Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 16 Nov 2019, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
Par contre la vitesse augmente, le poids aussi. Bref les gamelles sont aussi assez costauds. J'en ai fait l'expérience ce matin. Rencontre avec un arbre trop proche de la trajectoire. Bilan fracture metacarpe.
Aie.

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 17 Nov 2019, 11:28 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Des conseils pour un gros gabarit?

J'ai aujourd'hui un Giant Anthem très bien équipé qui commence à dater un peu et je souhaite passer sur ce type de modèle pour le renouveler et surtout rallonger mes sorties.

Je viens de regarde brièvement les différentes marques que je connais (Giant, Scott, Lapierre, Specieliazed, Cannondale, Lmx,..) et il semblerais que Giant reste le plus intéressant.

Merci de vos retours.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 17 Nov 2019, 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
Gros gabarit comment ? Je fais 100 kg et 1m88.
Les giant dernière génération sont top, avec un progrès par rapport aux 2018. Reach plus long, seat tube redressé. Mieux en bosse ( mais cabre encore dans le très raide), passent bien en descente. Mais c'est du 27.5. Person, je préfère le 29.
Après pour tous les vae actuels, il y a peu de mauvais modèles. Reste les goûts et couleurs.
Pour les fourches, par contre on trouve de tout. En fox il faut éviter le rythm. J'ai viré cette fourche pour une lyrik ultimate. Jour et la nuit. La performance est correcte, la factory top. Il vaut mieux aussi du 35ou 36mm de diamètre.

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 17 Nov 2019, 12:46 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Gabarit 100/105kgs pour 1.93m.

Aujourd'hui mon Giant est ultra léger et c'est vrai qu'il à une fâcheuse tendance à cabrer. Il est équipé d'une Reba World Cup carbon à l'avant et d'une Fox à l'arrière mais seulement en 120 de mémoire débattement ce qui peut être assez limite dans mon cas. Jantes Mavic Cross Max, Sram Xà à l'arrière, tout le reste est en XTR sauf le plateau avant en Race Face et les freins en Eyes Nine.

J'aimerais du plus ou moins équivalent en terme d'équipements car ça marche plutôt pas mal.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 18 Nov 2019, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2013, 10:05
Messages: 303
Localisation: Rezé (44)
Moi qui croyais que les VTT à assistance électrique étaient réservés aux loueurs de vélos en montagne. Pour les touristes quoi :)

_________________
1,80 m, 88 kg
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 18 Nov 2019, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5501
Localisation: leucate
Bon, vu les infos collectées et merci à tous, j'ai eu le choix.
Mais ne connaissant pas du tout le fonctionnement des VTTAE, j'ai préféré prendre
un bas de gamme pour plusieurs raisons chez DECAT.
Primo, un avec moteur sur moyeu AR pour soulager les genoux, secundo avec une certaine autonomie
ensuite des pneus anti crevaisons, changer le plateau AV de 32 par un 36 car je trouve que je
mouline encore trop avec le plateau d'origine et le petit pignon par rapport à mon VTT SPECIALISED
reste + qu'a adapter un éclairage AV/AR.
Par la suite, sachant que DECAT reprend leur propre matos, je viserai moyen ou + en gamme !
donc j'ai pris, aprés essai, leur VTT E.ST 500 ROCKRIDER.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 20 Nov 2019, 17:53 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2010, 17:45
Messages: 36
Localisation: Nantes
Ben voilà, c'est Noël avant l'heure et on n'est jamais aussi bien servi que par soi même :D . C'est surement un bon choix pour se lancer dans une nouvelle activité. Nous sommes tous des mordus et rêvons du beau matos de pro, hélas on est loin d’être pro et accessoirement loin d'être jeune ^^ :roll: . La notion de plaisir passe avant la performance et c'est le plus sur moyen de persévérer dans une nouvelle activité sportif :wink:
Bonne route ou plutôt bonnes grimpettes et fais toi plaisir .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 20 Nov 2019, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5501
Localisation: leucate
Salut Bic show
C'est vrai que quand tu regardes les vidéos ou les gars passent à donf , en pleine montagne, précipice
à côté, dans des chemins "innommables" , tu te poses des questions. Joli à voir mais pas a imiter.
On se calme.
Je vais faire, pour le moment, avec ce DECAT et puis on verra. Mais je sens que je vais y prendre gout.
Le peu que j'ai fait, je suis passé à l'aise dans 2 côtes ou je soufflais comme un damné avec le SPECIALISED.
Ca change la donne, vent contraire ou pas :shock:
A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 20 Nov 2019, 20:12 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3439
Localisation: Toulouse plage
T'en avais pas assez de labourer le parc, tu vas labourer le Canigou maintenant ! :D 8) :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 20 Nov 2019, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5501
Localisation: leucate
Les chemins du Canigou, c'est pour les djeuns, moi j'ai donné entre les motos et le fun
mais ce plus en AE est vraiment agréable.
J'avais, année 2013, essayé un VTC AE lorsque j'étais à TOULOUSE et j'avais trouvé ça dangereux en pleine ville
mais, entre LE BARCARES, LEUCATE et les environs de PERPIGNAN, ce sera autre chose :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 21 Nov 2019, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1191
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
mnx a écrit:
Moi qui croyais que les VTT à assistance électrique étaient réservés aux loueurs de vélos en montagne. Pour les touristes quoi :)


