La seule excuse valable pour acheter du Cobra, c'est de l'acheter d'occaze dans les 800€ en fin de saison. Et encore, en restant entre SB, RRD et éventuellement Tabou. Et en vérifiant, avec une règle, que la planche n'a pas encore bougé. Elle bougera, de toutes façons.
Sinon, il faut vraiment être gogo pour mettre plus de 1000€ dans une Cobra ! Quand je vois que ça sort en prix neuf à plus de 2000€ !!!
Mon rêve ? Qu'il y ait d'autres structures très haut de gamme comme Carbon Art qui proposent des planches de série avec un bon shape et une construction digne de ce nom. A part Nelson à Hawaii (et encore, ils ne font pas de "reproduction"), je n'en connais pas d'autres.
l'avantage de CA ? La construction et des shapes vraiment développés et mis au point par le meilleur shaper/coureur au Monde, ce brave Phil Mcgain... Une vraie tête de mule. il suffit de voir son "entêtement" chez Maui Sails, quand il refuse systématiquement toutes les nouveautés (fourreau large, point d'écoute rentré, mâts constant curve...) pour finalement les adopter plusieurs années après. Les Carbon Art de petit temps viennent ainsi d'avoir leurs premiers cut outs !!!
Au moins, on est sûr d'avoir des planches toujours meilleures d'une année sur l'autre et pas seulement un truc à la mode...
On pourrait d'ailleurs faire la liste des trucs "révolutionnaires" qui déchiraient tout et qui depuis ont été abandonnés par les marques qui les avaient lancés !
- Les planches super courtes, moins de 220...
- Le mono concave (fanatoc)
- Le boitier d'aileron avec un évidement autour (Exocet, une vraie merde)
- Les nez "carrés" (Starboard)
- Les Air pipes (Diethelm, pour F2)
- Les planches très fines (SB) ou très larges (SB encore)
- Les merdes (les RRD AVANT Maynard)
- ...
La liste est ouverte, je vous laisse la compléter...