Pas faux la question du vent et donc de la sécu du matos et du bonhomme sur le toit... Faut faire un peu gaffe. C'est une bonne raison en effet pour vouloir stocker à l'intérieur ! Je fais un peu comme toi, le matos de vent fort (ailes et TT) est dans la soute pour ne pas avoir à monter sur le toit.
cg a écrit:
Il y a pas mal de CC avec le matos à la verticale à l'arrière : ça pourrait être OK pour toi Jean Phi (avec le matos petit temps sur le toit).
Et là, le choix du CC devient vaste...
C'est ce que je fais avec le Sup qui est le flotteur le plus imposant de la "flotte" familiale

. Et selon la taille de tes flotteurs de planche, il y a moyen de mettre 2-3 boards sous le porte-vélo déployé (je mets parfois 3 surfs), voir dessus à la place des vélos si tu n'en prends pas. Faut quand-même bien faire gaffe à ce que ça ne dépasse pas (trop

) sur les côtés et que ça ne cache pas (trop

) la plaque d'immat'

.
C'est clair que c'est plus confortable. Mais pas forcément moins chiant de stocker à l'intérieur. A tous les coups tu te retrouves à jouer à cache-cache avec ce que tu cherches qui forcément va être au fond sous 3 voiles et un flotteur. Et le rechargement d'après session faut faire un Tétris à chaque fois pour que tout rentre

.
Bon il y a aussi un autre raison pour stocker dans une soute c'est la question du soleil sur le toit. Il y a certains matériels qui n'aiment pas trop séjourner plusieurs semaines par 70° dans un coffre de toit ou dans un quiverbag. Les ailes de kite notamment.
Le double plancher ne rallonge pas le véhicule, c'est la soute sur toute la largeur qui rallonge en général (encore que pas toujours pour un 4 places, mais dès que tu passes à 5 ou 6 place, ça rallonge ou tu perds trop en espace de vie). Le double plancher ça rabaisse juste le châssis.
Et comme tu le vois passer au tire-ficelle ne règle pas forcément la question de l'encombrement

! Même si quand on va en Grêce on ne prend pas de matos de surf et là oui on n'est pas très encombrés pour le coup.
_________________
Rico le Rouquin
1m78, 84kg sec... mais rarement sec.
Planche qui ne sert plus qu'au fiston : Tiga HyperX 110 ; Voile : Challenger Aero+ 7.1
