Nous sommes le 15 Mai 2025, 23:35

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 19 Avr 2020, 16:05 

Article intéressant sur l'accès aux plages en Australie : https://blog.surf-prevention.com/2020/0 ... fW-_0tIeLM

MessagePosté: 19 Avr 2020, 20:50 

Réouverture des plages ....
Nous, on ne parle pas de ça , nous parlons de pratiques sportives individuelles, la plage ce n'est pas notre 'aire' de jeu.

Il faut se référer uniquement aux avis de la Préfecture Maritime et FFV (FFVL pour les Kiters)

Les Fédérations mettent une grosses pression sur la Ministre
Ici à Marseille, ça tracte fort ... La voile est un lobby puissant

MessagePosté: 20 Avr 2020, 02:55 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je comprends qu'un médecin ou un infirmier en réanimation dans un hôpital qui traite des patients du COVID-19 et prend des risques quotidiens élevés avec sa santé (sans parler de l'inconfort des équipements de protection), pète les plombs de ne pas pouvoir aller naviguer le week-end; c'est vraiment la double peine.
Une certitude: l'objectif du déconfinement est de pouvoir relancer l'activité économique, pas celle des sports nautiques (dont l'impact économique est très limité). Mais cette relance de l'économie présente de gros défis au plan sanitaire, à commencer dans le secteur des transports publics et du tourisme. Par exemple, les transports aériens sont dans un état de coma. Même une fois que les interdictions totales d'arrivées de voyageurs seront levées, si elles sont remplacées par des quatorzaines, personne ne recommencera à voyager, donc les compagnies aériennes finiront par faire faillite les unes après les autres? La première activité économique de Hawaï, c'est le tourisme; or la durée moyenne du séjour d'un touriste à Hawaï est inférieure à 1 semaine. Si Hawaï continue à imposer une quatorzaine aux gens qui y arrivent (comme c'est actuellement le cas), il n'y aura quasiment plus un touriste, donc tous les hôtels eux aussi vont finir par faire faillite? Les gouvernements vont devoir trouver des équilibres très compliqués entre l'économie et le désir des gens de reprendre une vie normale d'une part, et la santé publique d'autre part. Pour l'instant, si on n'a pas d'informations sur la façon dont les choses vont reprendre, c'est probablement parce que les dirigeants eux-mêmes n'ont pas encore réussi à trouver cet équilibre.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 06:16 

Altoids a écrit:
Nous, on ne parle pas de ça , nous parlons de pratiques sportives individuelles, la plage ce n'est pas notre 'aire' de jeu.

+1

MessagePosté: 20 Avr 2020, 06:29 

Dans le meilleur des cas je sens bien une reprise de la pratique à partir des bases de voile si une action ffv s'enclenche.
Par contre les mises a l'eau sauvages... c'est moins gagné.
Nous on reprend le boulot le 4 mai, dans de "bonnes" conditions (locaux vastes, pas de "public", équipements de protection disponibles).
Reste la gestion des enfants avant le 11 mai et même à partir du 11 qui va être un peu folklorique.
Et effectivement il ne faudrait pas que la fin du confinement ne revienne qu'à un "retournez bosser ca craint rien" mais restez chez vous pour le reste.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 20 Avr 2020, 06:34 

FiFi a écrit:
Dans le meilleur des cas je sens bien une reprise de la pratique à partir des bases de voile si une action ffv s'enclenche.

je vois bien ça aussi avec peut être une "autorisation" spéciale pour les licenciés ...
pour ceux qui reçoivent la news letter de la FFV, ça irait un peu dans ce sens ou la FFV demande à un maxi de gens d’adhérer !! ceci pour amener de l'argent au clubs qui en ont bien besoin.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 06:49 

gigi66 a écrit:
Altoids a écrit:

+1

Oui et non... car si même par exemple la pratique est autorisée mais que l'accès physique aux plages reste fermé (et ça ça dépendra des maires), c'est un problème. Pas partout certes mais dans de nombreux endroits.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 07:09 

Ce qui me fait chier c'est que la base "locale" n'est pas particulièrement accueillante (les infrastructures sont bien c'est pas le soucis :o) et la petite base de ma bousie profonde je n'y suis pas souvent...
Alors dans un sens ils me tendent les bras sur mon lac perdu même sans être membre je peux laisser mon voilier, greer sur l'herbe et tout... dans l'autre même si j'étais membre d'une autre base aucun accès "invité".
J'ai pas envie de cotiser pour ces cons la.
Gag une planche (un flotteur) compte comme une embarcations et a une vignette. Meme si tu ne laisses rien sur base tu payes x taxes pour x flotteurs. Pour situer le niveau.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 20 Avr 2020, 07:16 

Un point de vue intéressant d'un médecin, surfeur, adjoint au maire de Biarritz

https://www.windsurfjournal.com/article ... khvt0XXVkI

MessagePosté: 20 Avr 2020, 07:37 

basile69 a écrit:
En plus maintenant qu il n y a plus FRA5 ca manque de piquant votre forum.

