Warp Zone a écrit:
Qui a déjà testé le sav Gun?
Moi, M'sieur!
J'arrive à Maui en juin et passe commande de deux "safety clips" (attaches rapides de harnais, poids total: entre 50 et 70 grammes) sur le site allemand de GUN, car pas dispo sur le site français à ce moment, et pas de distributeur GUN aux USA.
Ils m'envoient le paquet par DHL (boîte allemande depuis qu'elle a été rachetée par Bundesbahn, notre SNCF); le port coûte 3 fois le prix des clips, mais on ne badine pas avec la sécurité.
Je suis le colis grâce au no. de tracker, tout se passe bien, ça arrive à New York puis à San Francisco.
Et puis ensuite, RIEN. Pendant des jours et des jours, quand je consulte le site de DHL, j'ai le même message, disant que le colis est sous douane.
Entretemps, je me rends compte que l'adresse postale de l'endroit où je suis a été légèrement modifiée par rapport à l'année précédente (du genre: Apt 86 au lieu de G-86), et je demande donc au type du SAV de GUN de modifier l'adresse. Refus de sa part, il me dit que c'est à moi de le faire, ce qui est faux, et illogique.
Je contacte USPS, qui m'explique que c'est à l'expéditeur de modifier l'adresse de livraison (ce qui est tout à fait logique).
Retour vers le SAV de GUN, auquel je fais part de ce que m'a dit USPS. J'essuie un refus catégorique du Teuton de modifier l'adresse. Je fais plusieurs A/R entre USPS et le SAV de GUN, mais le type refuse catégoriquement de modifier l'adresse de livraison.
Au bout d'un moment, il ne répond même plus à mes mails.
Entretemps, je me rends compte que le colis n'est plus sous douane mais qu'au lieu d'assurer le cheminement de bout en bout par transporteur privé comme FEDEX, UPS ou encore DHL eux-mêmes, les mecs de GUN, qui m'ont fait payer le transport une blinde, ont choisi l'option la moins chère après l'arrivée aux USA, c'est à dire "USPS" (United States Postal Service, l'équivalent de La Poste), dont le service est notoirement déplorable. Et USPS ont envoyé mon colis de San Francisco à Hawaï ... par bateau!
Bref: le SAV de GUN a refusé de m'aider en quoi que ce soit, puis a joué au mort, et les clips m'ont été livrés à 18h00, la veille de mon départ de Maui, plus de deux mois après que j'ai passé la commande!
La seule autre fois où il me soit encore arrivé de passer une commande pour des produits GUN, je l'ai fait auprès de vrais pros, à savoir Chinook-Leucate. Je commande régulièrement et depuis des années des articles (autres que GUN) chez eux, et le service d'Arnaud et de son équipe a toujours été absolument impeccable.
GUN en direct? PLUS JAMAIS!