Nous sommes le 09 Mai 2025, 23:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 16 Nov 2023, 19:04 

Carl76 a écrit:
C'est qui Dieu?

Joerg Sonntag

MessagePosté: 16 Nov 2023, 21:45 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Bah, Dieu est mort. C'est Nietzsche qui l'a dit, et il a toujours raison.

MessagePosté: 16 Nov 2023, 22:00 

ThierryP a écrit:
Bah, Dieu est mort. C'est Nietzsche qui l'a dit, et il a toujours raison.

Tiens, ThierryP, tu veux pas postuler au GLO toi ?

MessagePosté: 16 Nov 2023, 22:03 

Non, impossible d'égaler Warp Zone. Nietzsche dirait certainement que je manque de volonté de puissance.

MessagePosté: 16 Nov 2023, 22:14 

ThierryP a écrit:
Non, impossible d'égaler Warp Zone. Nietzsche dirait certainement que je manque de volonté de puissance.

C'est vrai qu'on t'a vu pas mal mépriser les gens, mais pas proposer des promos starboard ou t'occuper du SAV. Tu as encore du chemin à faire.

MessagePosté: 16 Nov 2023, 22:27 

poulif a écrit:
ThierryP a écrit:

C'est vrai qu'on t'a vu pas mal mépriser les gens, mais pas proposer des promos starboard ou t'occuper du SAV. Tu as encore du chemin à faire.

Comme à ton habitude, tu parles sans savoir: je me suis occupé pendant des années du SAV des Starboard vendues en Nouvelle-Calédonie.
"Mépriser pas mal les gens": là tu as parfaitement raison, je n'ai aucun respect pour les mecs qui parlent sans savoir.

MessagePosté: 16 Nov 2023, 22:44 

ThierryP a écrit:
poulif a écrit:
ThierryP a écrit:

Comme à ton habitude, tu parles sans savoir: je me suis occupé pendant des années du SAV des Starboard vendues en Nouvelle-Calédonie.
"Mépriser pas mal les gens": là tu as parfaitement raison, je n'ai aucun respect pour les mecs qui parlent sans savoir.

Tu sais faire monter ta cote en tout cas, je me permet de recopier ton post au bon endroit : /viewtopic.php?f=20&t=133163

MessagePosté: 16 Nov 2023, 22:52 

Vivement que je trouve le temps de poster ici les photos de mon nouveau-flotteur-que-j'ai-dû-commander-en-custom-parce-que-la-PWA-tue-notre-matos!
Ça permettra de revenir au sujet initial.
Un peu de patience!

MessagePosté: 16 Nov 2023, 23:51 

ThierryP a écrit:
Vivement que je trouve le temps

Tu tournes à 100 messages/jour sur le forum... J'ai une idée si t'as besoin de temps et ça fera des vacances à tout le monde :)

MessagePosté: 17 Nov 2023, 00:07 

Le date de notre inscription sur le forum et le nombre de messages postés apparaissent dans chacun de nos posts.
Etant ingénieur, tu sais compter: depuis mon inscription sur WS33, c'est un message par jour en moyenne.
Davantage en ce moment, mais très, très loin de 100 (ou même de 50) par jour.
Par ailleurs, il faut bien que quelqu'un corrige les contre-vérités qui fleurissent sous la plume de certains; c'est un labeur ingrat, mais il faut bien savoir se sacrifier, quitte à ne pas remporter des concours de popularité.
Quant à la procédure pour insérer des photos, c'est d'un lourdingue!
Je dois me motiver.

MessagePosté: 17 Nov 2023, 08:39 

Si quelqu'un veut bien faire un tuto pour ThierryP, on verra enfin le graal des foiling boards 91.
Remarque ça doit être dans mes cordes, à part poster sur W33 je vais pas être débordé aujourd'hui.

MessagePosté: 17 Nov 2023, 10:06 

C'est sympa Poulif, mais il existe déjà un tuto; cela fait longtemps que je n'ai plus posté de photo, il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je reprenne le bins à zéro.