Cette phrase n'a absolument rien à voir avec le reste du message. L'amitié est une valeur admirable, mais même le placement d'une boîte de Coca-Cola dans un film sur la vie de Jésus est plus subtil que ça :lol: Son agressivité maladive me manque encore moins que le COVID-19 me manquera quand on aura trouvé le vaccin pour. C'est tellement reposant de lire des discussions entières sans injures, et des gens qui expriment des opinions différentes sans chercher à s'entre-égorger! Un bannissement qui a permis de retrouver un certain niveau de civilité sur ce site.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 07:42 

FiFi a écrit:
Ce qui me fait chier c'est que la base "locale" n'est pas particulièrement accueillante (les infrastructures sont bien c'est pas le soucis :o) et la petite base de ma bousie profonde je n'y suis pas souvent...
Alors dans un sens ils me tendent les bras sur mon lac perdu même sans être membre je peux laisser mon voilier, greer sur l'herbe et tout... dans l'autre même si j'étais membre d'une autre base aucun accès "invité".
J'ai pas envie de cotiser pour ces cons la.
Gag une planche (un flotteur) compte comme une embarcations et a une vignette. Meme si tu ne laisses rien sur base tu payes x taxes pour x flotteurs. Pour situer le niveau.

C'est sûr que sur les plan d'eau intérieurs avec accès payant, ça peut être galère de devoir absolument passer par la base et donc de payer l'abonnement.
En mer nous n'avons pas ce soucis là.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 07:52 

jihesse a écrit:
FiFi a écrit:

je vois bien ça aussi avec peut être une "autorisation" spéciale pour les licenciés ...
pour ceux qui reçoivent la news letter de la FFV, ça irait un peu dans ce sens ou la FFV demande à un maxi de gens d’adhérer !! ceci pour amener de l'argent au clubs qui en ont bien besoin.

C'est bien paradoxal cette histoire : être obligé d'aller sur une base ou on est dur de trouver du monde a terre pour accéder à l'eau c'est comme obliger les gens a aller au supermarché en fermant les accès aux jardins ouvriers comme c'est le cas dans ma commune !!!

Comment pousser à la concentration alors que l'on veut de la distanciation :roll:

Ce sont les même arguments lorsque l'on défend l'accès a nos spots menacé sous prétexte de dangerosité ou de nuisances : on répond que nous entasser sur un seul lieux unique et souvent non approprié va créer plus de mal que de bien :evil:

MessagePosté: 20 Avr 2020, 07:54 

Pour le moment 80% des planchistes mettent à l'eau sauvagement 250 m en aval de la base.
Laquelle m'a déclaré tout faire pour mettre fin à la pratique (son meilleur argument de vente en fait, obliger les gens à venir chez eux).
Un projet de ponton kite-pecheur-planche était dans les tuyaux et la base a fait capoter.
Si les gens doivent y aller au final ça sera dans une chaude ambiance.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 20 Avr 2020, 09:53 

funouil a écrit:
C'est bien paradoxal cette histoire : être obligé d'aller sur une base ou on est dur de trouver du monde a terre pour accéder à l'eau c'est comme obliger les gens a aller au supermarché en fermant les accès aux jardins ouvriers comme c'est le cas dans ma commune !!!
Comment pousser à la concentration alors que l'on veut de la distanciation :roll:

C'est plus que paradoxal, c'est ubuesque, mais nous ne pouvons nous en prendre qu'à notre manque collectif de sens civique et de discipline. Si nous n'étions pas toujours en train d'essayer de trouver une faille dans le système, l'astuce qui nous permette de nous affranchir de règles contraignantes, on disposerait d'une plus grande latitude pour exercer notre bon sens dans l'application de règles. Tristement, en tant que latins, ça nous est collectivement impossible, et l'une des raisons pour lesquelles c'est impossible, c'est que les gens qui rappellent aux autres qu'il faut respecter les règles se font traiter de "collabos" et de "délateurs". Dans les pays anglo-saxons, celui qui s'affranchit des règles se fait instantanément rappeler à l'ordre par son voisin, et c'est celui qui enfreint les règles qui est condamné moralement, pas celui qui rappelle qu'il faut les appliquer.
Résultat: les japonais, les scandinaves et les anglo-saxons jouissent d'une plus grande liberté que nous. On a ce qu'on mérite.

Dernière édition par ThierryP le 20 Avr 2020, 10:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 10:07 

N'oubliez pas non plus qu'autoriser l’accès a un plan d'eau sera vécu comme une injustice inique par tout ceux qui seront exclus.

Joli risque de RamDam dans la population à cour terme...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 65  Suivante

Heures au format UTC