Windrider34 a écrit:
ThierryP a écrit:
Windrider34 a écrit:
Et oui je regardais cela ce matin en détail 16 coureurs sur 35 .... en Patrik
Contrairement à ce qu'on a lu plus haut Iachio n'a pas "mangé du lion", il a un Foil Patrik Aeon

Le deuxième n'a pas un Patrik, les 16 premiers ne sont pas tous en Patrik, et je ne me souviens pas d'une épreuve où le même coureur a raflé la première place sur les 9 premières manches auxquelles il a participé comme Iachino vient de le faire. Sa performance de la première journée sort donc vraiment de l'ordinaire.
Le deuxième est le champion du monde en titre. Précision Iachino ne gagne pas les 9 premières manches mais les 9 premiers heats auxquels il a participé. Il est important d'utiliser les mots justes lorsque l'on parle de compétition
Si tu veux utiliser le mot juste quand tu écris en Français, alors n'utilise pas un mot anglais; et ne corrige les autres que si tu maîtrises bien ton sujet (ici, la langue française).
Consulté (Traduire "heat" dans le cadre d'une épreuve de windsurf sur le circuit de la PWA), Chatgpt répond:
"Dans le cadre d’une épreuve de windsurf sur le circuit de la PWA (Professional Windsurfers Association), le mot "heat" se traduit généralement par "manche".
Exemple :
"He won his heat in the quarterfinals." → "Il a remporté sa manche en quart de finale."
Dans les sports de glisse (windsurf, surf, kitesurf, etc.), manche est le terme le plus couramment utilisé pour désigner une heat."
Donc, Iachino a bien remporté ses 9 premières manches, ainsi que je l'écrivais correctement; cela lui a permis de remporter ses trois premières finales (ou "éliminations", terme utilisé sur le circuit PWA).
MAJ: Iachino a maintenant remporté ses 10 premières manches (en incluant le premier tour de la 4ème élimination).