Nous sommes le 06 Mai 2025, 07:53

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ITW Julien Quentel
MessagePosté: 22 Mai 2015, 12:51 

C'est sur que les bras leves, t'as le dos en V... Sauf que des que tu les baisse, ca change tout... Le harnais il faut qu'il tienne durant tous les mouvements du corps...

Mais ce n'est pas le probleme. Le lien de DELTA montre tres bien la ou est son harnais.... N'allez pas me dire que c'est la forme de son dos qui lui permet de le bloquer sous les fesses... :shock:
Image

MessagePosté: 22 Mai 2015, 13:27 

gigi66 a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
exact, pardon. ouais du coup 11, c'est moins parlant, même si c'est énorme, ça plaide pas forcément pour la matos freeride, quand tu vois le niveau hallucinant du mec

Faire 11 à CE defi avec du matos freeride, quel que soit le niveau du pilote, au contraire ça me parle

+1 , parce que vous êtes capable de tenir une planche de 65 de large dans 40-45 nœuds de vent ?

MessagePosté: 22 Mai 2015, 13:28 

Je ne vois qu'une solution, il est fixé au Shorty ^^

MessagePosté: 22 Mai 2015, 14:29 

Salut Ballada,
je vais te faire une réponse.
La première fois où je suis sorti dans 50 noeuds c'est içi à PLN.
Sur place, le sable est levé à l'horizontal sur 1,20 m de haut. Un copain qui navigue me prête son matos Pryde 3.7 m2 et Isonic ACID de 68 litres. Un confort absolu, même trop facile avec ce matériel, tout était lissé.
A côté de nous, un type navigue, aussi. Mais, je suis étonné par la grosseur de sa planche. Le gars me dit que sa planche fait 130 litres avec encore une 3.7 m2, et si je veux, je peux lui emprunter.
Trop belle est l'occasion. Pensant ne pas être meilleur que les autres, mais au moins pas pire, je prends son quiver avec une tête qui ressemble à ça :shock: .
Aussi surprenant que cela, la planche ne bougeait pas, ah c'est sûr, ça n'allait pas vite. Plutôt le sentiment d'être sur un porte avion, une plate-forme pétrolière s'était aussi très easy. Va comprendre !
C'est en mode sur-vitesse que les planches cabrent dangereusement..... Ou pas.
A La Nautique, on a un copain qui a fait ce choix. TABOU Rocket 105 litres. Et il est souvent à nos fions, prêt à nous croquer. Et pareil avec des mélanges tordus.
Voilà mon pote. :wink:

MessagePosté: 22 Mai 2015, 14:49 

FRA 7783 a écrit:
Salut Ballada,
je vais te faire une réponse.
La première fois où je suis sorti dans 50 noeuds c'est içi à PLN.
Sur place, le sable est levé à l'horizontal sur 1,20 m de haut. Un copain qui navigue me prête son matos Pryde 3.7 m2 et Isonic ACID de 68 litres. Un confort absolu, même trop facile avec ce matériel, tout était lissé.
A côté de nous, un type navigue, aussi. Mais, je suis étonné par la grosseur de sa planche. Le gars me dit que sa planche fait 130 litres avec encore une 3.7 m2, et si je veux, je peux lui emprunter.
Trop belle est l'occasion. Pensant ne pas être meilleur que les autres, mais au moins pas pire, je prends son quiver avec une tête qui ressemble à ça :shock: .
Aussi surprenant que cela, la planche ne bougeait pas, ah c'est sûr, ça n'allait pas vite. Plutôt le sentiment d'être sur un porte avion, une plate-forme pétrolière s'était aussi très easy. Va comprendre !
C'est en mode sur-vitesse que les planches cabrent dangereusement..... Ou pas.
A La Nautique, on a un copain qui a fait ce choix. TABOU Rocket 105 litres. Et il est souvent à nos fions, prêt à nous croquer. Et pareil avec des mélanges tordus.
Voilà mon pote. :wink:

On va tous sortir avec 130 l et 50 nœuds de vent
Sincèrement, très sincèrement ça le fera pas!
3.7 et 130 litres :shock: :shock: ^^ Faut arrêter sinon :arrow:
Une vérité aussi c'est que PLN bord de plage c'est lisse donc volume pas trop gênant, viens au PAH, un bon clapot de 50 nœuds et la c'est autre chose. Ta 130 tu vas vite la cacher!

MessagePosté: 22 Mai 2015, 15:01 

Captain H@dock a écrit:
C'est sur que les bras leves, t'as le dos en V... Sauf que des que tu les baisse, ca change tout... Le harnais il faut qu'il tienne durant tous les mouvements du corps...

Mais ce n'est pas le probleme. Le lien de DELTA montre tres bien la ou est son harnais.... N'allez pas me dire que c'est la forme de son dos qui lui permet de le bloquer sous les fesses... :shock:
Image

C'est la forme du harnais CULOTTE comme mon vieux GUN dont la boucle est au sous sol par rapport au MYSTIC (neuf) qui a la boucle au 1°étage (même pas au RDC).
Quant au mec taillé en V, sur que si t'habites la région parisienne ou AUTRE sans trop de vent fort à l'année, tu seras sans.
Prends un gosse (10 ans) qui s'amuse, souvent, avec la TRAM ou le MISTRAL, sur qu' a 20/25 ans il sera baraqué, V compris. C'est dans la nature des choses et c'est du vécu.

MessagePosté: 22 Mai 2015, 15:22 

Je ne dis pas que j'ai navigué à HOOKIPA, on parle du Défi et donc une navigation en mer.
Contrairement au idée, c'est moins tordu en s'éloignant que de naviguer au bord ou à 100 mètres. C'est plus ordonné.
C'est un retour perso. As-tu au moins essayé !
Pour info, Championnat de France de Formula à Brest.
ALBEAU y gagne 14 manches sur 14 courses.
2 manches dans 40 à 45 noeuds, on sortait même des limites hautes du concept FORMULA.
C'est pas les planches qui nous faisaient chier ( je deviens vulgaire :evil: ) c'est les voiles validées en début de compète que l'on devait utiliser qui étaient surdimensionnées qui n'allaient pas.
Je finis 35 ème de chacune des 2 manches et dernier. Les autres n'ayant pas voulu prendre le départ ( Bieuzy MAUFFRET....) si ça te cause.
Donc, je pense avoir un minimum d'expérience dans le domaine pour m'avancer à dire des choses.

MessagePosté: 22 Mai 2015, 15:32 

DELTA a écrit:
Quant au mec taillé en V, sur que si t'habites la région parisienne ou AUTRE sans trop de vent fort à l'année, tu seras sans.
Prends un gosse (10 ans) qui s'amuse, souvent, avec la TRAM ou le MISTRAL, sur qu' a 20/25 ans il sera baraqué, V compris. C'est dans la nature des choses et c'est du vécu.

Ben mon gars, Parigot, Gone, Petit Lu ou autres pratiquent à ces ages
d'autres sports en période de disette de ventilo......

Faudrait pas croire que le Bouseux Marin du Sud est le seul à rouler des pectoraux
pour aller chasser la Greluche le samedi soir !

MessagePosté: 22 Mai 2015, 15:32 

DELTA a écrit:

Je n'habite pas la région parisienne et cette petite pique ne me semble pas vraiment justifiée* : De fait, j'ai n’ai pas vécu ma vie sportive sur la plage mais en piscine, où, comme dans tout sport régulier et institutionnalisé, le développement physique des groupes haut-niveau (dont je ne fais pas parti) est plus extrême... Je persiste à dire que selon moi:
1. un corps d'athlète ne permet pas à un harnais ceinture un peu lâche d'être maintenu assez bas (boucle au niveau des hanches et non des abdominaux) et qu'il y a donc des techniques pour l'y maintenir...
2. les corps d'athlètes, ça ne court pas vraiment les rues en planche haut-niveau...

*Mais connaissant les interventions de DELTA sur ce forum, je n’y vois aucune malice.

MessagePosté: 22 Mai 2015, 15:55 

DELTA a écrit:

Les mecs sans vent fort sont gaulés comme des bariques, les gens du sud sont tous des Apollons. Que déduire de cette assertion sinon que Delta est gaulé comme un Appollon mais que le vent fort a éparpillé ses neurones dans la nature ^^

MessagePosté: 22 Mai 2015, 16:11 

Ca c'est du tir groupé :D
Mes réflexions ne visent personne du forum. C'est du généralissime extrême. T'es taillé comme un rock dés la naissance, no souçi, au contraire, c'est tout bénéf. Quelle chance !. T'es normal, bof ,c'est le commun des mortels et ce que je pense concernant les gosses qui ont commencé tôt dans la piaule, d'allumette au départ ils sont devenus de belles buches, soit avec les bras de popeeye soit avec du V, généralement c'est de concert. Après qu'on fasse de la gonflette en salle, qu'on s'entretienne, tout le monde peut le faire et c'est recommandé pour avoir la forme le moment venu.
Mais j'ai jamais vu un gosse faire de la salle à 10 ans, alors que dans la piaule certains gosses adorent ou ont adoré. Regardez les 13/15 ans au défi. Ont foutu une pâtée à certains!! sans commentaire!!
Ensuite, dans la piaule, j'ai tjrs retendu un max toutes les courroies de mon harnais, lâche, à mon humble avis, vaut mieux pas. (Je passe du coq à l'âne).
Planchistes haut niveau, sont pas pourri non plus. Soyons honnêtes.
Par contre naviguer au bord ou à 100 m ça m'est arrivé par tram, normal et je ne pense pas que ce soit aussi "lisse" que tu dis et si tu t'éloignes un peu plus, vraiment plus, la ou les vagues deviennent encombrantes et généreuses tu penses sincèrement que c'est moins tordu que naviguer au bord ou à 100m ? On doit pas avoir la même mer!!
Parce que quand mon fils ainé (qui a fait la coupe du monde speed en 1990 TARIFA et FUERTEVENTURA) partait en mer, par forte tram, à COLLIOURE par ex, impossible de le suivre aux jumelles, la hauteur et le creux des vagues font, qu'a part les sauts, au large, tu ne le voyais plus et souci pour ceux au bord. Et puis on va pas faire le panégyrique de chacun. Sinon on y est pour un moment ne serait ce que dans les compètes baston.
Haléakala et toi je vous lis et apprécie donc soyons fair play surtout quand les autres parlent d'expérience. Et j'apprécie ce qui est crédible. Ca c'est sur. J'ai une 145 je vais la ressortir par baston en me faisant laisser une 3.5. Vais passer pour un fou, pas grave.
Allez a plus

MessagePosté: 22 Mai 2015, 16:22 

JC33 a écrit:
DELTA a écrit:

Les mecs sans vent fort sont gaulés comme des bariques, les gens du sud sont tous des Apollons. Que déduire de cette assertion sinon que Delta est gaulé comme un Appollon mais que le vent fort a éparpillé ses neurones dans la nature ^^

Allez, encore un qui se sent visé. Faut voir le fond de ma pensée avec un peu de respect et laisser les neurones la ou elles sont. Perso j'ai commencé a 35 piges, en 1978, et j'étais vraiment pas baraqué, et je le suis tjrs pas, 90 kg quand même. Un de mes fils ( a 10 ans) a commencé en même temps que moi et sur les 90 kg (les siens) y a pas un pet de graisse, le V n'est pas absent et si on avait habité Strasbourg ce ne serait pas le même et moi avec de la bidoche. c'est valable pour tout autre endroit
C'est pas une question de lieu, rien a voir avec les parisiens ou autre, c'est que celui qui habite au bord de l'eau est + avantagé dans la condition ou ça lui plait! c'est tout simple. Facile a comprendre!
Surtout s'il commence à 10 piges!

Dernière édition par DELTA le 22 Mai 2015, 18:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Mai 2015, 17:15 

En final je viens de regarder le classement des 13/15 et des 16/19
THIEME Jimmy 55°on sait ou il habite (mistral)
GOYARD Nicolas 35° Bretagne et new Calédonie (alizé)
AUGE Benjamin 45° on sait ou il habite (mistral)
ESCOFET Bastien 48° CN CORBIERES ( a côté de la tram))
MERCEUR Thomas 58° Girondin) etc...
Tous au bord de l'eau!
Pas fait exprès :D

MessagePosté: 22 Mai 2015, 17:53 

L'œil de l'intéressé
http://www.windsurfjournal.com/article,news,l-oeil-de-julien-quentel,3928
Par contre, il s'est un peu planté, la 101 fait 65 et la 111 fait 68
http://www.robertoriccidesigns.com/equipment/shop/fire-storm-ltd-v2/

MessagePosté: 22 Mai 2015, 20:18 

DELTA, tu parles dans le vide.
Tu racontes ce que tu vois de la plage.
Tu confonds houle et clapot, vagues aussi. T'as fait la Tranjaï par 35 noeuds, La Coudalère par autant de vent avec 4 m de houle, c'est pas compliquer de la houle, c'est du surf dedans.
Moi, j'y suis minimum 1 à 2 fois par semaine et de 15 à 50 noeuds dans le bouillon
Je crois comprendre que tu nous la joues à la YANN Fra58, donc avec toi, je passes mon tour.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC