FiFi a écrit:
Tu veux dire que les tailles au dessus n'étaient vendues qu'aux coureurs impactés par la mesure ? Ça n'a pas de sens...
Tu veux dire que RRD estime qu'il n'y a pas de marché pour ces grosses slalom ? Déjà plus pertinent.
Je table sur le fait que des ailerons gros volumes / light wind perf existent dans d'autres gammes de la marque. C'est pas une annulation totale de l'offre. C'est RRD qui estime qu'il y a mieux/plus adapté/plus de clients dans d'autres gammes.
Donc ça ne tue pas "notre" matos ; ça tue certaines gammes de facto obsolètes ou à public quasi inexistant.
La com faite autour du matos "freerace" est toujours la même :" on a pris notre planche PWA avec X titres et on l'a rendue plus douce et plus maniable et elle conviendra à 95 % des weekend warriors qui ne veulent pas se prendre la tête avec du matos trop pointu et trop physique".
Cette com est tellement bien rodée et efficace que certains, dont Nicopen, la re sorte telle quelle sur le forum quelques posts plus haut
Sauf que, pour la freerace soit "désirable" par le grand public, il faut qu'il y ait une "pure race 100% PWA approved" en amont pour la cautionner.
Il faut qu'il y ait un modèle, avec des résultats en compète, pour en décliner d'autres, plus "faciles" pour le grand public.
Ferrari, Aston Martin ou McLaren vendent des voitures de balade, avec des "moteurs" de F1 à l'intérieur. Le pognon englouti dans la Formule 1 leur permet de fourguer des voitures très chères à des gens qui n'en n'ont pas besoin, ne savent pas les utiliser mais veulent se faire plaisir avec.
S'il n'y a plus de planche de 75 cm et plus et/ou de 8.0 de course sur le marché, qui font leurs preuves en course, il n'y aura plus, à terme, de nouveautés freerace dans les mêmes tailles, puisqu'il sera impossible de "prouver" par des résultats en compète, que la marque à progressé en performance.
Les coureurs et les marques qui ne sont pas uniquement foil (comme Phantom) se tirent une rafale de balles dans les pieds en soutenant à fond un circuit qui ne pourra plus faire la promotion, même indirecte, du matériel freerace/freeride qui est le plus vendu par les marques.
Les résultats "moyens" en foil des tops coureurs Duotone (Mortefon x2 et Vonk) par rapport à leurs résultats en fin toutes ces dernières années n'ont certainement pas aidé à la vente des Warp foil.
L'absence de vraies courses en fin ne leur a pas permis de montrer les performances de leur Warp Fin et aidé à leur vente non plus.
Duotone se retrouve donc avec un team de coureurs qui "regressent" au niveau mondial, ce qui est le pire pour faire la promotion de leurs produits.
Donc Duotone ne renouvelle pas ces contrats qui ne valorisent plus aussi bien leurs produits, voire pourraient les dévaloriser...