Nous sommes le 12 Mai 2025, 03:04

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle collection Point 7 2016 !!
MessagePosté: 19 Sep 2015, 21:21 

francois a écrit:
À vouloir faire original (quoi que, c'est aussi comme ça pour les Severne), je suis persuadé qu'ils y perdent des clients potentiels !

+1 j'en fais partie
Et je vois pas bien l'intérêt du truc?...

MessagePosté: 19 Sep 2015, 21:54 

francois a écrit:
À vouloir faire original (quoi que, c'est aussi comme ça pour les Severne), je suis persuadé qu'ils y perdent des clients potentiels !

Du grand n'importe quoi...!

A force de s'enfermer l'esprit dans un carcan d'habitudes sclérosées, c'est clair qu'on devient incapable de s'adapter à la longue. Heureusement qu'il y a des voileries qui ne pensent pas comme tout le monde, ça serait triste et chiant sinon.

J'ai exactement le même avis que One-R. J'ai des NP et des Severne avec des rallonges F2/Arrows/North dont le taquet coinceur est au dessus ou au dessous (ou tribord ou bâbord) et cela ne me pose aucun problème de coordination manuelle avec une simple manivelle d'étarquage sans devoir retourner la voile. CQFD.

MessagePosté: 19 Sep 2015, 22:02 

one-r a écrit:
gigi66 a écrit:
vu les rallonges style pryde avec le taquet coinceur coté tribord : ont-ils changé l'ouverture des cams?

Salut,
j'ai du mal à comprendre en quoi si le taquet coinceur est à droite ou à gauche t'oblige à gréer ta voile tribord ou babord (et intrinsèquement le bord d'ouverture des cams).

Ca change juste le sens dans lequel tu enroule ton bout.. non? Parce qu'au final tu peux bien coincer ton bout en haut ou en bas ca ne change rien :?:

Même avis, ça ne change que le sens dans lequel tu enroules le bout sur l'axe de ta manivelle. On a moins de frictions si le bout est bien aligné avec l'axe du taquet coinceur.

A croire que cela devient hyper compliqué pour certains esprits brillants sur ce forum...

MessagePosté: 19 Sep 2015, 23:25 

et ca ne vous arrive jamais de tirer a la main ou au harnais ? cest très agréable avec le taquet en bas...

MessagePosté: 19 Sep 2015, 23:37 

francois a écrit:

D'apriori oui ... connaitre la raison d'origine peut être intéressant ... si ça se trouve c'est juste lié en comment Andréa étarque ses voiles depuis toujours. Le marché n'est pas assez gros pour tenter ce genre de coup différenciant ceci dit en fonction on s'y adapte !
C'est pour le coup beaucoup moins chiant que d'adapter ses boitiers d'ailerons a chaque nouvel aileron et a chaque nouvelle board ^^
Éolus Le Sage a écrit:
Tu t'y fais vite, ça ne dérange que les deux 1ère fois où tu grées, après ça devient un automatisme...
Comme je le disais plus haut je ne le fais pas mais pour préciser j'utilise un étarquer a cliquet d'ou la non nécessité de retourner la voile !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 20 Sep 2015, 07:00 

Yann FRA-58 a écrit:
francois a écrit:

Éolus Le Sage a écrit:
Tu t'y fais vite, ça ne dérange que les deux 1ère fois où tu grées, après ça devient un automatisme...
Comme je le disais plus haut je ne le fais pas mais pour préciser j'utilise un étarquer a cliquet d'ou la non nécessité de retourner la voile !

Tu parles de la rallonge North ?
Si oui, je trouve dangereux de ne mettre qu'une boucle en tension dans ce genre de voile dans les poulies :?

MessagePosté: 20 Sep 2015, 07:18 

hypersonic a écrit:
francois a écrit:

Du grand n'importe quoi...!

A force de s'enfermer l'esprit dans un carcan d'habitudes sclérosées, c'est clair qu'on devient incapable de s'adapter à la longue

:shock:
J'ai grée une P7 et j'avoue que j'ai trouvé cela (beaucoup) moins pratique (confirmé d'ailleurs dans les tests mag), je pense pas etre un sclérosé!
Après, çela reste un détail (qui a son importance) mais on fait un sport où il faut se simplifier la vie je pense (vu tout les autres paramètres de vent, plan d'eau, taille de voile, etc...)

MessagePosté: 20 Sep 2015, 08:52 

Quand on tourne la manivelle à droite quand le taquet se trouve en bas/tribord, ça c'est "normal" car on peut le faire.

Que certains soient incapables de tourner la manivelle à gauche quand le taquet se trouve au dessus/bâbord, ça devient grave... surtout dans des test mags !!!

Mais au fait, on fait comment avec le tournevis ? On arrive à visser en tournant à droite, mais pour dévisser, quand on est incapable de tourner à gauche, on fait quoi ? On rapporte le tournevis au magasin en disant que ça ne marche pas ?

Attristant et confondant de sottises pour le moins... :!:

MessagePosté: 20 Sep 2015, 09:04 

Si tu le dis..
Pas de manivelle pour ma part, j'ai eu une severne et une petite P7, et j'ai trouvé que c'était clairement moins pratique et bien plus chiant à étarquer (à moins d'avoir la rallonge de la marque, m'enfin c'est cher et ça fait chier de changer ses rallonge pour ca).

Simple avis simplet d'un sot.

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 20 Sep 2015, 09:17 

Justement, je n'ai pas de rallonges de la marque avec mes voiles de course Severne. Il n'y a pas besoin d'acheter des rallonges de la marque pour pouvoir gréer une voile de cette marque. Idem avec mes Pryde.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des fermetures-éclairs à bâbord ou à tribord sur une voile puissent autant vous perturber lors de l'étarquage avec un taquet situé soit en dessous, soit au dessus. Sans manivelle, c'est encore plus simple, non ? Il suffit de tirer le bout en poussant avec son pied. Ah merde, le bout, je le fais passer au dessus ou au dessous du pied ????

Non mais sérieux, c'est à hurler de rire, vous êtes aussi maladroits que ça ? :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 20 Sep 2015, 09:25 

Ben au lieu de traiter les autres de cons/maladroits ce que tu veux, tu vas aller étarquer une voile de course avec le taquet vers le bas et on en reparle.

On te dit pas que c'est pas possible, c'est moins pratique. Ça non plus c'est pas compliqué à comprendre.

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 20 Sep 2015, 09:29 

Alcatraz a écrit:
tu vas aller étarquer une voile de course avec le taquet vers le bas et on en reparle.

Avec 4 rallonges de marques différentes qui restent à demeure sur mes voiles :

Sur ma Severne 11 m2, le taquet est en bas. Zéro problème.
Sur ma Severne 8.6 m2, le taquet est en haut. Zéro problème.
Sur ma Severne 7.7 m2, le taquet est en haut. Zéro problème.
Sur ma Pryde 6.6 m2, le taquet est en bas. Zéro problème.

CQFD.

MessagePosté: 20 Sep 2015, 09:54 

cest clair qu'on ne peut pas considérer qu'avoir un point de réflexion au fond de la gorge d'un taquet cest se compliquer la vie, il suffit de faire un peu d'halterophilie et zéro problème !
et pour degreer, il faut juste se rasseoir. dommage pour moi, mes articulations sont aussi trop raides :?

(oui je m'ennuie aujourd'hui, le thermique nest pas encore levé :wink: )

et sinon, seront elles plus rapides, plus puissantes etplus stables en 2016 ?

MessagePosté: 20 Sep 2015, 10:18 

Alcatraz a écrit:
On te dit pas que c'est pas possible, c'est moins pratique. Ça non plus c'est pas compliqué à comprendre.

+1
Faut se calmer hypersonic (en allant naviguer :wink: )

MessagePosté: 20 Sep 2015, 10:37 

Alcatraz a écrit:
Ben au lieu de traiter les autres de cons/maladroits ce que tu veux, tu vas aller étarquer une voile de course avec le taquet vers le bas et on en reparle.

Il n'y a que les "cons" qui ne comprennent rien. Je dois faire partie du lot :cry: et j'ai rendu la SEVERNE que CHINOOK voulait me vendre car ouverture cambers situés dessous et dans les conditions ou je gréée mes voiles, c'est impossible de les "tourner" sinon je me prends la voile dans la tête et envol de celle ci sur la route. J'ai pas vu d'autres astuces.(manivelle CHINOOK).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC