Nous sommes le 06 Mai 2025, 22:25

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 24 Avr 2014, 09:59 

quentin a écrit:
Celui qui veut vraiment des sensations, il peut toujours prendre 20 litres de trop
Ce qui est plus casse pied, c'est le caractere reactif de la planche (anciennes is vs falcon...), et la chacun fait son choix entre peur de s'envoler et peur de mal gerer le plan d'eau.
Sinon, +1 pour les pd, tant qu'on.n'est pas pwa (on ne l'est pas tous, surprise ! :lol: ), elles offrent un super compromis pour la majorite des gens. Enfin la concurrence n'est pas non plus nulle, juste que j'en ai pas teste beaucoup perso

Et euh la construction, ba 'c'etait mieux avant' !

Après, ça dépend des tailles et des conditions.

Sur le plat et pas trop toilé dans le vent léger, tu peux mieux gérer une planche un peu volage, avec des "sensations"

Dès que tu es bien toilé ou que ça bouge un peu, mieux vaut être calé. Plus le flotteur est stable, plus le gréement est stable. Et plus le gréement est stable, plus ça va vite.

Les Diethelm que j'vais essayé étaient un peu trop volages à mon goût pour être exploitées à fond dans le bordel

MessagePosté: 24 Avr 2014, 19:09 

j'ai longtemps navigué avec des F2 sx planches shapézs par PD.

mon spot (le Brusc) est reconnu comme plus que shoppy, dans les conditions normal d'utilisation (mistral à SO) . j'ai quitté les F2 (la mienne avait donné des signes de fatigues et F2n'etait plus importé) sur lesquelles j'ai fait les plus belles vmax pour les CA que m'avait fait découvrir james au DEFI et notamment la 55. Si je vais moins vite en vmax et en accélération je vais plus vite en vm500 & v miles et surtout avec plus de confort; la philosophie est différente la construction également ma planche commence a avoir des miles nautiques au cul mais la construction est perfect.

les planches font plus vintage mais les shapes marchent et sont faciles ce qui a mon age ^^ ^^ est un bon compromis.

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 24 Avr 2014, 19:11 

151 a écrit:
+1 Vincent
Mieux vaut aller vite sans y croire, que y croire sans y aller ;-)

oh MOMO !!! content de te lire

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 26 Avr 2014, 12:13 

La seule excuse valable pour acheter du Cobra, c'est de l'acheter d'occaze dans les 800€ en fin de saison. Et encore, en restant entre SB, RRD et éventuellement Tabou. Et en vérifiant, avec une règle, que la planche n'a pas encore bougé. Elle bougera, de toutes façons.

Sinon, il faut vraiment être gogo pour mettre plus de 1000€ dans une Cobra ! Quand je vois que ça sort en prix neuf à plus de 2000€ !!!

Mon rêve ? Qu'il y ait d'autres structures très haut de gamme comme Carbon Art qui proposent des planches de série avec un bon shape et une construction digne de ce nom. A part Nelson à Hawaii (et encore, ils ne font pas de "reproduction"), je n'en connais pas d'autres.

l'avantage de CA ? La construction et des shapes vraiment développés et mis au point par le meilleur shaper/coureur au Monde, ce brave Phil Mcgain... Une vraie tête de mule. il suffit de voir son "entêtement" chez Maui Sails, quand il refuse systématiquement toutes les nouveautés (fourreau large, point d'écoute rentré, mâts constant curve...) pour finalement les adopter plusieurs années après. Les Carbon Art de petit temps viennent ainsi d'avoir leurs premiers cut outs !!!

Au moins, on est sûr d'avoir des planches toujours meilleures d'une année sur l'autre et pas seulement un truc à la mode...

On pourrait d'ailleurs faire la liste des trucs "révolutionnaires" qui déchiraient tout et qui depuis ont été abandonnés par les marques qui les avaient lancés !

- Les planches super courtes, moins de 220...
- Le mono concave (fanatoc)
- Le boitier d'aileron avec un évidement autour (Exocet, une vraie merde)
- Les nez "carrés" (Starboard)
- Les Air pipes (Diethelm, pour F2)
- Les planches très fines (SB) ou très larges (SB encore)
- Les merdes (les RRD AVANT Maynard)
- ...

La liste est ouverte, je vous laisse la compléter... :lol:

MessagePosté: 26 Avr 2014, 13:35 

Vincent a écrit:
[....]Mon rêve ? Qu'il y ait d'autres structures très haut de gamme comme Carbon Art qui proposent des planches de série avec un bon shape et une construction digne de ce nom. A part Nelson à Hawaii (et encore, ils ne font pas de "reproduction"), je n'en connais pas d'autres.
[....]

Quid de R-one (concepteur/constructeur des Elix), cela semble être un processus industriel de petite série, sans fioritures sur le shape (en tout cas pas de coureur PWA ou de champion du monde derrière), ni de millésime. Est-ce du haut de gamme? Qu'est-ce que tu en penses, toi qui semble savoir de quoi tu causes? Je trouve qu'il y a une certaine "omerta" sur les forum français. Moi, je suis plein d'espoir et heureux de voir que certains d'entre nous osent (en l'occurrence R-One ici, mais aussi GP pour le foil et tant d'autres) et je suis interrogatif sur le soutien patriotique qu'on lui apporte...mais je ne suis pas en France et ne vois pas ce qui se passe sur les spots.
Quand aux CA, elles me font de l'œil et sont célèbres dans mon environnement géographique proche.

Plettil

MessagePosté: 26 Avr 2014, 13:52 

Vincent a écrit:
La seule excuse valable pour acheter du Cobra, c'est de l'acheter d'occaze dans les 800€ en fin de saison. Et encore, en restant entre SB, RRD et éventuellement Tabou. Et en vérifiant, avec une règle, que la planche n'a pas encore bougé. Elle bougera, de toutes façons.

Sinon, il faut vraiment être gogo pour mettre plus de 1000€ dans une Cobra ! Quand je vois que ça sort en prix neuf à plus de 2000€ !!!

Mon rêve ? Qu'il y ait d'autres structures très haut de gamme comme Carbon Art qui proposent des planches de série avec un bon shape et une construction digne de ce nom. A part Nelson à Hawaii (et encore, ils ne font pas de "reproduction"), je n'en connais pas d'autres.

l'avantage de CA ? La construction et des shapes vraiment développés et mis au point par le meilleur shaper/coureur au Monde, ce brave Phil Mcgain... Une vraie tête de mule. il suffit de voir son "entêtement" chez Maui Sails, quand il refuse systématiquement toutes les nouveautés (fourreau large, point d'écoute rentré, mâts constant curve...) pour finalement les adopter plusieurs années après. Les Carbon Art de petit temps viennent ainsi d'avoir leurs premiers cut outs !!!

Au moins, on est sûr d'avoir des planches toujours meilleures d'une année sur l'autre et pas seulement un truc à la mode...

On pourrait d'ailleurs faire la liste des trucs "révolutionnaires" qui déchiraient tout et qui depuis ont été abandonnés par les marques qui les avaient lancés !

- Les planches super courtes, moins de 220...
- Le mono concave (fanatoc)
- Le boitier d'aileron avec un évidement autour (Exocet, une vraie merde)
- Les nez "carrés" (Starboard)
- Les Air pipes (Diethelm, pour F2)
- Les planches très fines (SB) ou très larges (SB encore)
- Les merdes (les RRD AVANT Maynard)
- ...

La liste est ouverte, je vous laisse la compléter... :lol:

Oui enfin tout ca pour faire du parking au défi ( 2010 ) ..... a quoi bon ? les mecs qui avaient des Cobra etaient sur l'eau ^^

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 26 Avr 2014, 14:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Avr 2014, 14:25 

Plettil a écrit:
Vincent a écrit:
[....]Mon rêve ? Qu'il y ait d'autres structures très haut de gamme comme Carbon Art qui proposent des planches de série avec un bon shape et une construction digne de ce nom. A part Nelson à Hawaii (et encore, ils ne font pas de "reproduction"), je n'en connais pas d'autres.
[....]

Quid de R-one (concepteur/constructeur des Elix), cela semble être un processus industriel de petite série, sans fioritures sur le shape (en tout cas pas de coureur PWA ou de champion du monde derrière), ni de millésime. Est-ce du haut de gamme? Qu'est-ce que tu en penses, toi qui semble savoir de quoi tu causes? Je trouve qu'il y a une certaine "omerta" sur les forum français. Moi, je suis plein d'espoir et heureux de voir que certains d'entre nous osent (en l'occurrence R-One ici, mais aussi GP pour le foil et tant d'autres) et je suis interrogatif sur le soutien patriotique qu'on lui apporte...mais je ne suis pas en France et ne vois pas ce qui se passe sur les spots.
Quand aux CA, elles me font de l'œil et sont célèbres dans mon environnement géographique proche.

Plettil

+1

S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png

MessagePosté: 26 Avr 2014, 15:00 

Plettil a écrit:
Vincent a écrit:
[....]

Plettil

je ne connais pas les Elix. jamais vu. Je ne sais pas qui les shape ou les met au point. Pour avoir une bonne planche il faut une bonne construction ET un bon shape.

MessagePosté: 26 Avr 2014, 15:38 

Mode HS on
Vincent a écrit:
[...]

je ne connais pas les Elix. jamais vu. Je ne sais pas qui les shape ou les met au point. Pour avoir une bonne planche il faut une bonne construction ET un bon shape.

Je suis d'accord, et un bon shape n'est pas forcément un truc a la mode....Ce que tu essayais de montrer ci-avant.
Assez peu d'informations filtrent sur le sujet des Elix, en tous les cas, la promotion ne s'appuie pas sur le shapeur ou le metteur au point. Peu d'information filtrent aussi sur leurs qualités/défauts dynamiques par leurs possesseurs. Il y a un post de présentation là : http://www.windsurfing44.com/forum/view ... =45#p85585 et il est bien vieux....depuis pas grand chose ne filtre mis à part les essais de leur pilote d'essais JCM, avec qui j'ai pu discuter par MP aussi. A mon sens il leur manque juste un retour clients comme les CA qui semblent faire l'unanimité en terme de construction et de confort, pour décoller.

Fred, toi qui en a (eu) une, tu en dis quoi?
Mode HS off

J'espère pouvoir essayer une ou deux CA freeride et slalom pour me faire mon idée.
Cordialement,
Plettil

MessagePosté: 26 Avr 2014, 17:17 

Pour avoir la 130 et bientôt les petites sœurs je dirais quel marche très bien à toutes les allures et en étant "confortable" pour faire cour, mais on s'écartent du sujet CA là .

Punisher en vends 2 , il pourrait peut être donner sont avis sans langue de bois et en toutes objectivité

Fred

S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png

MessagePosté: 27 Avr 2014, 14:24 

Vincent a écrit:
ce brave Phil Mcgain... Une vraie tête de mule. il suffit de voir son "entêtement" chez Maui Sails, quand il refuse systématiquement toutes les nouveautés (fourreau large, point d'écoute rentré, mâts constant curve...) pour finalement les adopter plusieurs années après. Les Carbon Art de petit temps viennent ainsi d'avoir leurs premiers cut outs !!!
C'est clair que dans le genre bourru le gars ! ^^ :lol: :lol: Remarque, ça lui laisse le temps de voir chez les autres si c'est une bonne option ou pas, avec quelques années de recul...

Vincent, à quand la direction marketing/commerciale de la marque ? :wink:

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 28 Avr 2014, 20:44 

MessagePosté: 29 Avr 2014, 07:43 

il y a aussi Mistral avec Anders qui n'ont pas raccourci les shape des planches et mis des cut outs que très récemment. là je ne parle pas de qualité des constructions (il y a un post pour ça si ma mémoire est bonne). en V max en revanche il se pourrait que les mistral soient un peu devant non ?
JL

MessagePosté: 05 Juin 2014, 06:38 

Qui a testé des 2014?
J'ai dans l'idée de m'en faire une de 53...
Si jamais un projet de groupage peut voir le jour, why not!

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8

MessagePosté: 05 Juin 2014, 08:21 

Perso j'ai eu la 58, la 52 et une 50! que du bon.
Manque plus que les DDSA comme EXOCET et ce sera le top.(parce que carbone carbone dur, dur :?) et je suis persuadé que ça n'impacterait pas le prix mais quelle différence en douceur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante

Heures au format UTC