MessagePosté: 17 Nov 2023, 11:02 

Justement, c'était le but de t'éviter ça.
Tiens, tuto en 5 phrases et 2 captures :

- Tu vas sur https://imgbb.com/

-Tu cliques sur envoyer en haut à droite pour obtenir l'écran suivant :
Image

-Tu fais glisser ta photo depuis une autre fenêtre (j'espère que tu sais ramener une photo sur ton ordi) sur le nuage bleu puis tu cliques sur Envoyer (bouton vert) en bas

-C'est presque fini, il te reste à choisir sur l'écran suivant l'option "Lien BBCode miniature" puis le petit bouton "copie" tout en bas à droite
Image

- Et tu viens faire CTRL+V dans ton message W33, et c'est fini !

MessagePosté: 17 Nov 2023, 11:10 

Merci beaucoup, ça semble plus simple que le tuto qui traîne sur WS33 depuis des années; je crois que la dernière fois que j'ai posté des photos c'était début 2020 pendant le confinement pour la présentation de mon iQFoil, il y a 3 ans et demi.
Je suis un sous-doué de l'informatique, mais je sais quand même faire un "drag and drop" et avec ton tuto, j'espère y arriver.
Je vais essayer de faire ça demain; si j'y parviens, ce sera tout chaud pour votre petit-déjeuner.

MessagePosté: 17 Nov 2023, 12:05 

Recentrons cette discussion en revenant à son point d’origine.
La modification des règles de la PWA pour 2024 (seules 2 épreuves de slalom aileron seront courues, dans le meilleur des cas) risque fort de provoquer assez rapidement la disparition de certaines tailles de flotteurs de slalom fin, ou à tout le moins, un fort ralentissement de leur développement, tout comme la modification des parcours de foil sur la PWA (plus de parcours Up & Down, uniquement des parcours de slalom abattu) a déjà provoqué, en seulement 2 ou 3 ans, un véritable effondrement de l’offre de flotteurs de race foil d’environ 90 cm de large, qui collent parfaitement à certains spots de windfoil nécessitant de beaucoup caper en serrant le vent de très près, et de naviguer sur des allures très abattues (et c’est la même chose au niveau des voiles).
OUI, LA PWA TUE NOTRE MATOS.
NB ci-dessous certaines choses doivent être prises au deuxième degré, et il m'arrive de pratiquer l’auto-dérision (ce n'est interdit à personne).

Dans l’impossibilité de trouver sur son marché local le flotteur idéal, il reste comme options:
- l’achat d'un flotteur d’occasion, mais ceux de foil de seconde main ont en général pris un kilo, voire davantage, du fait des multiples réparations qu’ils ont subies (et qui les défigurent), ou
- l’option nettement plus satisfaisante de passer par la case “Custom”, option que j’ai choisie.`

Comme atelier de shape, j’ai retenu celui de R&D en Thaïlande de la marque Starboard, en spécifiant les cotes du flotteur dans les grandes largeurs et en leur laissant carte blanche totale quant aux détails du shape, aux matériaux et à la technologie de construction (mais je voulais un flotteur très léger et solide), aussi bien que pour les couleurs et la décoration, qui ont été une surprise de dernière minute pour moi. Ce sont tous de super pros, du concepteur Rémi Vila, un des designers ayant remporté le plus de titres de champions du monde en windsurf (qui a aussi conçu la planche de foil olympique) au responsable de la déco (le fantastique et très fantasque George), aux shapers, stratificateurs, graphic artists, et al.
Il a fallu bien entendu obtenir le feu vert du Big Boss, le légendaire Svein Rasmussen, ce qui n’a posé guère de difficultés, les gloires du windsurf ayant pour heureuse habitude de s’entraider.

Voici donc quelques photos des étapes de la construction de mon custom. Il a été réalisé en une semaine exactement, mais sans mettre à mal les délais de développement des flotteurs 2026, puisqu’on est tout au début du cycle de travail sur ce millésime. Ouf!
Vraiment, tous les gars de Starboard ont assuré un maximum.
Image

Dernière édition par ThierryP le 17 Nov 2023, 12:28, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 54  Suivante

Heures au format UTC