Nous sommes le 14 Juil 2025, 22:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Raid la Tranche / île de Ré 2014
MessagePosté: 07 Juil 2014, 09:56 

Excellent cru 2014 coté conditions, orga, convivialité.

coté résultat, perso, les journées de taf à rallonge du mois de juin, ajouté aux chouilles du Blues Passion cognaçais de la semaine, ont visiblement laissé des traces.

A la première manche, rien compris à la procédure, je me retrouve trop au vent de la cardinale de départ, un bateau me fait signe de redescendre, vers la ligne, je fais un bord grand largue mais quand je me retourne, tout le monde est barré, il doit rester 20 planches derrière moi.
En 7.8 / 122, le contrôle du flotteur était toujours limite.. J'ai y laissé beaucoup de forces et le 49 y a été pour beaucoup dans les crampes et contractures aux mollets. Les 2 autres manches se font donc sur la défensive, juste pour pas être venu pour rien. Départs calamiteux, pas de jus pour pomper, les crampes latentes, je n'ose pas pousser sur les jambes, j'attends que la troupe s'éloigne pour avoir de vent frais et partir sans effort, je fais tout full speed en glisse pour etre rentré le plus vite possible, tout ça en chopant des paquets d'algues en plein surfs, et en luttant pour pas passer devant la planche. Ma chance de pas finir dans les profondeurs du classement, c'est que certains (beaucoup, même) se sont retrouvé à faire des contre-bords, alors que je passe en un seul bord.

Petite soirée tranquille au resto avec le team du 17 , et nuit non réparatrice, à cause du vent qui bouge la bagnole et des cordes qui tombent sur la carrosserie, plus les crampes qui ne passent pas.

dimanche : pas de vent, je prends la formula / 9.5 et vais faire un tour de reconnaissance au large.. Je me fais ouvrir au premier tiers de la traversée dès l'arrivée du thermique.
je rentre et grée 7.8.
Manche "warm-up" pourrie, je me retrouve tanké avec 420 sans pouvoir prendre le planning.. Quand je pars au planning, je rate le strap arrière, grand écart et me vautre magistralement. J'ai dû attendre au moins 5 mn avant de reprendre le planning.. Quand je me retourne, 4 planches seulement sont encore derrière moi. Je remonte la meute et termine 109.

A noter que sur cette manche, l'arrivée s'est faite EN MER !!! une première sur cette épreuve.. Comme quoi, tout arrive. Merci à Damien Le Guen et Anthony Rigaut :wink: :wink: . Bon, la porte ne faisait que 30m, en arrivant trop au vent et au taquet, j'ai failli percuter le moteur du bateau.
Dernière manche : le raid : les contractures sont de plus en plus douloureuses, j'hésite entre arrêter là ou faire le raid en mode confort.
Finalement, je grée à l'arrache, la 7.0 que j'ai reçue la veille, je pars alors qu'on est dans la procédure des 5 mn , je prends un bon départ lancé mais au milieu du bord aller, ma voile se met en poche... Le clip de rallonge de wish, coté sous le vent s'est ouvert.. :evil: :evil: je décide de continuer quand même comme ça, mais après des spin-out irrattrapables, il a fallu se rendre à l'évidence, gros plouf, galère avec le palan, le clip de wish qui tourne et ne veut pas entrer dans son cran de réglage, je perds au bas mot 50 places. Et le vent a faiblit quand je repars, je mets un temps fou à trouver une petite vague qui me permette de reprendre le planning. A la bouée de l'ile de ré, j'ai repris quelques places et rebelote, les efforts pour remonter se paient cash, plus de jus pour pomper et me relancer, les places gagnées sont reperdues.
Mais le dernier bord de retour est magique : la TR7 7.0 rachetée à FFFFF est d'une efficacité redoutable, légère dans les bras, la RRD 122 s'en trouve métamorphosée. Avec le systeme North Shox, la board vole au-dessus du clapot, je fais le bord de retour au taquet et sans forcer, je dois reprendre une vingtaine de places. Arrivée de plage... dans les cailloux :evil: :evil: .. Mickael Thomas m'aide à me relever et à remonter ma planche sur le sable.
85 au général, pas glorieux, et objectif raté : Néric me plante de 7 places :evil: :evil: :evil:

On soulignera la belle performance de Nicolas Goyard, qui a un style de nav remarquable, magnifique et efficace, on le croirait en sustentation au-dessus de l'eau en mode foil continu, et avec une vitesse de ouf. Définitivement, on ne fait pas le même sport. :? :?

