Nous sommes le 07 Mai 2025, 19:41

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: KAsail 2017
MessagePosté: 17 Déc 2016, 07:03 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
lolop7 a écrit:
ho la la, il prend la mouche le poken :D
Désolé mais ceux qui ont des ka en NC se trainent lamentablement, d'où ma question...

Je confirme ce que dit lolop7: en NC, 9 utilisateurs de Ka Race (4 cambers) sur 10 sont passés à une autre marque (malgré des prix effectivement au ras des pâquerettes); les utilisateurs des Ka Concept (3 cambers) en sont apparemment plus satisfait (faut vraiment se creuser les méninges, pour trouver à dire quelque chose de sympa sur Ka ^^ ).
Je vous épargnerai les commentaires de potes qui ont navigué avec, ça froisserait les susceptibilités de certains. Perso, je n'ai pas d'avis, je n'ai jamais eu envie d'essayer ces voiles. Mais ceux qui ont navigué avec disaient souvent qu'il fallait prendre 1 taille de plus que les autres marques; exemple: si les autres types du même gabarit naviguaient en 7.0 m., il fallait prendre la Ka 7.9 pour ne pas se faire larguer par les potes.
J'ai un copain qui glisse en général mieux que moi, mais quand il était en Ka, je lui mettais des wagons; depuis qu'il a changé de crèmerie, les choses sont rentrées dans l'ordre. Il culpabilisait de laisser tomber Ka, vis-à-vis de son pote qui les importe. Mais pour le décomplexer, je lui ai dit: "Tu as sacrifié deux des meilleures années de ta vie à Ka Sails, ça fait déjà beaucoup!" Il a bien rigolé, il est passé à autre chose, et il a retrouvé sa glisse :lol:
Pour nuancer de façon subtile ce qui précède: c'est vrai, il n'y a plus de mauvaise voiles; sauf les Ka, qui sont des bouses!

Pour lolop7: Laurent, j'espère que ça souffle et qu'il fait chaud là où tu es, parce que depuis le début du mois, ici ça souffle tous les jours, et on a plus de 20 noeuds établis, rafales à 30, quasiment en permanence. Journée magique à l'Ilot Maître aujourd'hui, 23 noeuds établis avec rafales à 27, température de l'air à 27°, température de l'eau à 24 °, 4 heures de nav' avec Cyrille, Michel, David, Alain et les autres, la grosse banane en fin de journée. Ca m'a mis de bonne humeur pour écrire quelque chose de pas trop sévère sur les Ka, je me sens plein de bienveillance, après cette excellente session. Où que tu sois à présent: keep riding!
P.S. on est monté à Ouano avec Cyrille lundi, 25 noeuds avec rafales à 30, mais le plan d'eau n'était pas lisse. Cyrille a mis ta Naish de speed à l'eau avec le Sonntag GPS-4 de 28 cm, mais l'aileron était trop grand pour le flotteur.

MessagePosté: 17 Déc 2016, 07:49 

Heureusement que tu es de bonne humeur et que tu épargne KA :)
Perso, je serais plutôt de l'avis de Yann...

MessagePosté: 17 Déc 2016, 07:50 

TP, Tu veux dire que Ka a pris la place de Maui Sails en terme d'image ? :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 17 Déc 2016, 08:04 

gigi66 a écrit:
Perso, je serais plutôt de l'avis de Yann...

Ca m'est peut etre arrivé de charrier tel ou tel marque mais j'ai depuis bien longtemps a l'esprit que vu la complexité d'une voile il est quand même assez facile d'avoir un truc équilibré .... !!! Après et les gens sont malheureusement "dupes" .... il y a les GLO et les tests .... je vous rappelle quand meme la blague de Planche Mag en 2016 ou ils arrivent a avoir, sur les tests des voiles de race, 3 coups de coeur sur 7 marques testées ... c'est a ce tordre non ? Et double effet Kiss cool le trio de tete est Pryde North GA :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 17 Déc 2016, 08:07 

Yann FRA-58 a écrit:
TP, Tu veux dire que Ka a pris la place de Maui Sails en terme d'image ? :lol:

Ce serait bien pour Ka, mais je doute qu'ils y parviennent :lol:

Bon, je reconnais que je galéjais, et qu'il ne faut pas prendre au sérieux tout ce que j'écris. J'admets même volontiers que les mecs qui naviguent en Ka Sails sont généralement super contents (le jour où ils arrivent à les revendre, parce que ce n'est pas gagné d'avance).

MessagePosté: 17 Déc 2016, 08:28 

gigi66 a écrit:

Oui Gigi, on m'appelle: "Le miséricordieux".

MessagePosté: 17 Déc 2016, 09:09 

Yann FRA-58 a écrit:
LA REGLE : Quand un mec se traine en KA Sails c'est qu'il se trainerait avec n'importe quelle autre marque .... pas besoins d'aller plus loin ....

Could you please explain me better? I'm sorry, don't understand what you mean.

MessagePosté: 17 Déc 2016, 09:23 

ThierryP a écrit:
lolop7 a écrit:
ho la la, il prend la mouche le poken :D
Désolé mais ceux qui ont des ka en NC se trainent lamentablement, d'où ma question...

Je confirme ce que dit lolop7: en NC, 9 utilisateurs de Ka Race (4 cambers) sur 10 sont passés à une autre marque (malgré des prix effectivement au ras des pâquerettes); les utilisateurs des Ka Concept (3 cambers) en sont apparemment plus satisfait (faut vraiment se creuser les méninges, pour trouver à dire quelque chose de sympa sur Ka ^^ ).
Je vous épargnerai les commentaires de potes qui ont navigué avec, ça froisserait les susceptibilités de certains. Perso, je n'ai pas d'avis, je n'ai jamais eu envie d'essayer ces voiles. Mais ceux qui ont navigué avec disaient souvent qu'il fallait prendre 1 taille de plus que les autres marques; exemple: si les autres types du même gabarit naviguaient en 7.0 m., il fallait prendre la Ka 7.9 pour ne pas se faire larguer par les potes.
J'ai un copain qui glisse en général mieux que moi, mais quand il était en Ka, je lui mettais des wagons; depuis qu'il a changé de crèmerie, les choses sont rentrées dans l'ordre. Il culpabilisait de laisser tomber Ka, vis-à-vis de son pote qui les importe. Mais pour le décomplexer, je lui ai dit: "Tu as sacrifié deux des meilleures années de ta vie à Ka Sails, ça fait déjà beaucoup!" Il a bien rigolé, il est passé à autre chose, et il a retrouvé sa glisse :lol:
Pour nuancer de façon subtile ce qui précède: c'est vrai, il n'y a plus de mauvaise voiles; sauf les Ka, qui sont des bouses.

Want you speak about what people use to say about the MS?? C'mon Thierry, I thought you were better than that...
Anything works. Just make it happen or, most of the times, it's our fault....

MessagePosté: 17 Déc 2016, 10:29 

Giu,

Since you don't speak French fluently, you are bound to miss some stuff, like second-degree humour, exaggerations on purpose, deliberate aggressions meant to provoke people (for fun), etc. and your comments may be "mal-t-à-propos" (another phrase that a software-based translation will miss, just like "galéjer").
Since you like posting on this forum (occasionally in sub-standard English, such as: "Want you speak about what people use to say about the MS??") my suggestion would be that you invest time learning French (and perfecting your English), so that you may understand posts, in all their nuances. This is a French forum, and we may extend to you the courtesy to answer in English when you post, but this courtesy will be short-lived if you start making complaints, because you do not get the full meaning of posts in French. I can read Italian only to a limited extent, and even though I love reading from time to time the excellent articles that I find in the Italian online windsurfing magazine (can't recall the name), I would never dream of posting in English on an Italian internet forum, let alone ask from Italian subscribers to the forum, explanations about their posts, or worse even, challenge them.
My attacks on Ka are so gross, that they cannot be taken seriously, and are not meant to be. Stick to internet forums in languages that you understand fully, and spare yourself an AVC when you misunderstand.

MessagePosté: 17 Déc 2016, 11:03 

ThierryP a écrit:
Giu,
Since you like posting on this forum (occasionally in sub-standard English, such as: "Want you speak about what people use to say about the MS??") my suggestion would be that you invest time learning French (and perfecting your English), so that you may understand posts, in all their nuances. This is a French forum, and we may extend to you the courtesy to answer in English when you post, but this courtesy will be short-lived if you start making complaints, because you do not get the full meaning of posts in French. .

hé ??? :shock: Tu deviens con ???

