gigi66 a écrit:
ThierryP a écrit:
Sans cette mesure, une deuxième vague est une certitude.
Tu es très fort car beaucoup d’épidémiologistes n’en savent rien (Raoult en tête)
Il est normal que Raoult n'en sache rien: il est INFECTIOLOGUE, et non pas épidémiologiste; tu peux vérifier. Je ne suis pas épidémiologiste non plus, mais comme de toute façon les scientifiques ont tous des avis contraires sur ce virus (ce qui est normal puisqu'il n'est apparu qu'il y a quelques mois, on ne sait donc pas encore grand-chose à son sujet), il vaut mieux procéder de façon empirique en observant ce qui s'est passé ailleurs et en reproduisant ce qui a marché. Dans les pays où le port du masque par tous et partout a été la règle très tôt, associée au traçage systématique, on a déploré:
- à Hong Kong: 0,5 décès par million d'habitants
- à Taïwan: 0,3 décès par million d'habitants
En France, on en est déjà à 381 décès par million d'habitants (1270 fois plus que Taïwan), et le ratio augmentera encore.
Par comparaison, Singapour a aussi adopté le traçage très tôt, mais pas le port obligatoire du masque (c'est fait maintenant, mais un peu tard), et a un nombre beaucoup plus élevé de cas que Taiwan et Hong Kong (Singapour: 3112 cas par million d'habitants, contre 18 cas par million à Taïwan).
Le port généralisé du masque réduit le nombre d'infections dans des conditions considérables, on ne peut pas le nier. Mais nos blouses blanches débiles qui se sont rangées aux recommendations criminelles de l'OMS au début de la pandémie ne veulent pas perdre la face et modifier leur recommendation. C'est aussi con et triste que cela.
En fait je crois juste qu'il est ... comment dire
(il va falloir que quelqu'un le dise a un moment ou a un autre).
Quelque soit le sujet abordé il ramène tout au port du masque obligatoire (une petite fixation par hasard?
) et refait le monde a lui tout seul en balançant chiffres, évidences, affirmations ....
Amusez vous a reprendre tous ses messages c'est édifiant et si vous arrivez à tous les lire alors la je vous tire mon chapeau