Nous sommes le 15 Juil 2025, 07:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: THE MACHINE M-3 - AVANTI SAILS 2015
MessagePosté: 22 Déc 2014, 15:45 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1368
BROTHER-1 a écrit:
alain11 a écrit:
Salut a tous ; mibu etait present ce samedi , ont a fait du speed ensemble j ai pu essayer ces m2 en 5,5 , vent moyen rafale 30knd , j ai ete tres surpris de la stabilitee de la voile , je navigue avec des lofts 2013 racing blade qui demande plus de presence sur le wish, l avanti se cale sur le pont et ne demande que sa . Voile douce et tres legere, construction beton . J était en Patrick speed 43 , j ai fait un run tranquille a plus de 39 kn sans forcer , j ai hate de pouvoir changer de cremerie super voile merci mibu pour le test @ + .


Naviguer avec une voile top réglée comme sait le faire Seb, ça change beaucoup de choses sur les sensations et performences... :wink:


I'm not a pro,average ability to set up my stuff,sail NP and not a (any brand) GLO.From my test experience the Avanti is really super easy and release heaps of confidence to push beyond. Not surprised the 5.5 impressed Alain. As told earlier my doubts were in the big sizes pull,torque and lift.

_________________
Foil équipement:: Tribal - Loke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THE MACHINE M-3 - AVANTI SAILS 2015
MessagePosté: 22 Déc 2014, 16:24 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
Dan Kaseler, ex gaastra et naish, a toujours été excellent pour les 5.5 et 6.0. Les Avanti, avec la membrane, doivent être encore meilleures !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THE MACHINE M-3 - AVANTI SAILS 2015
MessagePosté: 22 Déc 2014, 18:54 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2013, 20:25
Messages: 47
Oui effectivement bien regler s est important , je pense etre bien regler pour mon combo 5,6 blade speed 43 pd deux sorties avec suis a 44,50 kn. : gros potentiel pour ces avanti , et avec une duree de vie je pense bien plus grande .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THE MACHINE M-3 - AVANTI SAILS 2015
MessagePosté: 22 Déc 2014, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9885
Localisation: PERPIGNAN
alain11 a écrit:
et avec une duree de vie je pense bien plus grande .

C'est costaud loft déjà!!

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THE MACHINE M-3 - AVANTI SAILS 2015
MessagePosté: 22 Déc 2014, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7630
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Tout est relatif, ils ont, comme d'autres, essuyé des casses en série. La construction complètement différente des Avanti est dans un tout autre registre à ce niveau-là.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THE MACHINE M-3 - AVANTI SAILS 2015
MessagePosté: 23 Déc 2014, 00:29 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
francois a écrit:
Tout est relatif, ils ont, comme d'autres, essuyé des casses en série. La construction complètement différente des Avanti est dans un tout autre registre à ce niveau-là.



Tu es toujours fâché on dirait :wink: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THE MACHINE M-3 - AVANTI SAILS 2015
MessagePosté: 23 Déc 2014, 08:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6698
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Sur mon spot, trois funboardeurs ont acheté des Avanti (deux ont un excellent niveau, et le troisième se débrouille très correctement), mais ils sont tous les trois passés assez rapidement à d'autres marques. Ces voiles ne sont donc peut-être pas le nec plus ultra annoncé, ou alors ils ont trouvé qu'ils n'en avaient pas vraiment pour leur argent. Pourtant, la qualité des matériaux a vraiment l'air excellente. J'essaierai de savoir ce qui les a déçu, mais l'un des trois m'a clairement dit qu'il trouvait pénible le manque de visibilité. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils persistent à faire d'aussi petites fenêtres. Pour moi, ce manque de visibilité est totalement rédhibitoire, car dangereux.
La différence de prix entre ce qui était annoncé dans la presse, et ce que donne Mibu, est vraiment importante. Mibu donne-t-il des tarifs de fin de saison, les modèles 2015 étant déjà annoncés?
Enfin, est-il exact qu'Avanti a changé de fabricant pour leur mâts, qui étaient eux aussi annoncés comme le top du top? Il s'agissait de mâts fabriqués chez l'Australien CST, qui sont toujours disponibles aujourd'hui sous la marque "Slake". Si c'est le cas, alors pourquoi ont-ils changé de crèmerie?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THE MACHINE M-3 - AVANTI SAILS 2015
MessagePosté: 23 Déc 2014, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2010, 19:35
Messages: 123
Ça aurai fait des mats trop cher à prix public !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THE MACHINE M-3 - AVANTI SAILS 2015
MessagePosté: 23 Déc 2014, 09:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6698
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Merci pour l'info. Et pour les prix que tu annonces: ce sont des prix de fin de saison, ou ce seront les mêmes prix pour les 2015?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THE MACHINE M-3 - AVANTI SAILS 2015
MessagePosté: 23 Déc 2014, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9885
Localisation: PERPIGNAN
les prix tarifs et promo
http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?entete=35932&marque=Avanti

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THE MACHINE M-3 - AVANTI SAILS 2015
MessagePosté: 23 Déc 2014, 09:33 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6698
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Merci Gigi! Donc, Mibu nous donnait le tarif "standard" pour 2014. Ca reste très cher, mais ce n'est plus aussi prohibitif qu'au moment du lancement de la marque. Heureusement pour Avanti, car le créneau du très haut de gamme, en matière de planche à voile, ce n'est pas sûr qu'une marque puisse en vivre. Par exemple, MauiSails a enterré les TR "XT", car la demande était trop faible. Tant mieux, car depuis les TR-X, on a beaucoup plus de tramé (moins que sur les XT jusqu'à la TR-8), au même prix que les anciennes TR tout en monofilm.


Dernière édition par ThierryP le 23 Déc 2014, 09:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THE MACHINE M-3 - AVANTI SAILS 2015
MessagePosté: 23 Déc 2014, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2010, 19:35
Messages: 123
ThierryP a écrit:
Merci pour l'info. Et pour les prix que tu annonces: ce sont des prix de fin de saison, ou ce seront les mêmes prix pour les 2015?


Les prix reste le même en 2015!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THE MACHINE M-3 - AVANTI SAILS 2015
MessagePosté: 23 Déc 2014, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2010, 19:35
Messages: 123
Pour répondre au sujet sur la taille de la fenêtre, si tu la fais plus grande tu casse les fibres les plus importantes et donc la technologie employée fonctionne moins bien !

De ma M1x à la M2 la taille de la fenêtre a doublé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THE MACHINE M-3 - AVANTI SAILS 2015
MessagePosté: 23 Déc 2014, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9885
Localisation: PERPIGNAN
ThierryP a écrit:
Merci Gigi! Donc, Mibu nous donnait le tarif "standard" pour 2014. Ca reste très cher, mais ce n'est plus aussi prohibitif qu'au moment du lancement de la marque. Heureusement pour Avanti, car le créneau du très haut de gamme, en matière de planche à voile, ce n'est pas sûr qu'une marque puisse en vivre. Par exemple, MauiSails a enterré les TR "XT", car la demande était trop faible. Tant mieux, car depuis les TR-X, on a beaucoup plus de tramé (moins que sur les XT jusqu'à la TR-8), au même prix que les anciennes TR tout en monofilm.

après, ça se joue pas que sur le fait qu'il y ai bcp de tramé ou non...
ex pryde qui a 0 tramé ^^

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THE MACHINE M-3 - AVANTI SAILS 2015
MessagePosté: 23 Déc 2014, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2010, 19:35
Messages: 123
Avanti Sails et le technologie FIBERPATH
Avanti sails utilise la technologie FiberPath qui permet de fabriquer des voiles en membranes, c'est-à-dire de voiles à fibres non-parallèles déposés sur un support (film) composant la base de la voile.

FiberPath permet d’aligner et de superposer parfaitement un plan de fibres le long des efforts primaires puis de construire de multiples combinaisons de fibres afin de reprendre les efforts secondaires. Le principal défaut des voiles à panneaux orientés (Monofilm) est qu’elles ne reprennent que les efforts primaires.

La technologie utilisé par AVANTI permet de dessiner des plans de fibres partant des extrémités de la voile vers d’autres extrémités et ce dans n’importe quelle direction afin de reprendre les efforts spécifiques aux triangulations de chaque voile.

Ces films résistent aux UV. Le scrim utilisé dans les voiles FiberPath est un scrim Technora dont l’une des fonctions est de servir de Ripstop. La fibre Technora est utilisée dans ce cas pour sa résistance aux UV ainsi que sa solidité.

Fibrage et assemblage des voiles AVANTI
Les voiles fabriquées en FiberPath sont construites à partir d’un plan de panneaux en cross cut, puis ces panneaux sont exportés afin de pouvoir concevoir le plan de fibrage. AVANTI Sails utilise un logiciel de « Stringing » qui permet d’effectuer un plan de fibrage extrêmement performant et adapté à chaque voile.

La Technologie utilisé permet de déposer de multiples passages de fibres dans n’importe quelle direction et suivant n’importe quel angle. Chaque passage de fil est composé de 8 à 12 fils.

Lors de l’opération de stringing, Avanti Sails veille particulièrement à obtenir une cohérence du plan de fibres afin d’éviter tout problème de délamination.
Les panneaux des voiles sont assemblés suivant le procédé UltraBond de Dimension Polyant empêchant tout glissement des jonctions. En définitive, il s’agit de la partie la plus solide de la voile ! Comparées aux voiles à panneaux, les voiles AVANTI sont beaucoup plus lisses, ceci résulte du fait qu’elles possèdent moins de panneaux et des renforts plus étudiés.

Performance et longévité des voiles Avanti
Une voile AVANTI garde une forme performante entre 1.5 à 2 fois plus longtemps qu’une voile à panneaux orientés. Ceci parce que les voiles en FiberPath sont dessinées avec un plan de fibres reprenant ces efforts ce qui se traduit par une meilleure longévité de la forme.

Choix des fibres
Les voiles fabriquées à partir de la technologie FiberPath peuvent être construites en utilisant des combinaisons de fibres Carbone, Technora, Aramide ou Dyneema.
Avanti sails utilise des voiles en Technora (Fibre noir) et Aramide rouge (Fibre rouge) traité contre les UV afin de donner plus de couleur dans les voiles. Ces fibres sont réputées pour conserver leurs caractéristiques plus longtemps.

Film des voiles Avanti sails
Les voiles de la gamme Avanti sails sont fabriquées à partir de films. Ces films résistent aux UV ce qui est fortement recommandé si l’on souhaite des voiles en Aramide. Le scrim utilisé dans les voiles Avanti est un scrim Technora dont l’une des fonctions est de servir de Ripstop. La fibre Technora est utilisée dans ce cas pour sa résistance aux UV ainsi que sa solidité.

Ce site est complet : http://allpurposecrouesty.com/InformationsTissus.html


On voit pas la fabrication mais il explique bien la membrane.


Voir la vidéo sur Dailymotion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: giu et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com