Plettil a écrit:
Je n'étais pas près de trouver....Et donc, qu'ont ils de si spécial comparé à un bon select fait à la main en France ou tout autre marque française ou européenne pour justifier de cramer du kérosène et de remplir les poches d'américains? Select, Deboichet, Gasoil, Sontag, MxR, iFins....et j'en passe...pour faire marcher une carbon art, qui n'est pas connue pour être très difficile en aileron, d'après ce que j'ai pu lire ici ou la?
C'est une question candide et honnête, alors pas la peine de me railler

Je ne fais pas partie de l'entregent aileronesque de haut niveau...même si je suis un petit peu sarcastique sur le kérosène et les américains que j'aime bien par ailleurs.
Merci Vincent de ta réponse étayée comme d'habitude.

Ifins sont des copies fabriqués en Thailande.
Les Deboichet sont également fabriqués en Thailande désormais
Gasoil, c'est TRES bien. Le reste, je ne connais pas.
le monsieur qui met au points les CA (Mcgain) m'a recommandé ces ailerons.
Un autre utilisateur de confiance m'a confirmé l'intérêt de la chose par rapport aux précédents modèles et surtout par rapport aux trucs à la mode en carbone dans les conditions difficiles.
On verra bien.
Tectonics a été archi leader sur la ailerons de slalom et très présent depuis 15-20 ans et est encore utilisé à très haut niveau.
C'est assez intéressant de voir qu'après la mode récente des ailerons full carbon sortis depuis 2 ou 3 ans, il y a quand même encore une forte utilisation de G10 dans les "petites" tailles (34 et moins) à très haut niveau.
Et ta question n'a rien de candide, puisque je dois me justifier de ne pas acheter des produits européens.
Dès que le vent revient, je teste et je dirais peut être ce que j'en pense. On verra également.