Nous sommes le 05 Juin 2024, 10:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 13:38 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 796
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Et pan. :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Bah les pages coureurs ne sont pas à jour alors!

Ceci dis, donne les mêmes budgets, les mêmes temps d'entrainement aux canaries et à Hawaï à Marine Hunter et je pense quelle est tout à fait capable de se classer 3ém derrière la paire Sarah Quitta Ofringa et Diada Ruano Moreno en quelques saisons. (Après, je ne crois pas quelle puisse les battre tout de même!).

Laure Tréboux qui est originaire de Suisse et qui allait faire la prof de planche à Soma bay avait réussie quelques belles saisons derrière les sœurs Moreno.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 14:09 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1867
f4009 a écrit:
Bah les pages coureurs ne sont pas à jour alors!

Ceci dis, donne les mêmes budgets, les mêmes temps d'entrainement aux canaries et à Hawaï à Marine Hunter et je pense quelle est tout à fait capable de se classer 3ém derrière la paire Sarah Quitta Ofringa et Diada Ruano Moreno en quelques saisons. (Après, je ne crois pas quelle puisse les battre tout de même!).

Laure Tréboux qui est originaire de Suisse et qui allait faire la prof de planche à Soma bay avait réussie quelques belles saisons derrière les sœurs Moreno.


je te confirme que les pages coureurs ne sont pas à jour bien qu'un effort semble avoir été fait ces derniers temps!

Pour les Morenos, il y en a une de moins (il me semble que Daida ne court plus suite à de multiples problèmes de santé) mais derrière il y a SQO qui est désormais aussi forte et il me semble que le niveau s'est un peu densifié derrière.

Ce qui n'enlève rien aux mérites de Marine Hunter

Pour Alice Arutkin, je dois dire qu'avant cette discussion j'avais quasiment oublié son existence. je suis allé voir sa page facebook et effectivement elle semble reconvertie en influenceuse en puériculture et en photos de charmes catégorie "femme enceinte". Mais honnêtement, ça rapporte de l'argent ça? Tu as 50 vieux voyeurs planchistes de 50 balais en moyenne qui te suivent et une marque en puériculture va lui filer du pognon pour qu'elle vante un modèle de biberon à ces gens là? Expliquez moi ceux qui connaissent les ficelles de ce buisiness!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 14:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Carl76 a écrit:
C'est parce qu'elle s'appelle Alice et pas Aline ^^

T'ain, je suis miro, heureusement qu't'es ĺà, parce qu'avec avec ces écrans de téléphones portables j'ai les bras qui s'allongent pour déchiffrer... :x
Je préférerais que mes bras s'allongent au pays du vent, mais bon, je (wind)surfe quand même... sur le Net :wink:
Et puis de toutes façons, je n'ai pas Instagram ni Facebook, c'était juste par voyeurisme 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 14:31 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Carl76 a écrit:
... je suis allé voir sa page facebook et effectivement elle semble reconvertie en influenceuse en puériculture et en photos de charmes catégorie "femme enceinte". Mais honnêtement, ça rapporte de l'argent ça? Tu as 50 vieux voyeurs planchistes de 50 balais en moyenne qui te suivent....

C'est pas glamour tout ça, je ne regrette pas de ne pas avoir Facebook du coup, et de ne pas être le 51 ème voyeur planchiste de plus de 50 balais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Carl76 a écrit:

Pour les Morenos, il y en a une de moins (il me semble que Daida ne court plus suite à de multiples problèmes de santé) mais derrière il y a SQO qui est désormais aussi forte et il me semble que le niveau s'est un peu densifié derrière.



Oui je sais la pauvre, j'ai fais une grosse gaffe un jour alors que je ne savais pas quelle était très malade et je m'en mort encore les doigts.

C'est vraiment moche d'avoir été en pleine forme et de se sentir diminué et elle a vraiment toute ma sympathie, ma compréhension et mon admiration.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Carl76 a écrit:

Pour Alice Arutkin, je dois dire qu'avant cette discussion j'avais quasiment oublié son existence. je suis allé voir sa page facebook et effectivement elle semble reconvertie en influenceuse en puériculture et en photos de charmes catégorie "femme enceinte". Mais honnêtement, ça rapporte de l'argent ça? Tu as 50 vieux voyeurs planchistes de 50 balais en moyenne qui te suivent et une marque en puériculture va lui filer du pognon pour qu'elle vante un modèle de biberon à ces gens là? Expliquez moi ceux qui connaissent les ficelles de ce buisiness!


Oui ça rapporte crois moi!

Alice et son copain ont quitté le ch'nord et vivent très confortablement en Loire Atlantique.

Le travail (car c'est un travail) d'influenceur est rémunéré et ce en fonction de ton audience.

Si cela ne lui rapportait pas...crois tu quelle se donnerait toute cette peine?

La promotion quelle a faite pour Porsche, tu crois que ç'était gratuit? Tu vois beaucoup de Porsche qui servent de Surf Car toi?

A l'époque ou je courrais en BMX, des marques comme Sunn, Oxbow, ou ensuite Red Bull dépensaient des fortunes pour voir des coureurs de tout sports et de toute disciplines avec des tenues très flashies à une époque ou internet n'avait pas encore la place qu'il a aujourd'hui.

La plupart des surfeuses se vendent aujourd'hui en montrant leurs plastique, lorsque ce n'est pas tout bonnement leurs culs dans un petit string bien moulant! Va faire un tour sur leur insta ou facebook.

Un jour je suis passé sur Sport événement pour y faire une démonstration de...Snowscoot : cette séquence m'a valu plus d'aura que toute ma carrière en BMX! (Et ça a fait hurler les "locaux" qui habitaient la montagne et pas moi).

Le tour du Mont Michel en planche (dont la plupart des médias n'ont retenus que les quelques secondes de passage devant les remparts et pas le message que je souhaitai faire passer), m'ont valu de multiples sollicitations.

Dans un secteur qui n'a rien a voir avec la planche, je fais des tutos sur un procédé mixant musique et vidéo et ç'est rémunéré.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2014, 21:22
Messages: 198
Localisation: Lilia - Finistère
Diony Guadagnino chez Xo sails

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 17:25 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 678
Yiougs a écrit:
Diony Guadagnino chez Xo sails


Ah oui beau changement ! J'adore DG ! Superbe image, toujours positif, super complet, un peu comme Taty Franz

_________________
Semper Fidelis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 20:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6178
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour en revenir aux coureurs, et aux commentaires que les français ne font pas beaucoup d'efforts en communication: je tombe par hasard sur le compte FB d'un jeune coureur, de la génération qui vit sur son smartphone ou sa tablette, et j'hallucine en voyant que c'est son sponsor précédent (d'il y a 2 ans), et non le sponsor actuel, qui est mentionné. Et il y en a qui s'étonnent que les types aient des contrats de misère!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 15 Jan 2021, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Delphine Cousin a un vieux site qui traine ou elle dit être sponsorisée par...Neil Pryde! (et elle était très très mimi à l'époque et avait un style de navigation très fluide on aurais dit une petite abeille lorsqu'elle naviguait)

https://delphinecousin.blogspot.com/

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 16 Jan 2021, 09:20 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
Merci pour ce témoignage f4009..! La cohésion sera le maître-mot.
Tiens, dans tes RS4 il n' y aurait pas une 7.8? Parler de coureurs me donne des envie de me remettre à la vitesse! :lol:


Pour en revenir au sujet de la comm, je suis mitigé sur sa pratique moderne. On ne peut qu'être d'accord avec la constatation qui relève l'omniprésence de la consommation de contenu numérique. On peut aussi se demander si c'est une bonne chose; la plupart des avis convergent (de l'avis même des créateurs des outils numériques) que ça ne l'est pas. Mais c'est un sujet de société qui dépasse complètement notre sujet!


Donc oui, c'est la stricte vérité, il est impossible de créer une activité dont la valeur tourne autour de la représentation (que ce soit la musique, l'art ou le sport) sans faire appel aux outils qui la promeuvent : hier c'était un article de journal ou un passage à la télé, aujourd'hui c'est fb et instagram. Et l'avantage de ces outils modernes est de favoriser une activité libérale qui permet de gagner du succès en s'affranchissant de la verticalité des moyens de production traditionnels.

Il n'empêche que je suis mal à l'aise avec cette injonction à la production de contenu, dont la créativité est souvent très pauvre et répétitive .
Un excellent rider devrait pouvoir vivre de son activité sans avoir à vendre son image; malheureusement, la pav n'est pas un sport de masse, et finalement c'est pas plus mal que de jeunes riders incitent d'autres plus jeunes à pratiquer notre sport en sortant des edits de qualité, pour ça je suis d'accord.

Il y avait un sujet là dessus surf surf-sessions, qui évoquait un jeune gars dont le talent était indéniable, mais le budget trop serré pour boucler des tours. Ils interviewaient un maketeux pour lui donner des conseils en "personnal-branding".. :shock:

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 16 Jan 2021, 14:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1151
Citation:
Un excellent rider devrait pouvoir vivre de son activité sans avoir à vendre son image;


Intéressant mais au nom de quel principe la compétence dans un domaine par essence non productif devrait être systématiquement rémunéré par la collectivité?

Certaines compétences sont utiles à la société et elles peuvent l'être de multiples façons (éducation, culture, inspirante, spectaculaire, productives, ...), ces compétences doivent alors être promues et cultivées, mais les compétences qui n'apportent rien à la collectivité n'ont pas de valeur intrinsèque.

Un sportif qui excelle dans son art mais dans l'anonymat le plus complet ne peut pas revendiquer un salaire. Il faut qu'il réussisse à créer quelque chose de spectaculaire qui donne envie à d'autre de lui ressembler, il a donc besoin d'une couverture médiatique et d'avoir une histoire à raconter. Le salaire d'un sportif n'est donc que sa capacité à fédéré l'intérêt autour de lui.

Je ne sais pas pourquoi mais cela me rappelle les grimpeurs d'Evrest qui sont archi connus alors que leur Sherpa qui les suivent pied nus avec 50% de leur poids sur le dos n'ont aucune reconnaissance ni notoriété.

Le sport est injuste car la performance est aussi question de prédisposition et d'age, la rémunération du sport est encore plus injuste puisque le mérite sportif passe après la notoriété.

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 16 Jan 2021, 15:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
verhaeghe a écrit:
Citation:
Un excellent rider devrait pouvoir vivre de son activité sans avoir à vendre son image;


Je ne sais pas pourquoi mais cela me rappelle les grimpeurs d'Evrest qui sont archi connus alors que leur Sherpa qui les suivent pied nus avec 50% de leur poids sur le dos n'ont aucune reconnaissance ni notoriété.

Le sport est injuste car la performance est aussi question de prédisposition et d'age, la rémunération du sport est encore plus injuste puisque le mérite sportif passe après la notoriété.

Antoine

Les sports de glisse sont quand même très liés à l'image, par leur côté spectaculaire.

La planche à voile a su faire rêver avec ses "Stars des années 80" en faisant naître des passions. Les prize-money étaient conséquents et chaque maillon de tout ce petit monde a réussi à en vivre jusqu'à la dégringolade que l'on connaît.

Aujourd'hui, je suis toujours étonné de voir la connaissance du milieu pro qu'ont un certain nombre de participants ici même.

La planche à voile est arrivée à maturité depuis pas mal de temps, avec pour conséquence un vieillissement de ses acteurs (les stars pro) et de ses pratiquants.

L'intérêt se porte aujourd'hui essentiellement sur les caractéristiques et les performances du matos, avec son corollaire de tutos sur les réglages, le gain de vitesse, les incidences de telles ou telles modifications sur le comportement d'une voile ou d'un flotteur.

Je crois que le rider pro n'apporte pas grand-chose dans le choix du matos pour un windsurfeur lamba, tout passionné qu'il soit, ce dernier n'achète pas un flotteur ou une voile sur le pédigrée d'un champion.

Ce sont les concepteurs et les designers qui tirent leur épingles du jeu au niveau de la notoriété aujourd'hui, via une communication bien exploitée et mise en avant sur le Net.

Les "sherpa" qu'ils étaient hier ont su se placer dans la lumière, au même titre que les shapers qui ont créé leur propre marque en gagnant sur tous les tableaux avec une notoriété et un nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 16 Jan 2021, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
dahicori a écrit:
Merci pour ce témoignage f4009..! La cohésion sera le maître-mot.
Tiens, dans tes RS4 il n' y aurait pas une 7.8? Parler de coureurs me donne des envie de me remettre à la vitesse :


J'ai une 7,8 en RS5 avec le mat X9 éprouvé (qui n'a pas cassé malgré plusieurs navs) mais il faut que je remette la main dessus.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com