Nous sommes le 08 Mai 2025, 00:14

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nove Nove en France
MessagePosté: 03 Déc 2013, 18:14 

Selassie a écrit:

Ca tombe bien, dans le monde réel,c'est à peut prêt à ce tarif là que les gens les payent.

sur base d'un flotteur à quel prix affiché? si tu connais un shop dans le monde réel qui fait, par exemple, une rrd xfire 2014 ou un quad SB à ce tarif là (1500), fait péter l'adresse que j aille me fournir ^^ ^^

MessagePosté: 03 Déc 2013, 18:53 

La politique commerciale de 99 est certes discutable,

mais pour UNE rare fois qu'un représentant (supposé) officiel se pointe sur ce forum,

vous le laminez, et taillez en pièces, vous êtes malheureusement proches du comportement d'achat du windsurfer lambda... .

Faites plutôt des propositions concrètes d'amélioration du positionnement commercial et autres nan ?

J'en fais une: benchmarker le post de Ka sail recherchant des ambassadeurs en l'adaptant à nove nove :)

MessagePosté: 03 Déc 2013, 19:02 

Perso je suis très content de cet intervention, et longue vie à eux! J'adore d'ailleurs le fait qu'il dise, que dans le prix public, il faut prévoir la réduc, et c'est vrai, hallucinant mais vrai!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 03 Déc 2013, 19:22 

99novenove a écrit:
les 89 et 99 L 2014 de slalom

Il y a une 99 L en prepa? C'est pas direct la 109?

MessagePosté: 03 Déc 2013, 20:02 

gigi66 a écrit:
99novenove a écrit:
les 89 et 99 L 2014 de slalom

Il y a une 99 L en prepa? C'est pas direct la 109?

+1, quelles sont toutes les tailles de la gamme 2014 en slalom ?

MessagePosté: 03 Déc 2013, 20:18 

c'est pas que c'est marqué sur le site, mais pas loin ^^
http://www.99novenove.fr/home/21-planch ... up-sl.html

https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/

MessagePosté: 03 Déc 2013, 20:22 

windalchemist a écrit:

Gros malin, puisque tu as tout bien suivi, sur le site on peut lire 89/109 et 129 et dans le post ci dessus on lit qu'il y a une 89 et 99 en preparation.
d’où l'interrogation de gigi66 et la mienne.
Mais comme tu as l'air plus malin que tout le monde, tu peux peut être nous apporter les réponses à nous ignorants :roll:

MessagePosté: 03 Déc 2013, 20:42 

4 L d'écart pour les boards de vagues et que 3 tailles en slalom, c'est un peu étonnant :?:

MessagePosté: 03 Déc 2013, 21:01 

Je cite: "Photo FB
Manuel Netsurfingsport NssManu
89L-99slalom 2014"

Je relis ça (http://www.99novenove.com/skin/xtreme_g ... f/wcsl.jpg) et je cite "We are proud to present the new 99 World Cup SL Program" alors qu'il y a la 89 sur le doc et que nulle part sur le site international une 99L est mentionnée et commandable contrairement aux 3 volumes listés (http://www.99novenove.com/home.php?cat=307).
J'en déduis donc que le Loïc a lu un peu vite et a confondu l'abbréviation de la marque 99sl avec le litrage au lieu de 99novenove slalom bidule.
Pour qu'une fois qu'il y a marqué sans compromis et que ça se traduit effectivement dans les volumes, ben chapeau pour la prise de risque et le démarquage par rapport aux autres marques, même si ça ne conviendra pas à tt le monde.

Mais tout ceci n'est que pure présomption, bien entendu. Je dirai même plus qu'il est possible que je me plante d'alpha à oméga.
si jamais c'est le cas, mille excuses :wink:

ce remue-méninge m'a tué, bonne nuit tout le monde ^^ dans la joie et la bonne humeur, le sens de l'humour en prime parce que c'est bientôt noël :D

https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/

MessagePosté: 03 Déc 2013, 21:25 
gigi66 a écrit:
4 L d'écart pour les boards de vagues et que 3 tailles en slalom, c'est un peu étonnant :?:

C'est la marque de Cesare Cantagalli hein, pas celle d'A2 :D

MessagePosté: 03 Déc 2013, 21:30 

bubu a écrit:
windalchemist a écrit:

Gros malin, tu peux peut être nous apporter les réponses à nous ignorants :roll:

Euh... sauf erreur de ma part ou une opération récente, Windalchemist, c'est une fille... :wink: :wink: :wink:

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 03 Déc 2013, 21:30 
mich4000 a écrit:
carpenternico a écrit:
Selassie a écrit:

Ca tombe bien, dans le monde réel,c'est à peut prêt à ce tarif là que les gens les payent.

sur base d'un flotteur à quel prix affiché? si tu connais un shop dans le monde réel qui fait, par exemple, une rrd xfire 2014 ou un quad SB à ce tarif là (1500), fait péter l'adresse que j aille me fournir ^^ ^^

le commun des mortels achète an+1 ...

Un Quad Quatro ou Goya, c'est bien mieux qu'un quad Starboard, et 1500 Euros, même pas la peine de négocier, c'est le prix catalogue

MessagePosté: 03 Déc 2013, 21:43 

mich4000 a écrit:
c'est dingue comme on ne lit pas les posts de la même manière ... je ne vois pas où on l'a laminé? on parle d'un système de distribution (et là on dépasse le cadre de 99 voir même du windsurf puisqu'on a fait le lien avec les bagnoles neuves) en général c'est presque un débat philosophique sur nos modes de consommations, ou comment acheter un produit à - 20 car personne ne le paye plein pot...

Suis assez d'accord.. Je vois pas de "laminage", mais pour une fois, plutôt des remarques constructives et des infos intéressantes.

C'est effectivement très bien que Mr NoveNove vienne défendre son bout de gras ici, il vient dans l'arène (comme taureau, pas comme torero) et reconnaissons qu'il faut une certaine dose courage (ou être inconscient ? :wink: :wink: ).

Elix est venu nous faire un speech une seule fois, puis s'est barré très très vite sans plus jamais donner de nouvelles.

C'est donc tout à son honneur et il a tout à y gagner. Se mettre un potentiel de plusieurs centaines de windsurfers dans la poche en répondant sur les forums, et ne cachant pas des trucs que les autres n'osent pas avouer, c'est poser les bases d'une solide affaire. Mais faut juste être sûr que le produit sera fiable.

Déjà dit mais c'est utile de le répéter : Les autres viennent aussi lire ce qui se passe ici, mais se barrent en maugréant qu'on est qu'un ramassis de frustrés plus à l'aise derrière un clavier que sur l'eau.. Ils oublient juste un truc : frustrés ou pas, c'est nous qui les faisons vivre, directement (achat en shop) ou indirectement (occasion qui engendrera un nouvel achat en shop). Ceux qui boudent ou dénigrent les forums, scient eux-même la branche sur laquelle ils sont assis.

Donc, bienvenue à NoveNove en France, et que le meilleur gagne !! :wink: :wink: (mais corrige ton site, NoveNove, ça fait pas sérieux !!) ^^ ^^

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 04 Déc 2013, 01:38 

C'est bien une erreur de ma part, c'est une 89L en préparation et non pas "les 89 et 99L" j'ai lu assez vite, veuillez m'excuser!
Les tailles sont bien 89L-109L- 129L

Je vois qu'on se fout un peu de ma gueule là
http://directwind.com/forum/forum-t2966 ... -nuit.html

Donc je vais essayer d'être le plus honnête et transparent possible et de résumer tout ce qu'on a dit afin qu'il n'y ait pas de malentendu:

1) Les planches 99 Novenove que vous trouverez aujourd'hui sont custom made in Italie, ca coute très cher à produire

2) Des Slalom ont été commandées à Cobra afin de:
- Répondre à l'homologation PWA qui n'accepte pas la fabrication custom.
- Répondre à la demande (impossible de produire beaucoup en Italie, c'est au compte goutte et il faut parfois prendre un ticket)
- Permettre une distribution en shop rentable pour 99 en baissant les couts de production - aujourd'hui 99 laisse une marge normale au shop sur un prix de vente custom à 2400 euros mais ne gagne quasimment rien. C'est une stratégie pour faire connaitre les produits.
- La construction sera au top de ce que Cobra propose, tout en restant logiquement en dessous de la qualité incomparable d'un custom made en Italie.
- Elle coutera entre 2100 et 2200 euros

3) Les custom made in Italie resteront toujours disponibles en s'adressant directement auprès de nous, et auprès de certains shops suivant les stocks disponibles. Vous aurez une possibilité de reconnaitre les customs par rapport aux séries.

Annexe1: Le but de 99 novenove n'est surtout pas d'inclure une reduction implicite dans le prix de la part des shops comme j'ai pu le lire mais à l'inverse de se positionner et de s'affirmer comme un produit haut de gamme pour lequel le tarif est justifié, que ce soit sur de la série ou sur du custom. J'avais abordé les réductions des surfshops dans un précedent post pour rappeler le fait que vos surfshops ne gagnent pas beaucoup sur vos planches... et que je sais comment ca se passe en génerale, certains feront toujours des réducs, quitte à vendre prix coutant parfois! (c'est du déja vu) Mais nous n'encourageons en aucun cas les shops à le faire car cette pratique dévalorise l'image de marque et entraine une guerre des prix entre les shops.

Annexe 2 sur le marché: "Il nous prend pour des jambons!" "Où va notre fric!?"
Le marché de la planche est tout petit et très difficile, les marques ne s'en mettent pas "plein les poches", ni les surfshops. C'est même exactement l'inverse et c'est la galère pour 90% du milieu. Pour rappel 8000 planches ont été vendues en France en 2012, et une dizaine de marques sont présentes, donc à défaut de faire du volume et des economies d'echelles dans un marché régi par le monopole de Cobra, les prix augmentent. ( On sort son dictionnaire d'economie pour FX et Lomic sur DW, ca va expliquer beaucoup de chose, notamment page " economies d'echelles" et "volume" pour Lomic qui vont lui expliquer pourquoi 99 va faire de la série juste un peu moins cher que Starboard alors qu'ils ne payent pas Koster (au passage on a un gros rider à annoncer prochainement) et pour FX, la page "volume" et "monopole" va répondre à "pourquoi les prix ont doublé depuis que j'ai commencé la planche, alors que la qualité baisse, ils doivent s'en mettre plein les poches?!") :D

Est ce qu'il y a d'autres points à éclaircir?

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 04 Déc 2013, 06:15 

Non
Nickel
Ah si, c'est possible d'avoir les OFO des slaloms? ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante

Heures au format UTC