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par SUJIC le 07 Juil 2014, 10:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Juil 2014, 10:04 

:D

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 07 Juil 2014, 10:40 

Petit écrin iodé dans un océan de taff parisien, ce WE improvisé fur excellent.

Tout commence par un dej prévu, puis annulé, puis recalé au dernier moment avec le Rémi94 et le FRA420 mercredi dernier. Les mecs sont déjà taquet pour la tranche, ce qui me fait ni chaud ni froid, vu que c'est le royaume de la pétole et que pour moi, la compète en planche est finie pour l'année depuis le défi.

Puis Rémi qui checke les prevs pour la 20e fois, commence à me chauffer en me disant que samedi y a 25 nds mini de prévus, que ça va le faire en falcon 100 et 7 m, qu'il a de la place chez lui, patati et patata...et vu ma volonté en chocolat en deux minutes, l'affaire est dans le sac.

Ceci dit, ma priorité du WE etant le match France / Allemagne, je décide de partir seul après le match et de rejoindre tt le monde sur place le vendredi soir.

Au final, vu l'arrivée tardive, je préfère rejoindre Xav dans le petit nid d'amour qu'il s'est dégotté e plein coeur de la Zone Industrielle de la Dugeonnière, ... cet homme a toujours été un esthète....

Bref une fois sur zone le lendemain, j'ai comme qui dirait l'impression de m'être fait avoir sur la marchandise car je sens que ça va être compliqué en 7M et effectivement, je plane un bord sur 2 avec la 100L, jusqu'à ce que JC 150, qui sera un peu mon sponsor officiel sur cette épreuve me propose sa RRD 114 et le Z40 qui va bien dessous, et effectivement ça va bien.

1ere manche, rien compris au départ, donc dans les choux complets, je trouve un premier point de fixation avec Guillaupe et ses Hot Sails fluo que tu peux pas rater, puis j'arrive à la première bouée et me vois le FRA 420 20 m devant, le truc dingue, ça recommence comme au défi, d'où qu'on parte, quelles que soient les options, on se retrouve tjs à la bouée !!! Sur le bord retour, je me le fixe comme objectif et je vois que plus loin, Antoine (Veraeghes) trace sa route, la chasse est lancée, mais de courte durée, les deux zozos me mettent au moins 2 nds dans la vue alors que je me bats pour faire abattre la planche et me vide du peu d'énergie qu'il me reste, et puis je vois FRA420 me faire un énorme soleil au ralenti et lorsque j'arrive à son niveau, je vois sa voile dans une position bien pourrie...sur ce coup là, il reviendra pas. Au final, 51 : trop content, je ne suis pas venu pour rien.

Manche 2, c'est plus light, je plane sur des oeufs, je tente donc le tout pour le tout en prenant le départ sous le vent, tout en glisse car à la manche 1, la première bouée était très abattue, malheureusement, ils l'ont remontée et/ou le vent à tourné, impossible de faire la bouée, il me faudra 4 contre bords et le finirai les 500 derniers mètres en non planing. Manche à oublier, 180 et qques.

Manche 3, il n'y a vraiment plus d'air, Guillaupe me propose sa 8m, je pars la tester mais même avec ça,je ne plane pas et c'est déjà la procédure de départ, je n'ai même pas émargé, donc je ne prendrai pas le départ.

C'est pas grave, c'est top de suivre ça depuis la plage, l'hélico filme en direct et retransmet les images sur un écran géant, c'est juste le top de la classe ! j'aide les gars qui arrivent à sortir leur matos de l'eau ensuite, ça fait partie du charme de cette course, bref, bilan plus que positif pour cette première journée qui se termine dans un excellent restau qui nous revient finalement pas trop cher, grâce au bon de 15 € reçu lors de l’inscription et à valoir dans une 20 aine d'établissements de La Tranche.

