lacrevette a écrit:
shakabra a écrit:
Ça pourrait s’entendre à condition de renier sur l’idée de course .
Utiliser des ailes plus grandes pourrait s’entrevoir dans l’optique de lancer des parcours plus dans l’esprit des races de wing ; prés serré , travers , largue downwind déhooké etc ... on se raprocherait du windfoil freeride , mais on s’éloignerait de l’esprit " course absolue " .
Tu considères donc l'IQfoil comme du foil freeride sans esprit de course?
Absolument pas . Mais pas non plus une épreuve " sprint " comme le slalom .
Ce que je sous entends c’est que la wing a trouvé une formule course qui fait l’unanimité : up , downs en freewing imposé , le tout prés des plages pour davantage d’attractivité découverte du public . Faire des courses dans cet esprit pourrait rendre le windfoil plus interressant . Ailes plus grandes , voiles plus freeride aussi genre 2 cams maxi . Aprés tout on mets bien des saucisses au milieu d’un parcours de speed downwind en aileron ...