Giu nous fait le plaisir d'enrichir le forum avec sa vision, ses commentaires techniques, ses informations de première main sur les nouveautés et les transferts. Son implication dans le forum et sa participation sont d'une qualité bien au-dessus de la moyenne et tu lui sers le discours à deux balles : "parle français ou ferme ta gueule" ???

le second degré sur les utilisateurs de KA qui étaient tous déçus en NC est loin d'être évident, même en Français. Et tu m'accorderas que je suis plutôt prolixe en second degré foireux... Alors, s'il te plaît, intègre le fait que certains des participants ne soient pas bilingues et travaille ton propre anglais qui est parfois franchement limité.

Et il n'y a aucun second degré dans mes propos.

Bisous

MessagePosté: 17 Déc 2016, 11:21 

Entièrement d'accord avec Vincent, la tirade sur la "courtoisie" est minable.
Moi aussi j'aime bien l'idée d'avoir des gars comme Giu sur notre forum, et il y a nombres de messages où l'on peut hésiter sur le sens et le second degré.
Par exemple :
j'ai depuis bien longtemps a l'esprit que vu la complexité d'une voile il est quand même assez facile d'avoir un truc équilibré
Ça ne me semble pas forcément compréhensible de la même façon par tout le monde.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 17 Déc 2016, 13:02 

giu a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
LA REGLE : Quand un mec se traine en KA Sails c'est qu'il se trainerait avec n'importe quelle autre marque .... pas besoins d'aller plus loin ....

Could you please explain me better? I'm sorry, don't understand what you mean.

THE RULE : When a rider is too slow, he will always be slow with any other brand ... No need to go further , ( the problem is the rider not the brand )

MessagePosté: 17 Déc 2016, 13:56 

Vincent a écrit:
le second degré sur les utilisateurs de KA qui étaient tous déçus en NC est loin d'être évident

Désolé: ça, ce n'était pas du second degré, c'est du vécu; loloP7 a raison a ce sujet, il n'invente rien. Ensuite, il y a forcément un petit nombre de gens auxquels ces voiles conviennent, et qui arrivent même à les faire marcher correctement; mais sur notre Caillou, c'est l'exception plutôt que la règle.

MessagePosté: 17 Déc 2016, 14:27 

Nen mais a ce compte la on peut aller loin dans la betise comme dire qu'en France plus personne ne veut d'une sous marque hawaiien qui n'avance pas, tellement plus, tellement pas, qu'il n'y a plus d'importateur ! Mais on le dit pas parce qu'on est plus intelligent !

Mais vu que tu maitrises le sujet sur la cailloux et que tu connais du monde qui roule en KA tu leur suggèrera de regarder un peu du coté des mats ( leur date de fabrication ) plutot que du coté de la voile ... c'est une idée comme ça en passant ... j'ai rien vu, rien entendu ! Pour tout te dire je pensais que tu leur avais deja dit 8)

MessagePosté: 17 Déc 2016, 19:54 

ThierryP a écrit:
Giu,

Since you don't speak French fluently, you are bound to miss some stuff, like second-degree humour, exaggerations on purpose, deliberate aggressions meant to provoke people (for fun), etc. and your comments may be "mal-t-à-propos" (another phrase that a software-based translation will miss, just like "galéjer").
Since you like posting on this forum (occasionally in sub-standard English, such as: "Want you speak about what people use to say about the MS??") my suggestion would be that you invest time learning French (and perfecting your English), so that you may understand posts, in all their nuances. This is a French forum, and we may extend to you the courtesy to answer in English when you post, but this courtesy will be short-lived if you start making complaints, because you do not get the full meaning of posts in French. I can read Italian only to a limited extent, and even though I love reading from time to time the excellent articles that I find in the Italian online windsurfing magazine (can't recall the name), I would never dream of posting in English on an Italian internet forum, let alone ask from Italian subscribers to the forum, explanations about their posts, or worse even, challenge them.
My attacks on Ka are so gross, that they cannot be taken seriously, and are not meant to be. Stick to internet forums in languages that you understand fully, and spare yourself an AVC when you misunderstand.

WOW!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC