J'ai reçu hier mon VAE pour mon projet de mobilité douce :
http://matelot-windsurf-354.over-blog.c ... verte.html J'ai mis du temps à trancher entre VTTAE et VTCAE, j'ai essayé un Giant Explorer mais je faisais un blocage quant à acheter + de 2000€ un vélo mal équipé ... Genre fourche et tout ça, par contre, le VTC roule bien, même au delà de l'assistance, on tient facilement un rythme de 28/30 km/h. Pas trop possible avec un VTTAE et les developpement d'origine.
J'étais donc plutôt parti sur un VTTAE que j'aurais du modifié... L'argument phare étant que j'aurais pu aussi me servir du VTT en fun, mais finalement faux argument vu que je fais déjà du Gravel et VTT Classique avec des copains electrifiés et on a le même niveau ainsi.
En VTCAE, mon choix se portait alors sur le Cannondale TEROSO NEO 2, trouvé un promo sur un site...
Sur ce même site, je jette un oeil à la rubrique "Vélo d'occasion", je tombe alors sur un Giant Quick E+, 49 km au compteur ! Et 1750€ au lieu de 2800... C'est l'occasion ou jamais,
Je l'ai reçu hier, testé très rapidement, c'est une petite bombe et bien équipé ! Je suis impatient de mettre en musique mon projet après le confinement
J'ai trouvé une remorque d'occasion pour récuperer les roues,
Je ferais faire le caisson en alu soudé ou sinon je le ferais moi meême en profil Bosh Rextroth.
See you !