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 Sujet du message: Re: Mes biens chers frères !
MessagePosté: 24 Jan 2017, 16:46 
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Procès d'intention ??? Tutututtt.

Vincent a écrit:
christophe rousse a écrit:

Pour le lien de nanard , c'est en effet le nouveau jeux des kiteurs avertie , surtout depuis l'invention du WOO qui permet de mesurer la hauteur de ses sauts , ils m'amusent à sauter le plus haut possible , le record étant à plus de 27 m .....


Zéro contrôle pendant le vol, zéro contrôle de la zone d'atterrissage = des morts...


Alors que le gars est plutôt dans le contrôle de son vol et qu'il n'y a personne sur sa zone d'atterrissage.

Disons que tu prends pour la patrouille en terme d'état d'esprit du forum dès qu'on parle de kite en essayant de le faire avec un peu de bienveillance... Et qu'on s'en prend une à chaque fois, à la longue ça gonfle.

Sinon, pour la partie RedBull et sports extrêmes qui ne jure que par le nombre de followers, là pour le coup je partage totalement ton avis. J'ai des grands ados qui ne jurent que par ça et ça me fout les boules par rapport à cette culture du toujours plus risqué... Même si l'aîné se met des vols de 10-15m en kite sans que pour le coup ça m'inquiète plus que ça.

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Rico le Rouquin
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 Sujet du message: Re: Mes biens chers frères !
MessagePosté: 24 Jan 2017, 17:03 
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Rico ou la difficulté d'être kiter sur un forum de windsurfers en plein hiver sans vent depuis + d'un mois

C'est Roselyne et les lions sauf que là, les lions n'ont bouffé que du yaourt depuis 6 mois...
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Franchement je comprends que Vincent ait eu envie d'en croquer un bout. L'instinct animal

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 Sujet du message: Re: Mes biens chers frères !
MessagePosté: 24 Jan 2017, 17:34 
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J'ai un peu de mal à croire qu'un mec, même un pro, contrôle pile poil où il va se poser avec son kite dans du vent aussi fort. Il n'est jamais à l'abri de la rafale en plein vol qui le pousse 5 ou 10 mètres plus loin. Les deux accidents mortels que j'ai en tête étaient justement deux mecs qui avaient perdu le contrôle de leur aile. L'un s'est écrasé au bout d'un parking et l'autre a laché son aile sur un copain pas loin. Mais tout ça tu le sais.


Rico le rouquin a écrit:

Sinon, pour la partie RedBull et sports extrêmes qui ne jure que par le nombre de followers, là pour le coup je partage totalement ton avis. J'ai des grands ados qui ne jurent que par ça et ça me fout les boules par rapport à cette culture du toujours plus risqué... .


Je ne voulais dire que ça.

Et que la FFV est nulle ! :lol:


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 Sujet du message: Re: Mes biens chers frères !
MessagePosté: 24 Jan 2017, 17:36 
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verhaeghe a écrit:
Franchement je comprends que Vincent ait eu envie d'en croquer un bout. L'instinct animal


Toi, tu me branches parce que je t'ai gaulé en plein discours "c'était mieux avant !" :D :D :D


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 Sujet du message: Re: Mes biens chers frères !
MessagePosté: 25 Jan 2017, 09:28 
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Vincent a écrit:
J'ai un peu de mal à croire qu'un mec, même un pro, contrôle pile poil où il va se poser avec son kite dans du vent aussi fort.

Je n'ai jamais dit qu'il contrôlait pile poil où il va se poser, j'ai dit qu'il était plutôt dans le contrôle, disons dans ce qui est faisable en matière de contrôle en kite en tout cas. Il y a une juste place où mettre le curseur entre pile-poil et zéro contrôle. Et crois-moi, en kite on contrôle quand-même à peu près ce qu'on fait, même si ça ne semble pas évident quand on en voit en vol. Je ne retrouve pas une vidéo que je voulais poster dans mon précédent message pour illustrer mon message. On y voit un kiteur en vol qui en évite un autre en envoyant un kiteloop de l'aile pour se déporter sur l'autre amure.