C'est clair. Pour les papys je comprends, c'est super. Pour les autres bof.

Bon cela dit j'ai un velo cargo assiste (Benno boost mid-tail) et ca c'est top en remplacement ponctuel de vehicule essence, sympa et tu transpires jamais. Tu est plus proche de la vitesse des autres vehicules (limite a 40km/h dans ma ville) donc moins de risques. En plus le gamin a le sourire aux oreilles quand je vais le chercher a la maternelle en velo au lieu de la voiture. La difference est incroyable. Il vit la voiture, limite il fait la gueule :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 21 Nov 2019, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1191
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
DELTA a écrit:
Primo, un avec moteur sur moyeu AR pour soulager les genoux, .


Bonjour, Tu peux detailler? Je ne comprends pas cet aspect pour le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 21 Nov 2019, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5501
Localisation: leucate
Salut Endorphin
C'est en visionnant les vidéos de VTT que j'ai entendu cette remarque concernant l'avantage
du moteur moyeu AR par rapport aux articulations genoux.
Te dire quelle vidéo? Mais vu la compétence du commentateur, j'y ai cru!
Et j'ai remarqué à l'essai que l'amorce de pédalage activait le moteur en souplesse et puissance
à la fois, sans à coup. Je t'en dirais + lorsque je recevrais le VTTAE, ce qui ne saurait tarder.
Il se peut aussi que le capteur de mouvement, dans ce cas précis, soit préférable au capteur
d'effort. Surement ce critère! Car on force moins sur les articulations :!:


Dernière édition par DELTA le 21 Nov 2019, 10:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 21 Nov 2019, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8293
Localisation: Alsace + Limousin
Franchement j'ai toujours trouvé les moteurs pédalier bien plus souples réactifs et confortables que les moteurs roue, souvent un peu "tout ou rien" voir avec un lag gênant.
A voir aussi que ce sont des solutions premier prix avec une électronique de commande moins sophistiquée.

Seuls avantages :
- Retrofit d'un vélo existant facile.
- ligne de chaîne préservée et aussi écartement entre pédales (ca peut jouer sur les genoux ?)
- moins d'efforts sur la transmission car assistance directement à la roue.

Cote négatif il faut aussi noter que le moteur ne bénéficie pas des vitesses et de leur démultiplication variable. Ca peut donner des appels de courant un peu bourrins ou empêcher de délivrer la puissance à bas régime.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 21 Nov 2019, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5501
Localisation: leucate
FiFi a écrit:
Franchement j'ai toujours trouvé les moteurs pédalier bien plus souples réactifs et confortables que les moteurs roue, souvent un peu "tout ou rien" voir avec un lag gênant.
A voir aussi que ce sont des solutions premier prix avec une électronique de commande moins sophistiquée.

Seuls avantages :
- Retrofit d'un vélo existant facile.
- ligne de chaîne préservée et aussi écartement entre pédales (ca peut jouer sur les genoux ?)
- moins d'efforts sur la transmission car assistance directement à la roue.

Cote négatif il faut aussi noter que le moteur ne bénéficie pas des vitesses et de leur démultiplication variable. Ca peut donner des appels de courant un peu bourrins ou empêcher de délivrer la puissance à bas régime.



Salut FiFi
je pense que tu as tout résumé surtout le bon et le moins bon :shock:
Pour l'instant je vais recevoir le modèle en question, par la suite on avisera pour du meilleur.
Avec DECAT c'est possible. (Ailleurs aussi :D )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com