Nous sommes le 15 Juin 2025, 16:28

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un plancheux qui passe 19h sur son flotteur
MessagePosté: 24 Jan 2025, 10:54 

^^ ^^ ^^

MessagePosté: 24 Jan 2025, 11:54 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
:D :D :D
Au fait verhaeghe, je croyais que tu avais fait en sorte de ne plus lire mes posts?

MessagePosté: 24 Jan 2025, 21:11 

Je viens d'écouter son interview par Windsurfjournal, très intéressant ce qui ressemble à un debrief.
Mais franchement , être encore à 16h en pleine mer , un 23 décembre soit avec en gros 1 heure de jour, seul sur l'eau et sans moyen de sécu , ça fait un peu trop de paramètres négatifs pour moi.
Faut vraiment être très optimiste, ou inconscient . Inconscient ne serait-ce que de la difficulté à ramer avec le matos , la dérive, la houle , alors faire 800m ... Et si on rajoute une blessure à l'équation..
Mais bon qui ne fait pas d'erreurs d'appréciation un jour ou l'autre ..
Son mental et son entraînement lui ont été capital , perso je ne pense pas que j'aurai passé la nuit.
Lui s'en est sorti et c'est bien l'essentiel.

Manta 81 & 68 /AB+54/ Loft Blade 5.1 6.2 7.8 8.5

MessagePosté: 24 Jan 2025, 21:27 

Je ne connais pas le coin, mais pourquoi naviguer offshore seul lors qu'un peu plus haut sur Colignon apparemment ct plus safe même si c un peu plus loin???

Perso, je ne navigue jamais en offshore hors sécu Type Défi, même à l'almanarre en Est question de principe marin largement expérimenté,

compte sur toi et pas sur les autres l

Et bravo aux secours et sortez avec à minima un éclairage dans ces conditions :roll:

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 25 Jan 2025, 09:39 

bigrocky74 a écrit:
Je ne connais pas le coin, mais pourquoi naviguer offshore seul lors qu'un peu plus haut sur Colignon apparemment ct plus safe même si c un peu plus loin???

Perso, je ne navigue jamais en offshore hors sécu Type Défi, même à l'almanarre en Est question de principe marin largement expérimenté,

compte sur toi et pas sur les autres l

Et bravo aux secours et sortez avec à minima un éclairage dans ces conditions :roll:

je connais le secteur, je suis de Normandie, ce jour là sur ce spot le vent n'était pas complétement off shore, plutôt side/sideoff, et si il n'est pas allé à Colignon, c'est tout simplement parce la maison de ses parents est sur le spot et qu'il n'avait qu'à traverser la route, ceci dit il a été un peu trop confiant et imprudent, mais à son âge je me suis mis aussi dans des situations de merde dont je me suis rendu compte à posteriori mais pas du tout sur le moment

MessagePosté: 25 Jan 2025, 10:32 

bigrocky74 a écrit:

Perso, je ne navigue jamais en offshore hors sécu Type Défi, même à l'almanarre en Est question de principe marin largement expérimenté...

Faut aussi s'avouer que le off shore, tant que t'as pas de galère, ben c'est facile : c'est souvent plat et glissant. Pas pour rien que Gruissan / PLN plaisent autant !

Perso je nav souvent en off shore mais uniquement quand je peux rester vraiment proche du trait de cote. J'ai déjà eu des galères, mais en restant à 300m max du bord je ne me suis jamais fait très peur.

Le side off par contre (genre la Franqui par tram ou même PLN si c'est assez nord) je m'en méfie et j'aime pas ça pourtant la houle est belle au large des fois à la Franqui :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC