C'est bien une erreur de ma part, c'est une 89L en préparation et non pas "les 89 et 99L" j'ai lu assez vite, veuillez m'excuser!
Les tailles sont bien 89L-109L- 129L
Je vois qu'on se fout un peu de ma gueule là
http://directwind.com/forum/forum-t2966 ... -nuit.htmlDonc je vais essayer d'être le plus honnête et transparent possible et de résumer tout ce qu'on a dit afin qu'il n'y ait pas de malentendu:
1) Les planches 99 Novenove que vous trouverez aujourd'hui sont custom made in Italie, ca coute très cher à produire
2) Des Slalom ont été commandées à Cobra afin de:
- Répondre à l'homologation PWA qui n'accepte pas la fabrication custom.
- Répondre à la demande (impossible de produire beaucoup en Italie, c'est au compte goutte et il faut parfois prendre un ticket)
- Permettre une distribution en shop rentable pour 99 en baissant les couts de production - aujourd'hui 99 laisse une marge normale au shop sur un prix de vente custom à 2400 euros mais ne gagne quasimment rien. C'est une stratégie pour faire connaitre les produits.
- La construction sera au top de ce que Cobra propose, tout en restant logiquement en dessous de la qualité incomparable d'un custom made en Italie.
- Elle coutera entre 2100 et 2200 euros
3) Les custom made in Italie resteront toujours disponibles en s'adressant directement auprès de nous, et auprès de certains shops suivant les stocks disponibles. Vous aurez une possibilité de reconnaitre les customs par rapport aux séries.
Annexe1: Le but de 99 novenove n'est surtout pas d'inclure une reduction implicite dans le prix de la part des shops comme j'ai pu le lire mais à l'inverse de se positionner et de s'affirmer comme un produit haut de gamme pour lequel le tarif est justifié, que ce soit sur de la série ou sur du custom. J'avais abordé les réductions des surfshops dans un précedent post pour rappeler le fait que vos surfshops ne gagnent pas beaucoup sur vos planches... et que je sais comment ca se passe en génerale, certains feront toujours des réducs, quitte à vendre prix coutant parfois! (c'est du déja vu) Mais nous n'encourageons en aucun cas les shops à le faire car cette pratique dévalorise l'image de marque et entraine une guerre des prix entre les shops.
Annexe 2 sur le marché: "Il nous prend pour des jambons!" "Où va notre fric!?"
Le marché de la planche est tout petit et très difficile, les marques ne s'en mettent pas "plein les poches", ni les surfshops. C'est même exactement l'inverse et c'est la galère pour 90% du milieu. Pour rappel 8000 planches ont été vendues en France en 2012, et une dizaine de marques sont présentes, donc à défaut de faire du
volume et des
economies d'echelles dans un marché régi par le
monopole de Cobra, les prix augmentent. ( On sort son dictionnaire d'economie pour FX et Lomic sur DW, ca va expliquer beaucoup de chose, notamment page " economies d'echelles" et "volume" pour Lomic qui vont lui expliquer pourquoi 99 va faire de la série juste un peu moins cher que Starboard alors qu'ils ne payent pas Koster (au passage on a un gros rider à annoncer prochainement) et pour FX, la page "volume" et "monopole" va répondre à "pourquoi les prix ont doublé depuis que j'ai commencé la planche, alors que la qualité baisse, ils doivent s'en mettre plein les poches?!")
Est ce qu'il y a d'autres points à éclaircir?