Le lendemain, on est censé ne pas avoir de vent et pourtant, au réveil, ça bastonne et il pleut. Arrivé sur le spot, pétole intégrale et pluie constante. J'hésite à rentrer à Paris puis au final me décide à rester en me disant que ce sera sympa de suivre ça de la plage.

tt le monde grée ce qu'il a de plus gros, puis comme le ciel se dégage et le vent commence à s'établir, la taille en dessous, puis encore en dessous...bref, c'est la grande hésitation pour tt le monde. je propose à xav de faire son caddie et de partir à l'eau avec lui sur un 2e combo, il décline, mais me propose de prendre le départ avec celui qu'il n'utilise pas.

je file donc dare dare enfiler ma combine et récupère au dernier moment sa 132 et sa 8.6, je n'ai jamais navigué avec un truc aussi gros de ma vie et suis plus que stressé.

Je prends donc un départ over tranquilou, et puis ma foi, trouve mon petit rythme sur cette manche, j'en viens même à prendre du plaisir sur le bord retour où ça commence à pulser, la planche est d'un confort de dingue, la voile ne bronche pas, un vrai régal et une révolution pour moi. Bilan, 56 ou un truc comme ça.

Il est alors décidé d'envoyer le Raid, et le vent continue de prendre des tours. A ce moment, je pense que la journée est finie pour moi et ça me va très bien, et puis dans le doute et sur les conseils de xav, je fonce récupérer ma 7 m et la gréée en 2/2. Je zone un peu et retrouve mon JC qui a abandonné sur casse de tendon la manche d'avant, du coup, sa planche est dispo et je récupère la RRD 114.

Je tente un super départ, mais même en étant quasi au top sur la ligne, il me faut plus d'une minute pour prendre le planning, pas grave, la route est longue. Je vois au loin mon guillaupe que je rattrape petit à petit, mais arrivé à son niveau, je suis démasqué et le doubler est une autre paire de manche, le vent est light et si je parviens à le doubler sous le vent, il me reprend aussitôt et à ce petit jeu, on est en train de se décaler et de risquer de rater la bouée, je laisse donc filer pour lui faire un magnifique intérieur au jibe, mais malheureusement, à vouloir serrer la bouée, je colle et perds le planning. Je reste tanké de longues minutes, Guillaupe passe ainsi que beaucoup d'autres, quand je reprends le planning, il est déjà trop loin et va trop vite pour que je puisse tenter quoi que ce soit pour le rattraper. Pas grave, c'est le dernier bord, il fait beau, le sous-toilage du bord aller au près devient de la régalade au grand largue sans forcer au retour. Du pur plaisir sous un grand soleil. L'arrivée se fait dans les moules, je vois Guillaume comme tétanisé sur la dalle, au moins 10 mecs le déposent à cet endroit. Moi je m'arrache, au sens propre comme au figuré (avec un pied en sang), pour finir juste derrière lui alors qu'à la régulière, 15 places devaient nous séparer. Bilan, dans les 80 et qques pour une place de 86 au final qui me satisfait amplement.

Voilà, c'est terminé, j'ai adoré ce WE improvisé, c'est vrai que comme après chaque compète je regrette mes kilos en trop, mon matos trop petit etc, mais là, sérieusement, je vais me reprendre en main pour la saison prochaine et me mettre en quête d'une 110 L pour assurer le coup et moins me la jouer Joe la Taxe sur les compète.

EDIT : je constate avec effroi que SUJIC est juste une place devant moi au général...je retire tt ce que j'ai dit, c'était une épreuve de merde vendue aux Rochelais bouuuuuh, la honte !!!!!

