Citation:
Honnêtement ça dépend des spots. En Normandie il y a pas mal de foilers à l’eau, et même par 5 degrés, c’est pas désagréables de ne pas trop se mouiller le cul justement.
Perso j’ai pas vu un mec en freestyle depuis que je suis arrivé, il y en a très peu.
Les vagueux sortent à partir de 20 noeuds, et sinon il y a que des free riders en grande partie, foileurs et slalomeurs
Effectivement. Pour une raison très simple : c'est une pratique difficile, et pour progresser il faut...des conditions!! Chez moi, le petit 20 nds est au rendez vous , allez quoi, peut être deux fis par semaine, et rarement sur des fenêtres de plus de 3H. à ce rythme, on met en général une ou deux saisons à maîtriser une figure (sans prérequis, certaines viennent facilement car dérivent d'autres moves). Du coup, quand je vais sur le meilleur spot de freestyle du monde (la palmyre) je suis tout seul à pratiquer, au milieu d'une vingtaine de kite
Citation:
Le FS c'est pas du marketing ou du branchouille, plutot l'oppose justement, c'est une discipline super ludique et addictive. C'est le foil qui est branchouille. D'ailleurs on ne s'y trompe pas, les plus enrages au coeur de l'hiver chez nous c'est les FSer. La masse des freeriders et B&Jer passe a autre chose. Sur les cotes c'est pareil, l'hiver c'est avant tout les vagueux que l'on voit dehors. En meme temps c'est normal, passer 30' a greer une grosse voile de slalom sur une plage glacee la ou c'est fait en 5' avec du matos de vagues ou FS c'est pas motivant

Je suis d'accord avec toi, on ne s'est pas compris. Ce que je veux dire, c'est que le freestyle est prisonnier (dans "l'imaginaire collectif de la glisse") d'un état d'esprit désinvolte et branché (suffit de voir la plupart des prods de champions, qui à grand renfort d'electro bas de gamme de slomo interminables, font resplendir la mythologie du cool ). Après, tu es méchant avec les slalomeurs

en disant qu'il faut une demi-heure pour gréer, perso je mets 5 minutes aussi à gréer ma grosse evo (je triche, je mets pas de palans ) .