jimmy355 a écrit:
Vu comme ca tout est polluant évidement... sauf peut être le sédentaire a poile chez lui, qui prend 1 douche par mois... et encore ...lol...
Bien évidemment. Donc il faut se poser la question de son propre impact avant d'accuser "l'autre". Je réagissais sur le fait que des participants à un évènement, qui ont dû faire pas mal de bornes dans leurs véhicules perso pour s'y rendre, pointent du doigt la présence d'un hélico (média + sécu j'imagine avec une bouée au large) en t'expliquant que c'est too much pour leur "conscience écologique".
Si encore on faisait un sport propre. Mais, que je sache, on ne jette pas encore nos planches dans la poubelle jaune ou au compost.
verhaeghe a écrit:
Le vrai sujet est le déplacement des concurrents!
Une astuce pourrait être d'offrir une entrée parking que pour ceux qui covoiturent à 2 et offrir les frais d'inscription du chauffeur pour les covoit à 3 => On se bâterait tous pour covoiturer!
On pourrait même créer un site de covoiturage windsurf pour l'occasion
Parler de l'hélico n'a donc de sens que pour la symbolique.
Antoine
Parfaitement en phase.
jimmy355 a écrit:
Le Defi l'a fait pourquoi pas les autres, c'est une question d'état d'esprit. Pour moi tous les détails comptent.
Dans les détails qui comptent:
- le Défi se courre le long de la plage, au mieux un coureur en difficulté fini à pieds, au pire y'a 500 mètres à lui faire faire en sécu pour le ramener sur le sable
- pour le Raid, si j'ai bien compris Antoine, la bouée est mini à 8 bornes de la plage (3,5 miles de la ligne de départ, ligne qui est déjà en mer)
- le long de la plage de Gruissan, y'a pas vraiment de courant ni de vagues, tu tombes, tu ne dérives qu'avec le vent et tu es visible en permanence pour les secours
- en Atlantique, il peut y avoir 3nds de courant et la houle se lève vite. Tu tombes, on te voit très difficilement d'une sécu, et ta vitesse de dérive dans le courant ça peut donner 1km de distance parcourue par 1/4 d'heure. Autant dire qu'il vaut mieux annuler une manche si le brouillard tombe sur le plan d'eau.
Sinon c'est bien sympa vos CR. Et bravo à toutes celles et ceux qu'il l'ont fait, c'est autre choses que nos habituels petits aller-retour devant la plage.