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 Sujet du message: Re: Scheduled Delivery Day: Tuesday, September 2, 2014
MessagePosté: 08 Sep 2014, 20:00 
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Je n'étais pas près de trouver....Et donc, qu'ont ils de si spécial comparé à un bon select fait à la main en France ou tout autre marque française ou européenne pour justifier de cramer du kérosène et de remplir les poches d'américains? Select, Deboichet, Gasoil, Sontag, MxR, iFins....et j'en passe...pour faire marcher une carbon art, qui n'est pas connue pour être très difficile en aileron, d'après ce que j'ai pu lire ici ou la?
C'est une question candide et honnête, alors pas la peine de me railler :? Je ne fais pas partie de l'entregent aileronesque de haut niveau...même si je suis un petit peu sarcastique sur le kérosène et les américains que j'aime bien par ailleurs.
Merci Vincent de ta réponse étayée comme d'habitude. :)

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 Sujet du message: Re: Scheduled Delivery Day: Tuesday, September 2, 2014
MessagePosté: 08 Sep 2014, 20:20 
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Avant l'analyse la photo :

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La photo coupe légèrement la tête je pense ... mais a coup sur cela ressemble a une tête de profil carbon a la mode et avec un corps a corde courte ... plus qu'un Talon qui est plutot large "corde" mais surement aussi plus qu'un T43 ( qui est moins large, "corde" qu'un Talon ?! ) !

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Dernière édition par Yann FRA-5 le 08 Sep 2014, 20:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Scheduled Delivery Day: Tuesday, September 2, 2014
MessagePosté: 08 Sep 2014, 20:20 
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Yann FRA-58 a écrit:
bubu a écrit:
Non en Fury :wink:


Ouaih mais la c'est trop facile :roll: meme Berthali a trouvé du coup ^^

Le teasing c'est bien, mais il y a moment il faut aller au but, sinon l'effet plouf et on ne s'intéresse plus à la cible ^^
Avec l'aileron coupé, il y avait un gros indice il y a longtemps :lol: et puis Vincent, il aime les ailerons fabriqués avec des plaque de circuit électrique. :lol:

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 Sujet du message: Re: Scheduled Delivery Day: Tuesday, September 2, 2014
MessagePosté: 08 Sep 2014, 20:29 
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Ouaih Vincent il aime les vieux truc, surement la nostalgie de l'epoque ou il avait un niveau wOurld Cuup ( a prononcer a la francaise ) ... sur mon post voile "old school" si je trouve deux Gaastra speedfoil je lui en met une de coté 8)

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Dernière édition par Yann FRA-5 le 08 Sep 2014, 20:31, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Scheduled Delivery Day: Tuesday, September 2, 2014
MessagePosté: 08 Sep 2014, 20:30 
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En fait j'y pense, quand on regarde ce nouveau tecto le truc revolutionnaire a l'air d'etre le boitier :lol:

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 Sujet du message: Re: Scheduled Delivery Day: Tuesday, September 2, 2014
MessagePosté: 09 Sep 2014, 17:55 
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Plettil a écrit:
Je n'étais pas près de trouver....Et donc, qu'ont ils de si spécial comparé à un bon select fait à la main en France ou tout autre marque française ou européenne pour justifier de cramer du kérosène et de remplir les poches d'américains? Select, Deboichet, Gasoil, Sontag, MxR, iFins....et j'en passe...pour faire marcher une carbon art, qui n'est pas connue pour être très difficile en aileron, d'après ce que j'ai pu lire ici ou la?
C'est une question candide et honnête, alors pas la peine de me railler :? Je ne fais pas partie de l'entregent aileronesque de haut niveau...même si je suis un petit peu sarcastique sur le kérosène et les américains que j'aime bien par ailleurs.
Merci Vincent de ta réponse étayée comme d'habitude. :)


Ifins sont des copies fabriqués en Thailande.

Les Deboichet sont également fabriqués en Thailande désormais

Gasoil, c'est TRES bien. Le reste, je ne connais pas.

le monsieur qui met au points les CA (Mcgain) m'a recommandé ces ailerons.

Un autre utilisateur de confiance m'a confirmé l'intérêt de la chose par rapport aux précédents modèles et surtout par rapport aux trucs à la mode en carbone dans les conditions difficiles.

On verra bien.

Tectonics a été archi leader sur la ailerons de slalom et très présent depuis 15-20 ans et est encore utilisé à très haut niveau.

C'est assez intéressant de voir qu'après la mode récente des ailerons full carbon sortis depuis 2 ou 3 ans, il y a quand même encore une forte utilisation de G10 dans les "petites" tailles (34 et moins) à très haut niveau.

Et ta question n'a rien de candide, puisque je dois me justifier de ne pas acheter des produits européens.

Dès que le vent revient, je teste et je dirais peut être ce que j'en pense. On verra également.


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 Sujet du message: Re: Scheduled Delivery Day: Tuesday, September 2, 2014
MessagePosté: 09 Sep 2014, 18:51 
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Vincent a écrit:
Dès que le vent revient, je teste et je dirais peut être ce que j'en pense. On verra également.


On veut du resultat GPS dans le defoncé du Jai .... pas ce que tu en penses !!! :lol: 8)

C'est vrai qu'acheter US a part le tarif c'est abusé ^^

Et oui c'est assez logique la "certaine" souplesse du G10 doit donner du confort dans le baston ... On peut tenter du carbon en 32 pour 6.3 mais du G10 en 32 classique ou Sting II euuuh pardons iFins Fight Club 24 ... semble plus approprié pour le commun des mortels 8)

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 Sujet du message: Re: Scheduled Delivery Day: Tuesday, September 2, 2014
MessagePosté: 09 Sep 2014, 19:11 
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195 $ (~ 150 €) quand on les achète à Hawaii, c'est carrément "donné" par rapport aux versions moulées qu'on peut avoir à côté. Le matériaux de base n'est pas vraiment cher non plus il faut dire, mais l'essentiel, c'est quand même le résultat :)


Vincent a écrit:
Un autre utilisateur de confiance m'a confirmé l'intérêt de la chose par rapport aux précédents modèles et surtout par rapport aux trucs à la mode en carbone dans les conditions difficiles.
Il ne les aurait pas testés en terrain hawaiien miné cet été par hasard ? ;) ;)

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 Sujet du message: Re: Scheduled Delivery Day: Tuesday, September 2, 2014
MessagePosté: 09 Sep 2014, 19:35 
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Merci de la clarté et de la simplicité de ta réponse Vincent. J'avais fait le lien avec Mc Gain et CA quand je suis allé sur le site techno.
Au plaisir de lire le compte rendu de nav comparatif un de ces jours.

Plettil

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 Sujet du message: Re: Scheduled Delivery Day: Tuesday, September 2, 2014
MessagePosté: 09 Sep 2014, 21:35 
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195 euros ok mais avec la TVA et les frais de douane, ça fait combien au final ?
:roll:

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 Sujet du message: Re: Scheduled Delivery Day: Tuesday, September 2, 2014
MessagePosté: 09 Sep 2014, 21:43 
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Julo56 a écrit:
195 euros ok mais avec la TVA et les frais de douane, ça fait combien au final ?
:roll:


195 USD Soit 150 Euros sur le spot EUR/USD soit 150 + 30 ( 20 de TVA ) :arrow: 180 Euros hors frai de port et 150 si la douane ne te fait pas payer la TVA

http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... l-etranger

Yann

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 Sujet du message: Re: Scheduled Delivery Day: Tuesday, September 2, 2014
MessagePosté: 10 Sep 2014, 07:51 
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Mea culpa pour l'erreur de devise... :?
Vincent, tu as réglé la TVA et les droits de douane ?

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 Sujet du message: Re: Scheduled Delivery Day: Tuesday, September 2, 2014
MessagePosté: 20 Sep 2014, 09:23 
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Voilà,

C'est testé en 32 et 34 avec 7.0 sur CA 58 et 15-25 noeuds sur eau plate.

je garde.


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 Sujet du message: Re: Scheduled Delivery Day: Tuesday, September 2, 2014
MessagePosté: 21 Sep 2014, 12:40 
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Je connais assez peu le t43 mais je connais très bien le talon. Qu'est ce que tu vois comme différence (pas uniquement amélioration)?
Pour moi le talon c'est de la glisse, du gain de douceur pour une planche donnée et assez peu de présence sous la jambe arrière, et une grosse plage haute. En contrepartie il n'aime pas trop les molles et il faut de la vitesse pour caper correctement.

Nico

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Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie


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