Je peux essayer d'expliquer. Par exemple sur un saut tribord amure, une fois en vol, si je laisse mon aile dans le sens du bord, donc tribord amure, je vais aller me poser sur une zone sous le vent dans la trajectoire d'un bord très abattu, mais donc toujours tribord amure. Si je veux éviter cette zone d'atterrissage tribord amure, une fois en vol, je peux envoyer mon aile côté babord amure. Ca ne me fera pas repartir pour autant dans l'autre sens mais on va quand-même passer grand largue babord et aller se poser dans un axe approximativement de 90° à gauche de l'endroit où on se serait posé en restant tribord. Pas sûr d'être très clair, mais ça laisse une petite, petite marge de sécurité. Bon attention, ce type de manoeuvre n'est faisable qu'avec des vols déjà très sérieux et avec un niveau très élevé. Après évidemment la zone d'atterrissage reste dans un cône sous le vent dont on ne peut pas se départir c'est certain.

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 Sujet du message: Re: Mes biens chers frères !
MessagePosté: 25 Jan 2017, 10:49 
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Just my 2 cents : à mon avis, le principal problème à voir se côtoyer des planchistes et des kiters en vol, c'est pas forcément le contrôle du kiter en vol, mais c'est plutôt qu'on se retrouve avec des trajectoires à 90° et auxquelles on ne s'attend pas forcément.

D'un coté tu as un planchiste qui va débouler à près de 30 noeuds travers au vent au ras de l'eau (soit entre 100 et 150 m parcourus entre l'impulsion et l'atterissage du kiter), et de l'autre un kiter plein vent arrière et en l'air. Autant dire que le planchiste s'attendra pas forcément à le voir débouler, il surveille plutôt ce qu'il a devant lui...

C'est un peu le même souci depuis que le carving (surf ou ski, d'ailleurs) a fait son apparition en force sur les pistes de ski : au lieu d'avoir des trajectoires plutôt parallèles, on a des gens qui peuvent arriver à 90°, qui, du fait de leur vitesse, ont un angle de vision rétréci et une tendance naturelle à regarder loin devant. Du coup, on ne voit absolument pas débouler l'autre sur le travers et boum...

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Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


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 Sujet du message: Re: Mes biens chers frères !
MessagePosté: 25 Jan 2017, 12:09 
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mimich a écrit:
D'un coté tu as un planchiste qui va débouler à près de 30 noeuds travers au vent au ras de l'eau (soit entre 100 et 150 m parcourus entre l'impulsion et l'atterissage du kiter), et de l'autre un kiter plein vent arrière et en l'air. Autant dire que le planchiste s'attendra pas forcément à le voir débouler, il surveille plutôt ce qu'il a devant lui...


Bien vu. Et le planchiste n'anticipe pas effectivement ce "coupage" de trajectoire...


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 Sujet du message: Re: Mes biens chers frères !
MessagePosté: 27 Jan 2017, 11:26 
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Au moins là, wind ou kite, même tarif! :lol: :lol: :lol: :

https://www.facebook.com/marcilio.browne/videos/1939255312975635/

Prend chère le kite quand même...

Si qq sait comment poster directement une video FB? moi pas

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 Sujet du message: Re: Mes biens chers frères !
MessagePosté: 27 Jan 2017, 11:31 
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Vianney33 a écrit:
Au moins là, wind ou kite, même tarif! :lol: :lol: :lol: :

https://www.facebook.com/marcilio.browne/videos/1939255312975635/

Prend chère le kite quand même...

Si qq sait comment poster directement une video FB? moi pas


Si le mec en kite s'en sort sans blessure, il a vraiment de la chatte !!! :shock:


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 Sujet du message: Re: Mes biens chers frères !
MessagePosté: 27 Jan 2017, 11:44 
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Donc je comprends pourquoi il y a autant de monde, dés les 1° vacances, au PAH LEUCATE.
Zéro kites


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 Sujet du message: Re: Mes biens chers frères !
MessagePosté: 29 Jan 2017, 12:42 
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Vincent a écrit:
Vianney33 a écrit:
Au moins là, wind ou kite, même tarif! :lol: :lol: :lol: :

https://www.facebook.com/marcilio.browne/videos/1939255312975635/

Prend chère le kite quand même...

Si qq sait comment poster directement une video FB? moi pas


Si le mec en kite s'en sort sans blessure, il a vraiment de la chatte !!! :shock:
Au vu de la vidéo , je dirais déjà que le gars en kite a pété une ou plusieurs lignes de son aile ou son chicken .

Ca me rapelle l'histoire d'un gars qui à témoigné sur Flysurf , il est "tombé" d'une vague qu'il estime à 3/4 m et elle lui à pété dessus en l'emmenant au fond , il disait que sous la violence du choc , son chicken à laché ( C'est la pièce que relie ton aile à ta boucle de harnais ) suivie après du leash d'aile , il a du rentré à la nage .


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