Nous sommes le 08 Mai 2025, 00:09

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nove Nove en France
MessagePosté: 04 Déc 2013, 07:54 

peut être un poil HS

Si je souhaite une 100L de chez vous, c'est possible en custom ?
ou vous restez sur les tailles PWA ?

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 04 Déc 2013, 08:26 
mich4000 a écrit:
pas mieux :wink: , j'ai pu tester le quad d'un pot, une plume, presque un an qu'il l'a , pas un poc... dés que je peux je fais péter...

Si t'as pas assez de fric, achète une okazokaz :D

MessagePosté: 04 Déc 2013, 08:41 

C Xstar qui fait 99 maintenant ?

MessagePosté: 04 Déc 2013, 09:41 

99novenove a écrit:
(au passage on a un gros rider à annoncer prochainement)

Salut, est ce Andrea Cucchi?

MessagePosté: 04 Déc 2013, 10:32 

99novenove a écrit:
2) Des Slalom ont été commandées à Cobra afin de:
- Répondre à l'homologation PWA qui n'accepte pas la fabrication custom.
- Répondre à la demande (impossible de produire beaucoup en Italie, c'est au compte goutte et il faut parfois prendre un ticket)
- Permettre une distribution en shop rentable pour 99 en baissant les couts de production - aujourd'hui 99 laisse une marge normale au shop sur un prix de vente custom à 2400 euros mais ne gagne quasimment rien. C'est une stratégie pour faire connaitre les produits.
- La construction sera au top de ce que Cobra propose, tout en restant logiquement en dessous de la qualité incomparable d'un custom made en Italie.
- Elle coutera entre 2100 et 2200 euros

le problème là dedans c'est que votre image ne va pas bénéficier de ce qui va sortir de chez Cobra, au contraire
alors ok pour l'argument de la PWA, mais pour le reste "permettre une distribution en shop" c'est bien, mais çà va être au détriment de votre image de marque
car le péquin moyen qui n'aura pas lu ce post, qui ira dans son shop, qui verra une planche Cobra, qui va l'acheter et se plaindre dans 6 mois quand elle sera délaminée, ce qu'il dira c'est "rhoo putain 99 c'est d'la merde" ...

MessagePosté: 04 Déc 2013, 10:38 

l'ofo des planche de slalom SVP !

MessagePosté: 04 Déc 2013, 11:53 

Homerdusud a écrit:
morgat a écrit:
99novenove a écrit:
(au passage on a un gros rider à annoncer prochainement)

Salut, est ce Andrea Cucchi?

Pourquoi, il a grossi?

( suis déjà sorti ^^ )

On est obligé de le faire si on commence à avoir un minimum de volume, 200 shapes max par an peuvent sortir d'Italie. Il faut bien satisfaire la demande pour le reste.
Les boss évoquaient une alternative: exporter leur procédé et savoir faire custom made dans une usine qui possederait les même machines qu'ils ont en Italie. Les custom made ne seraient plus intégralement faits par Giani mais on aurait théoriquement la même qualité de fabrication que ce qu'on trouve en Italie.
Cesare vient de rentrer de voyage, je vais voir où ca en est.

Pour L'OFO je le trouve et je vous dit ca.

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 04 Déc 2013, 12:03 

Mais quel dommage!!

Novenove était une marque qui commençait à faire parler d'elle, avec un produit différent, à priori de qualité, un produit un peu exclusif, custom, fabriqué en italie, et ça aurait pu prendre, alors ça serait rester de l'artisanat, pas de la grande série avec de la marge à deux chiffres.

Et puis au final, ils font comme tout le monde, recrutement de coureurs, PWA, et série made in cobra, tout ça pour quoi ben c'est écrit noir sur blanc, grossir (vendre plus de planches) et faire plus de blé (augmenter les marges). Alors qu'il n'y a pas la place dans le marché du windsurf, c'est écrit aussi, trop de marques, trop de planches vendues.

Alors dommage, on avait une marque différente, entre le custom et la série, peut-être le meilleur des deux mondes, la construction au top du custom, mais une base de série, donc testable dans les magazines ou essayable auprès des premiers acheteurs. Et là y a plus de visibilité...

Encore une fois dommage, je me disais ça y ait on commence à avoir des produits sympa, différents, sans millésime, sans cobra, Elix, Novenove... Et patatras...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 04 Déc 2013, 12:22 

Stef38, je comprends pas pourquoi tu es déçu
Tu aura possibilité de choisir ta construction (ok moyennant finance), même si pour moi le choix est vite fait, je comprends qu'iĺs veulent faire un peu de volume et de vouloir gagner (un peu) d'argent....
Si tout est transparent, je ne vois pas ou est le pb...(c'est ce qui me gêne avec l'histoire des numéros de séries chez PD)

MessagePosté: 04 Déc 2013, 12:59 

stef38 a écrit:
Mais quel dommage!!

Novenove était une marque qui commençait à faire parler d'elle, avec un produit différent, à priori de qualité, un produit un peu exclusif, custom, fabriqué en italie, et ça aurait pu prendre, alors ça serait rester de l'artisanat, pas de la grande série avec de la marge à deux chiffres.

Et puis au final, ils font comme tout le monde, recrutement de coureurs, PWA, et série made in cobra, tout ça pour quoi ben c'est écrit noir sur blanc, grossir (vendre plus de planches) et faire plus de blé (augmenter les marges). Alors qu'il n'y a pas la place dans le marché du windsurf, c'est écrit aussi, trop de marques, trop de planches vendues.

Hey Stef ne te jette pas d'un pont, c'est pas si grave!
99 novenove restera custom, artisanal et tout ce que tu veux, c'est de là que la marque vient et c'est cette qualité qui fera sa renomée, nous n'arreterons pas le custom. L'utilisateur aura cependant le choix entre 2 constructions. Si on pouvait produire plus et que ca ne coutait pas si cher, crois moi qu'on resterait sur un modèle intégralement custom made mais aujourd'hui il y a un maximum de 200 custom par an pour toute l'Europe maximum. Ca doit faire une 50 aine de shape custom pour la France.
Les 99 novenove ne sont pas seulement bien parce qu'elles sont construites custom made, leur shape est également excellent grâce à l'experience de Giani qui a shapé pour RRD pendant 8 ans et aura tout un tas de fan en construction moins premium. Alors pourquoi refuser à ces types de pouvoir rider 99 et leur proposer de faire la queue pendant 3 ans pour avoir une planche?
A terme si on ne sort pas de série,je pense franchement qu' il faudra patienter plus d' 1 an pour avoir une planche et on ne peut pas travailler comme ca.

Et oui il y aura des team riders, de la com et tout ce qui va avec, car 99 a l'ambition de s'établir comme un acteur important du marché!

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

Dernière édition par 99novenove le 04 Déc 2013, 13:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Déc 2013, 13:13 

Si il y a le marché pour vendre 2 fois plus de customs, pourquoi ne pas embaucher un 2° shaper, formé par le premier, un gars pour la stratif, et continuer comme ça?

Copello, à sa grande époque avait Olivier Schnerb qui assurait ses stratifs/glaçages et lui se contentait de shaper à la chaine...

Ca serait moins risqué, comme option de développement, non?

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 04 Déc 2013, 13:17 

.

Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 22:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Déc 2013, 13:21 

Vraies ou non, ces quelques affirmations ne pouvaient qu'animer le sujet :
  • homologation donc Cobra,
  • 2200€ mais vivoter,
  • série Cobra presque aussi bonne que le custom.
Forcément, ça allait être sport. :roll:

Des revendeurs & des petits distributeurs, il y en a plein le forum & certains participaient beaucoup voilà quelques années mais jamais je n'ai vu de large sujet consacré à leur poser des questions. Ils seraient probablement intéressés de vous répondre, y a rien de secret.

Pour l'impact des forums sur les ventes, il me semble bien négligeable mais pour parler chiffres (*mes* chiffres, ce n'est pas universel) : l'autre grand forum apporte ~40x plus de lecteurs & ~8x plus d'intéressés que W33 pour la niche slalom. C'est bon à prendre bien sûr mais cela ne représente qu'une goutte d'eau par rapport au bouche à oreille sur les plages.

MessagePosté: 04 Déc 2013, 13:26 

Julien_ a écrit:
Pour l'impact des forums sur les ventes, il me semble bien négligeable mais pour parler chiffres (*mes* chiffres, ce n'est pas universel) : l'autre grand forum apporte ~40x plus de lecteurs & ~8x plus d'intéressés que W33 pour la niche slalom. .

c'est qui l'autre grand forum? directwind?

MessagePosté: 04 Déc 2013, 13:39 

marcsaker a écrit:
99novenove a écrit:
2) Des Slalom ont été commandées à Cobra afin de:
- Répondre à l'homologation PWA qui n'accepte pas la fabrication custom.
- Répondre à la demande (impossible de produire beaucoup en Italie, c'est au compte goutte et il faut parfois prendre un ticket)
- Permettre une distribution en shop rentable pour 99 en baissant les couts de production - aujourd'hui 99 laisse une marge normale au shop sur un prix de vente custom à 2400 euros mais ne gagne quasimment rien. C'est une stratégie pour faire connaitre les produits.
- La construction sera au top de ce que Cobra propose, tout en restant logiquement en dessous de la qualité incomparable d'un custom made en Italie.
- Elle coutera entre 2100 et 2200 euros

le problème là dedans c'est que votre image ne va pas bénéficier de ce qui va sortir de chez Cobra, au contraire
alors ok pour l'argument de la PWA, mais pour le reste "permettre une distribution en shop" c'est bien, mais çà va être au détriment de votre image de marque
car le péquin moyen qui n'aura pas lu ce post, qui ira dans son shop, qui verra une planche Cobra, qui va l'acheter et se plaindre dans 6 mois quand elle sera délaminée, ce qu'il dira c'est "rhoo putain 99 c'est d'la merde" ...

Bof, bien qu'on lise beaucoup de remarque sur la qualité Cobra ici, ya aussi beaucoup de "péquins moyens" qui n'ont jamais eu aucun soucis avec du Cobra :wink:

en 20 ans de planche : 1 pont mal imprégné sur lune board, 1 micro délam' sur une autre ... sur un quiver de 5 à 6 planches renouvelé tous es 2/3 ans en moyenne (bon Ok je suis léger :roll: ) et par le passé un board pétée en 2 ... bah c'était un proto, et une autre cloquée sur toute la carène ...idem :shock: Donc égalité pour moi , et encore, j'ai eu bien plus de cobra au final !

Custom ou série , chacun ses avantages mais sur la qualité de constructions , j'ai aussi vu un paquet de quatro dé-laminées ... et même essayé une 99 délainée aussi :? (bon je ne connaissait pas son passé et c'était a Ténérife , gros spot de saut , mais alors super shape et pour les autres que j'ai vues construction bien raide et super finition :D )

donc comme dit plus haut : ne donnons pas plus d’importance au forums que ce qu'il en ont :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante

Heures au format UTC