Le matos de slalom a un développement très précis, peu de différence d'une année à l'autre. Les écarts de performances sont très faibles, les écarts de sensations sont nettement plus élevés mais beaucoup plus difficilement quantifiables.
A ce titre il faudrait établir des notes techniques avec des critères plus précis, par exemple une Vmaxi sous noté en 3 parties : Vmax dans le light/medium/fort, remonté au près oui mais dans quel force/irrégularité de vent ? Bref, ça complexifiai énormément les tests et la lecture mais à mon sens pour être parfaitement objectif et juste, ça passe par la.
Le challenge est de noté le feeling, choisir les bons critères, par exemple à partir de quelle vitesse cette planche se replace naturellement ? Quelle énergie doit ont fournir pour faire glisser ? Une planche facile oui mais d'avantage sur le plat, dans la houle ou sur plan d'eau haché type lac ? Les tests magazine ne peuvent pas et n'ont pas vocation de rentrer autant dans les détails je pense.
Sinon, je trouve le spécial test bien fait, qualitatif et très clair à la lecture.
Pour le choix des surfaces et volumes testés, c'est clair que certains se sentent oubliés, pourquoi pas un changement l'année prochaine ? Perso, le test des 7.8m² m'arrange

avec la 6.3m² c'est ce qui sort tout le temps en Bretagne...