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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 23:20 
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11 ans, le décroché pryde chez aerotech.

Avant il y avait ART. C'est comme la mode, ça tourne :lol:

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 03 Nov 2016, 23:29 
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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 04 Nov 2016, 08:31 
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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 04 Nov 2016, 13:01 
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Ben F-626 a écrit:
http://i.ebayimg.com/images/g/Z7UAAOSwq5lTo4H~/s-l400.jpg

11 ans, le décroché pryde chez aerotech.

Avant il y avait ART. C'est comme la mode, ça tourne :lol:


Popopo! regarde mon post sur l'ITV là, :wink: :
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=83020&hilit=Kill+vesta+rocket&start=180

Il en est ou d'ailleurs le Yann FRA-63 de son projet du futur sur lequel il "travaille" et de son truc des "+5nds"? :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 04 Nov 2016, 19:50 
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Ca n'est jamais la fin ...

Vianney33 a écrit:
Exclu vu au salon nautique du Turkménistan, on reconnait bien l’arrière caractéristique des Isonic :
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Source Vianney33

viewtopic.php?f=20&t=103082

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 04 Nov 2016, 19:52 
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Vianney33 a écrit:
Il en est ou d'ailleurs le Yann FRA-63 de son projet du futur sur lequel il "travaille" et de son truc des "+5nds"? :lol: :lol:
Tu devrais poser la question sur le post dédié il repondra avec plaisir !

Il y a un projet similaire a son projet en cours ... je sais qu'il ne cherche pas la gloire mais tu verra qu'il avait raison une fois que ça sera mis en oeuvre !

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 05 Nov 2016, 01:30 
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Histoire de mettre un peu d'illustrations, 2016 :
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2017 :
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Finalement on pourrait se dire que c'est juste boucher le trou dans la zone derrière le strap arrière...
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Cela évitera peut-être pas mal de soucis de construction dans cette zone ?

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 05 Nov 2016, 09:36 
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Les couleurs là-aussi sont moches !

Je serais curieux de boucher au mastic les décrochés des nouvelles. Pour une nav, pour voir. Je suis pas sûr de la différence de comportement. Surtout dans le clapot.


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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 05 Nov 2016, 10:31 
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L' Isonic 117 a conservé ses décrochés en 2017 ...

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 05 Nov 2016, 11:12 
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Au-delà des effets réels sur le comportement de la planche, je reste assez sceptique sur tout le tintoin des petits millimètres par ci par là de ces décrochés, surtout quand on voit que bon nombre de planches sortent de travers avec parfois 1 cm de non symétrie entre le cut gauche et le droit !

Pour ce qui est des couleurs, c'est très subjectifs, certains vont détester et d'autres adorer, comme d'hab' ! On s'y fait parfois avec le temps aussi...

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 05 Nov 2016, 12:39 
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francois a écrit:
Au-delà des effets réels sur le comportement de la planche, je reste assez sceptique sur tout le tintoin des petits millimètres par ci par là de ces décrochés, surtout quand on voit que bon nombre de planches sortent de travers avec parfois 1 cm de non symétrie entre le cut gauche et le droit !
..


Ben ouais !

Et pour les couleurs, j'ai raison. Toujours. C'est une règle; Immuable. Même "au jour d'aujourd'hui". :lol:


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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 05 Nov 2016, 12:40 
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saax a écrit:
L' Isonic 117 a conservé ses décrochés en 2017 ...


Ils disent qu'ils n'ont pas réussi à l'améliorer... Leur nouveau concept marche mieux sur toutes les planches, sauf sur celle-là ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Thierry P, un commentaire ?


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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 05 Nov 2016, 12:54 
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C'est vrai que la crédibilité est assez mise à mal sur ce point. Surtout qu'elle évoluera vraisemblablement l'an prochain dans le même sens que les autres.

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 05 Nov 2016, 14:26 
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Vincent a écrit:
saax a écrit:
L' Isonic 117 a conservé ses décrochés en 2017 ...


Ils disent qu'ils n'ont pas réussi à l'améliorer... Leur nouveau concept marche mieux sur toutes les planches, sauf sur celle-là ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Thierry P, un commentaire ?


Je n'ai jamais eu de 110/114 dans mon quiver, donc je n'ai pas suivi ça de très près.

Starboard dit que le shape de la 117 2017 est exactement le même que celui de la 114 2016 (simple changement d'appellation commerciale), alors que d'après le catalogue, la largeur au maître-bau serait passée de 76,5 à 77 cm? Il serait intéressant de vérifier ce point (mesurer précisément le maître-bau).
De l'avis de beaucoup, le shape de la 114 2016 était exceptionnel; il aura donc été difficile de l'améliorer. Starboard dit qu'avec un arrière arrondi comme sur le reste de la gamme, la 117 devenait "trop puissante". Ce qui dicte l'évolution du shape des iSonic, c'est essentiellement le feed-back des coureurs; il n'y a aucun coureur homme qui utilise la 114/117 en PWA. Donc, le feed-back est forcément venu des filles; et là, il est effectivement très vraisemblable qu'avec un arrière arrondi, le flotteur devenait trop puissant pour les nanas: j'ai récupéré hier ma 127 2017, et quand je l'ai sortie de l'emballage, j'ai eu un gros choc, dû non pas à l'augmentation de 1,5 cm de la largeur au maître-bau par rapport à ma 120 de 2015, mais à l'augmentation de la largeur au OFO de 5,1 cm par rapport à la 120. Le flotteur est vraiment mahousse! Pour donner une idée: la 134 2016 (la plus grosse des iSonic) faisait 58,0 cm au OFO, et la 127 2017 mesure 59,5 cm au OFO.

Ils ont donc commencé à travailler sur un shape avec un arrière très élargi, comme sur les 127 et 137, mais les filles ont trouvé que le nouveau shape générait trop de puissance, et ils n'ont peut-être pas eu assez de temps pour développer un shape avec un arrière arrondi comme le reste de la gamme 2017, qui soit aussi performant que celui de la 114; et comme la 114 est apparemment une tuerie, ils ont conservé le shape à l'identique, même si sur le plan marketing, ça fait vraiment "tâche". Ca confirme ce que je dis toujours: pour la gamme iSonic, les considérations de performance l'emportent très, très largement sur celles de marketing.


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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 05 Nov 2016, 16:40 
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Belle pirouette ! :lol:

Et qui garanti que tous les autres flotteurs 2017 sont vraiment plus performants et pas seulement surpuissants ?

Je taquine... Et SB est loin d'être la pire marque dans le côté développement à l'arrache...

Et maintenant, il va falloir trouver le mistigri pour ceux d'entre vous pour ceux d'entre-vous qui envisageraient d'acheter du SB neuf... Bon courage ! :lol:

Si vous avez un gabarit de PWA (90/100 kg), vous emmerdez pas, prenez comme eux. La 107, une au-dessus et une en-dessous.


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