MessagePosté: 07 Juil 2014, 16:33 

Le CR du newbie. 5 manches :
1. 7.8x125L : à la rue complet impossible de faire le cap. Epuisé, me pose la question d’arrêter cette compet.
2. 7.8x105L : départ 5 bonnes minutes après le lièvre, ca restera ma meilleure manche, beaucoup de plaisir a naviguer et rattrapé des concurrents.
3. 7.8X125L : premier contre bord : ca passe pas, deuxième contre bord : ca passe pas et puis merde je rentre => disqualifié
4. 7.8x125L : Planning difficile, contre bord pour passer la bouée. Retour à la rue, chaud d’aller chercher la porte d’arrivée, moi aussi j’ai failli me bouffer le boat-people.
5. 6.8x105L : Impossible de reprendre le planning après la bouée, je suis revenu de l’ile de Ré sans planner, je termine dernier mais j’ai terminé bordel !

Bilan : super ambiance, plein de potes et du cuba-libré. Grosses interrogations sur les réglages et le matériels, je comprends pas avoir autant de mal a planner et être complètement a la rue dans la même manche. Bref y a du taf, mais j’ai fait toutes les manches !

MessagePosté: 07 Juil 2014, 17:40 

Un autre compte rendu de newbie de la LD :oops:

Samedi:
Arrivé tôt le matin sur le spot je grée 6.6 et 8.5.
Petite nav' en 8.5 et 136L le matin, je n'ai pas navigué avec ce gros matos depuis plus d'un an et après 6 mois dans le 13 ca fait tout bizarre...et c'est bien physique dans les jambes.

Manche 1: Le vent prend des tours dans un grain, pensant que ca allait retomber je reste en 8.5 et 136L. Départ complètement foiré, je glisse bêtement au pomping et repart dans le derniers... Commence un long bord survie en 8.5, j’enchaîne gamelles sur gamelles, j'arrive à la bouée épuisé, casse du bout de harnais juste après...
J'abandonne, dégréage dans l'eau et retour en Zodiac J'y laisse deux lattes dans l'histoire.

Manche 2: Je passe mon tour pour récupérer en essayer de réparer les dégats.
J'ai regretté de ne pas être reparti car les conditions étaient plus maniables.

Manche 3: 8.5 HS tant pis je part en 6.6 et 136L en 49 d'ailerons bien décidé a boucler cette manche!
Le départ se passe de tout commentaire... beaucoup font demi tour devant moi, je m'acharne ,c'est bien mou, je pompe comme un damné pour attraper le planning,. Contre bord pour passer la marque, on est plus que 5 à bouchonner à la bouée.
Au retour le vent bien vicieux à prend des tour et le bord du retour est hyper abattu, avec les 48cm d'ailerons c'est intenable. Je fini bon dernier mais je l'ai bouclé cette manche! ^^

Manche 4: arrivé en retard j'ai pas pu prendre le départ :oops:

Manche 5: Je reprend mon combo bizarre 6.6 Oxygen 136L et S10 49cm.
Départ calamiteux (comme d'hab), heureusement le combo cap bien et j'avance pas trop mal. Au retour je commence sérieusement à fatiguer, deux boites, la vache c'est long ce Raid!

Sportivement on repassera, j’étais à la masse dans les départ et dans les choix de matos. Une 110L et 7.8 m'ont vraiment manqué et j'ai très envie de me débarasser de mon gros matos.
Par contre super expérience, ambiance, orga et sécu au top!
J'en ai bavé mais je suis ravi!
Les procédures de départ sont un joyeux foutoire avec des planches dans tout les sens et l'hélico juste au dessus!
Bref à refaire, un peu plus affûté physiquement et techniquement.

MessagePosté: 07 Juil 2014, 18:02 

Un excellent we avec les copains. Nico intouchable en vitesse, impressionnant!
Un peu humide dimanche matin avec la tente qui prenait l'eau par le sol ^^.

Manche 1 7.8, 122 et vmax43: comme beaucoup rien compris au départ, je guette l'aperçu mentionné au briefing, qui ne viendra jamais. Du coup le départ est lancé que je suis au vent de la ligne pose en waters
Le temps de me lancer il fair abattre comme un âne pour passer la ligne, je la passe juste mais je suis carrément à la bourre. Je glisse fort, je suis pas loin de la limite avec mes 68kg mais c'est le pied. Je jibe je dois être dans les 40 puis je repars à bloc. Mais au milieu du bord retour je me tape une crete et c'est l envolée. Le temps de sortir la voile de l'eau je pers pas mal de temps. Je repars molo au début histoire de reprendre mes marques puis de nouveau a bloc jusqu'au bout. Je finis 49

Manche 2, 7.8, 122 vmax43: départ très mauvais je me fais couvrir en bas de ligne. Puis c'est parti a bloc a rattraper mon retard. Bêtement je suis les mecs devant et la P7 de MM et je me rends compte trop tard que je suis beaucoup trop bas par rapport à la bouée. J'ai beau forcer au cap je suis bon pour un contre bord. Ma plus mauvaise manche, je fais 58.
j'étais bien véreux d'en voir quelques uns louper la bouée et repartir comme si de rien n'était vers la plage. Du coup l'organisation à commencé à pointer au jibe à partir de la manche 3 pour.

Manche 3, toujours le même matos. Ce coup ci je suis sous toilé et l'aileron ne veut rien entendre. Donc j'ai beau pomper je pars encore comme un gland, puis je force au cap tout le bord, sur des oeufs. Rien à faire je suis reparti pour un contre bord. Au retour je glisse pas mal et je fini 40 je crois.

Manche 4, 8.6 122 et T43 46. Bon départ, je jibe dans les 25 mais je me chie à la relance et je fais un en avant. Plouf. Je repars et je vois que la meute devant est très au vent alors qu'on est déjà bien abattu. Je le sens gros comme une maison le coup de finir limite vent arrière poir choper la ligne. Du coup j'abats direct au taquet, à fond tout le retour je passe la ligne 39.

Manche 5, 7.8 122.et 43: départ en retard bloqué sous le vent d'une race board. Je sens direct que la 8.6 n'aurait pas été de refus. Puis je me chope une algue qui va me suivre plus de la moitié du raid. Je n'ose pas m'arrêter que j'ai malgré. Tout une bonne vitesse. Je finis 30.

du coup classe 39 au scratch, pas si mal vu toutes les erreurs que je fais. Va falloir bosser les départ! !!!

I'll be back!!!!! :D

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 07 Juil 2014, 22:11 

SUJIC a écrit:
85 au général, pas glorieux, et objectif raté : Néric me plante de 7 places :evil: :evil: :evil:

Définitivement, on ne fait pas le même sport. :? :?

C'est cruel le sport!! ^^ ^^ ^^ ^^
Bon sinon 1er raid pour moi (mon activité c'est caddy pas coureur!)
1ère manche: Bic technopro 74 et kasail Koncept 6,6m, je suis haut tres haut trop haut sur le départ et je passe mon 1er bord à abattre, c'est phyque et pas sécure mais ça va vite, j'arrive à la bouée avec des numéros connus mais je suis cuit et les derniers mètres décroché du harnais en hors bord au vent arrière me finisse: piscine! J'y reste un moment avec du jus qui me fait repasser la bouée dans l'autre sens, le cardio travaille. Retour au taquet en rogne et le souffle court, bien cuit et loin à l'arrivée
2nd manche: même matos je passe mon temps à caper après un départ honnête milieu de ligne mais je fais pas la bouée, contrebord, je commence à dire des gros mots. heureusement le retour full taquet me console
3ème manche: même matos , après un départ plouf déventé par une Avanti trop préssée à 30cm, un départ au planing tres poussif avec au moins 7-8 minutes à trouver le vent et même bouée qui refuse de me voir malgré un près plus que serré; 2 contre bords et là je me dis que: aller ou un mec a planté une bouée alors que d'habitude je vais ou je veux, je vois pas l’intérêt!!!! même le retour au taquet ne me console pas

Soirée gourmande à l'Etage comme une partie des 17 (zont mangé tous les cramble!)

Bonne crise de crampes ischio etc....dans la nuit, bobo!

Dimanche:
Je croise Paquito qui a remis sa tenue de parisien mais qui finira par craquer et retournera au feu
Je prépare 8,5m Koncept et l'arme fatale: Bic techno148 empruntée à la copine de Jocelyn avec Chopper 46 empruntée à Jocelyn (l'aileron vaut plus cher que la board!). Finalement ça monte et je pars en 7,5m Koncept 2009, qui tient par du powertape car Alizée a pris la mienne pour remplacer la sienne explosée (4 lattes cassée) dans le shore break avant la 1ère manche! Je prends un coup de wish sur la ligne de départ mais ça passe. Ma meilleure manche sans soucis avec un retour bien glissant: 50
Le raid: même matos. Un peu en avance sur le lièvre je me fais ensevelir par un gréement North sur la ligne au moment du départ, je savais qu'il allait me tomber dessus, il l'a fait!. Le temps de sortir et de débrousailler le mikado les autres sont loin et le 7,5m a un nouveau trou. le reste est tres sympa avec un bord retour pleine balle pour aller chercher le paquet qui me précède. Manquer d’éperonner Sujic de face sur le retour, je suis un peu émoussé, je me mets dans l'eau pour l'éviter, d'accord il avait priorité! Un bord qui me réconcilie avec la course jusqu'à la plage
Au final de l'preuve 78ème, c'est pas le Pérou mais pas l'essentiel non plus. :wink: .......
Bref des copains, un bon week-end, top orga, des courbatures mais le freeride c'est pas mal non plus! :wink:

Image

MessagePosté: 09 Juil 2014, 09:36 

Est ce que quelqu'un sais où trouver des photos/vidéos de l'événement?

Nico

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 09 Juil 2014, 15:49 

neric a écrit:
SUJIC a écrit:

Définitivement, on ne fait pas le même sport. :? :?

C'est cruel le sport!! ^^ ^^ ^^ ^^
Bon sinon 1er raid pour moi (mon activité c'est caddy pas coureur!)
1ère manche: Bic technopro 74 et kasail Koncept 6,6m, je suis haut tres haut trop haut sur le départ et je passe mon 1er bord à abattre, c'est phyque et pas sécure mais ça va vite, j'arrive à la bouée avec des numéros connus mais je suis cuit et les derniers mètres décroché du harnais en hors bord au vent arrière me finisse: piscine! J'y reste un moment avec du jus qui me fait repasser la bouée dans l'autre sens, le cardio travaille. Retour au taquet en rogne et le souffle court, bien cuit et loin à l'arrivée
2nd manche: même matos je passe mon temps à caper après un départ honnête milieu de ligne mais je fais pas la bouée, contrebord, je commence à dire des gros mots. heureusement le retour full taquet me console
3ème manche: même matos , après un départ plouf déventé par une Avanti trop préssée à 30cm, un départ au planing tres poussif avec au moins 7-8 minutes à trouver le vent et même bouée qui refuse de me voir malgré un près plus que serré; 2 contre bords et là je me dis que: aller ou un mec a planté une bouée alors que d'habitude je vais ou je veux, je vois pas l’intérêt!!!! même le retour au taquet ne me console pas

Soirée gourmande à l'Etage comme une partie des 17 (zont mangé tous les cramble!)

Bonne crise de crampes ischio etc....dans la nuit, bobo!

Dimanche:
Je croise Paquito qui a remis sa tenue de parisien mais qui finira par craquer et retournera au feu
Je prépare 8,5m Koncept et l'arme fatale: Bic techno148 empruntée à la copine de Jocelyn avec Chopper 46 empruntée à Jocelyn (l'aileron vaut plus cher que la board!). Finalement ça monte et je pars en 7,5m Koncept 2009, qui tient par du powertape car Alizée a pris la mienne pour remplacer la sienne explosée (4 lattes cassée) dans le shore break avant la 1ère manche! Je prends un coup de wish sur la ligne de départ mais ça passe. Ma meilleure manche sans soucis avec un retour bien glissant: 50
Le raid: même matos. Un peu en avance sur le lièvre je me fais ensevelir par un gréement North sur la ligne au moment du départ, je savais qu'il allait me tomber dessus, il l'a fait!. Le temps de sortir et de débrousailler le mikado les autres sont loin et le 7,5m a un nouveau trou. le reste est tres sympa avec un bord retour pleine balle pour aller chercher le paquet qui me précède. Manquer d’éperonner Sujic de face sur le retour, je suis un peu émoussé, je me mets dans l'eau pour l'éviter, d'accord il avait priorité! Un bord qui me réconcilie avec la course jusqu'à la plage
Au final de l'preuve 78ème, c'est pas le Pérou mais pas l'essentiel non plus. :wink: .......
Bref des copains, un bon week-end, top orga, des courbatures mais le freeride c'est pas mal non plus! :wink:

Sympa le CR :lol: , vite à l'année prochaine ! ;-)

Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:

MessagePosté: 09 Juil 2014, 17:19 

Alcatraz a écrit:
Est ce que quelqu'un sais où trouver des photos/vidéos de l'événement?

