Endorphin a écrit:
Jason34 a écrit:
Effectivement j’ai casser deux wish north Platinium 160/220 de suite, mais ça a c’est pas une question de poids, c’est à mon sens un problème de fiabilité de matériel,
C'est pas moi qui suis lourd, c'est la balance qui est fragile

Apres normallement oui, plus de poids (hors gras) c'est plus de puissance. Tu ne mets pas un judoka de 90 Kg avec un de 100 Kg ensemble. On deplace le probleme mais le resultat est le meme: des jouets plus gros et plus fragiles. Je suis surpris que certains wish n'aient pas une limite de poids comme on voit sur certains articles de sports.
J'ai cassé seulement 3 wishbones carbone en 25 ans.
Le premier était un North taille C démontable et de diamètre fin (je le regrette beaucoup) : je m'en servais en raceboard et je suppose que le pompage à outrance à fini par casser les fibres mais il m'a tout de même duré 15 ans.
Le second était un wishbone neuf et à cassé dès la toute première utilisation donc ç'était un simple défaut de fabrication.
Le 3ém était un Nautix, la poignée avant en aluminium ayant gonflée avec le temps et je considère que c'est un défaut de conception de leurs part.
J'ai beaucoup de wish et beaucoup de tailles différente conc utilise mes wishbones uniquement dans le premier tiers de la rallonge et je n'ai jamais aucun problème.
Les wishbones qui cassent le sont en général soit à la poignée, soit au tube arrière à cause d'un réglage trop long.