt les coureurs suivants étaient presque toujours bien placés : Pierre Mortefon, Ross William, Pascal Toselli (avant son accident), ...
:arrow: Pierre Mortefon en particulier a été d'une très grande régularité au plus haut niveau depuis l'année dernière et ce quelques soit les conditions.
:arrow: Parmis les meilleurs A Sylt il n'y a que Iachino et Quentel qui ont réussi à garder les premières places et c'est tout à leur honneur.
:arrow: Ca a permis à d'autres coureurs de se faire remarquer et c'est très bien aussi.
:arrow: Finalement une bonne surprise cette épreuve de Sylt 2016 même si j'aurais préféré voir Mortefon devant Iachino.

Il nous faudrait quelques belles dépressions sur la pointe bretonne à partir du 20 octobre pour rebattre les cartes (ça n'en prend pas le chemin pour le moment malheureusement)

MessagePosté: 11 Oct 2016, 08:28 

paquitomicorrazon a écrit:
gigi66 a écrit:

J'ai un petit doute quand même. Je le vois plus dans les 1.80 / 80 kg

http://www.point-7.com/team-rider/matteo-iachino/

MessagePosté: 11 Oct 2016, 08:51 

OK Gigi :wink:

Sinon, quelqu"un peut sortir la moulinette à calculs pour voir ce qu'il faudrait pour que PM devienne champion du monde ?

MessagePosté: 11 Oct 2016, 09:17 

Si Mortefon finit 3 places devant Iachino à la Torche, ils auraient le même nombre de point, mais du coup ça ne suffirait pas je pense, car après c'est le nombre de victoire si je ne dis pas de connerie et Iachino en a 3, et Pierre seulement une, donc au max 2, donc à mon avis il faut que Pierre finisse 4 places devant Iachino autrement dit c'est pas gagné. (à confirmer ou pas...)

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC