Sincèrement rien à foutre que ça se passe dans le Nord le Sud ouest et est: ça c'est pour le caldoche
Il y a belle lurette que les douces illusions ont disparues
Quant à Sailpower, Je vais me permettre de lui dire ce que j'ai vécu, sous le nez de la sorcière, rocher au bord de la
falaise de LA FRANQUI et cela par 35/40 noeuds de tram, tout simplement des creux de 2 m facile, qui venaient de tous les côtés
que nous n'avons pas pu franchir avec le KETCH (MENTOR) de Philippe car il a estimé que c'était trop dangereux et risqué
pour le ketch et nous et profitant d'une grosse vague creuse, venant de gauche, donc de la tram, barre à droite toute et on s'est retrouvé
en direction du port de LEUCATE et on n'a pas insisté. ( si on est revenu + tard mais la tram était "tombée" de 20 noeuds donc faisable)
Sachant que les COUSSOULES partent de la falaise de LA FRANQUI vers PORT la NOUVELLE, selon l'orientation de la tram
flat water pour la speed mais la TRAM qui après avoir parcouru plein pot les COUSSOULES, percute la falaise, cela provoque
sur de longues distances vers le SUD et a partir de cette falaise, des creux et des vagues dans tous les sens et je conseille à Saipower
de ne jamais s'aventurer sous le nez de la sorcière, serait pas déçu
Evidemment, par fort marin, c'est aussi chaud bouillant. Et des vagues dans le même sens qui se cassent plus ou moins vite selon les bancs de sable.
Voila pour ceux qui ne connaissent pas le coin, une petite explication, on pardonnera le Caldoche car trop loin? Salut Thierry

Et le MENTOR est un des seuls voiliers dont les clubs du côté de MARSEILLE se servent pour oser aller au chateau D'IF et retour par fort mistral