lolop7 a écrit:
ho la la, il prend la mouche le poken
Désolé mais ceux qui ont des ka en NC se trainent lamentablement, d'où ma question...
Je confirme ce que dit lolop7: en NC, 9 utilisateurs de Ka Race (4 cambers) sur 10 sont passés à une autre marque (malgré des prix effectivement au ras des pâquerettes); les utilisateurs des Ka Concept (3 cambers) en sont apparemment plus satisfait (faut vraiment se creuser les méninges, pour trouver à dire quelque chose de sympa sur Ka

).
Je vous épargnerai les commentaires de potes qui ont navigué avec, ça froisserait les susceptibilités de certains. Perso, je n'ai pas d'avis, je n'ai jamais eu envie d'essayer ces voiles. Mais ceux qui ont navigué avec disaient souvent qu'il fallait prendre 1 taille de plus que les autres marques; exemple: si les autres types du même gabarit naviguaient en 7.0 m., il fallait prendre la Ka 7.9 pour ne pas se faire larguer par les potes.
J'ai un copain qui glisse en général mieux que moi, mais quand il était en Ka, je lui mettais des wagons; depuis qu'il a changé de crèmerie, les choses sont rentrées dans l'ordre. Il culpabilisait de laisser tomber Ka, vis-à-vis de son pote qui les importe. Mais pour le décomplexer, je lui ai dit: "Tu as sacrifié deux des meilleures années de ta vie à Ka Sails, ça fait déjà beaucoup!" Il a bien rigolé, il est passé à autre chose, et il a retrouvé sa glisse

Pour nuancer de façon subtile ce qui précède: c'est vrai, il n'y a plus de mauvaise voiles; sauf les Ka, qui sont des bouses!
Pour lolop7: Laurent, j'espère que ça souffle et qu'il fait chaud là où tu es, parce que depuis le début du mois, ici ça souffle tous les jours, et on a plus de 20 noeuds établis, rafales à 30, quasiment en permanence. Journée magique à l'Ilot Maître aujourd'hui, 23 noeuds établis avec rafales à 27, température de l'air à 27°, température de l'eau à 24 °, 4 heures de nav' avec Cyrille, Michel, David, Alain et les autres, la grosse banane en fin de journée. Ca m'a mis de bonne humeur pour écrire quelque chose de pas trop sévère sur les Ka, je me sens plein de bienveillance, après cette excellente session. Où que tu sois à présent: keep riding!
P.S. on est monté à Ouano avec Cyrille lundi, 25 noeuds avec rafales à 30, mais le plan d'eau n'était pas lisse. Cyrille a mis ta Naish de speed à l'eau avec le Sonntag GPS-4 de 28 cm, mais l'aileron était trop grand pour le flotteur.