misterguil a écrit:
Tu ne peux pas non plus demander à un wingfoil de reproduire les mêmes sensations et les mêmes performances que t'as en windsurf.
Les 2 supports ne sont pas comparables et c'est bien pour ça que beaucoup sont attirés par ces nouvelles sensations.
Et ça a déjà été évoqué, faudrait pas que le Wingfoil prenne le virage de la performance sans concession, au détriment du simple plaisir d'être sur l'eau.
Après, je pense que ce support se prête plus à la navigation en mer et dans les vagues qu'à une navigation sur lac sans clapot, le support ne se prête pas vraiment au "tout droit" j'ai l'impression, ça reste plus une pratique pour le freestyle et pour la vague, après, chacun fait avec ce qu'il a comme plan d'eau à sa disposition, enfin je vois ça comme ça.
C'est clair que l'essence du support c'est plutôt la 4.5 dans ma houle
Mais si on prend le problème à l'envers, pour qui maîtrise les transitions, ça fait un support bien placé sur une petite mare de quelques centaines de m.
Ensuite les airjibes en 10h ici c'est pas le tarif usuel. Pas sur que ce soit aussi accessible au commun des mortels.
Et les séances assis debout pumping bof.
En windfoil je tourne en reposant mais en gardant assez de vitesse pour relancer easy.