les essais du POCKET continue
nous avons eu deux jours de suite un vent consistant sur Sanguinet de 12 à 18 kts
idéal pour les test en 8.6 avec Isonic 127 en 85 de large sur toute sa plage de vent
la sortie du spot ce fait toujours avec un vent trés léger
à la sortie de la conche le vent devient plus établis le plan d'eau aussi
utilisation le premier jour du F-HOT 45 en Pocket
avec une aile d'envergure de 11cm ( la première était seulement de 3cm puis passage à 5cm )
avec un angle d'attaque à 6°
l'aile est souple donc doit pouvoir réagir facilement au pomping
dés les premiers instants la sensation de changement est flagrante !!!
le départ au planning est vraiment amélioré sans pomping tout d'abord
puis sur l'autre bord en pomping l'amélioration est elle aussi flagrante :
la planche met plus de temps à redescendre dans l'eau on sent bien l'appui de l'aile sur le pied arriére et la planche prend de la vitesse
allons voir dans le vent établi ce que cela donne ......
je reste prudent sur les premiers bords je prend que des appuie légers pour ressentir les sentations et les défaults :
de suite c'est flagrant cela vas pas !!!
à la première contre-gite au prés :
la planche et l'aileron sort littéralement de l'eau
dés que j'accéllère je suis vraiment que sur bout arrièrre de la planche cela lève trop en linéaire
j'ai donc trop mis d'ANGLE d'ATTAQUE
je reste donc a vitesse moyenne ou je ressent de superbe sensation
la planche monte et descend tout en douceur le clapot et les passages des bateaux ( trés nombreux à cette saison)
et vraiment agréable
la planche ce cale à une hauteur et elle a pas le temps de redescendre et surtout elle ne s'envole pas
finalement je tappe dans l'allios l'aile ce déccroche je la récuppère et je continue sans l'aile en F-HOT 45
je retrouve la vitesse mais le ressenti sur l'eau est moins agréable
le DEUXIEME jours
retour sur le SONNTAG 45 en Pocket
mais :::::::::> idéeee !!!!!!!
je vais coller l'aile du F-HOT sur celle du SONNTAG qui lui à un angle à 2°
l'effet départ au planning :
il est de suite amélioré génial
la contre -gite au prés :
cela lève mais cela reste linéaire on peut donc la controller on a le temps de réagir avant que l'aile sort de l'eau
( c'est super amussant alors qu'avant il me fallait plus de 25 kts pour avoir cette sensation )
c'est la ou je passe le plus de temps a m'amusé
le travers et le largue (le plein largue je suis pas doué c'est pas trop le truc qui m'intéresse )
en douceur au début puis de plus en plus confiant je met le paquet
et là !!!!!
tous reste controlable cela accéllère je survole le clapot la planche tappe pas et surtout elle ne s'envole pas
je ne sait toujours pas qu'elle est l'envergure idéal mais là c'est vraiment super au niveau sentation
notre amis Claudius va mettre une photo ou l'on voit bien l'évolution de la grandeur de l'aile
la plus petite qui est sur un SONNTAG en 37 est l'aile que j'avais sur le 45 ( sur les premières photos de Gilles

)
la grande aile est passé à 11cm d'envergure
collé sur l'aile de 5cm d'envergure des deuxième test éffectué
je pense donc agrandir l'aile du SONNTAG 37 en Pocket pour demain ou je risque d'utiliser la 7m
POUR de nouveaux TEST pour nos chères amis (es) du FORUM