Nico

http://www.planchemag.com/

( sur facebook planchemag en opne )

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 10 Juil 2014, 14:39 

CR Rapide !
Ptit CR !

1er manche : parti en 8.6 / 128L.... je demande au bateau comité si j'ai le temps de changer de matos... suis bien à la rue.... il m'indique 1 minute avant la procédure.. je suis bon pour faire la manche en 8.6 grosse planche.
Bon départ, et bonne glisse sur tribord. le bord est très abattu voir trop ! j'enfourne et catapulte..... bonne petite nage ou je perds 10/12 places... le retour se fera dans la douleur aussi, plan d'eau dégueu et à la rue totale ! bref je n'arrive pas à me caler et c'est long et très dur physiquement...
17èm ça commence mal !

2èm Manche : Toujours en 8.6 / 128L... Toujours un bon départ. la flotte est divisée en deux. ceux sous le vent et ceux au vent. Deux amas de bateaux qui indiquent potentiellement deux directions :pt1cable: .... bref mauvaise pioche il me faudra un bon contre bords pour rejoindre la bouée....
25èm c'est déjà plié pour moi :frown:

3èm Manche : 8.6 / 128L. pas d'erreurs ce coup ci mais une glisse exécrable sur bâbord. je fais enfin une manche ds les 10. je finis 7.

4èm Manche : Vent plus light 12/16nds et plan d'eau un peu plus facile. je pars bien mais sans speed ce qui fait que j'ai bcp de mal a cranter pour remonter au près pour rattraper mon retard... Nicolas Goyard est déjà loin au vent (il nav en 6.3 :twisted: ) :ouch: Une fois lancé, je glisse bien sur tribord et arrive second à la bouée ! sur bâbord le calvaire recommence, je n'arrive pas a abattre, pas du tout serein ! toujours en retenue, je perds deux places :frown:
Arrivé 4èm

5èm Manche : le Raid : 7.8 / 115. pas trop d"erreurs sur cette manche. Le dernier km tribord et bâbord ont été douloureux pour le pied arrière.
Arrivé 8 ou 9

Au final je limite les dégâts et entre dans le Top 10, c'était mon objectif vu le plateau de cette année ! j'ai loupé juste une place de 8èm à cause de mes premiers manches catastrophiques mais en dessous j’étais pas assez au point !
En tous cas le raid m'a permis de me rendre compte que je ne savais pas du tout abattre sur bâbord dans un plan d'eau formé... c'est arrivé à Carnac l'an dernier et sur toutes les manches du raid cette année. Bref je prends un coup sur la caboche là !

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil

MessagePosté: 10 Juil 2014, 15:21 

Falcon007 a écrit:
Nicolas Goyard est déjà loin au vent (il nav en 6.3 :twisted: )

Nico était en 7,8 ;)

EDIT: à la réflexion du parlais probablement de son aileron ^^

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 10 Juil 2014, 17:06 

Alcatraz a écrit:
Falcon007 a écrit:
Nicolas Goyard est déjà loin au vent (il nav en 6.3 :twisted: )

Nico était en 7,8 ;)

EDIT: à la réflexion du parlais probablement de son aileron ^^

Je confirme: Racing Blade 7.8 et Gasoil 6.3 42 :wink:

MessagePosté: 10 Juil 2014, 18:52 

Week end bien sympa, le dodo dans la voiture un peu juste quand meme (formula au dessus de la tete, reste du matos a cote, il ma'quait juste 3cm en longueur :lol:)
Manche 1 je suis en formula et 9.2, je rentre juste avant la procedure, je sors de leau a 4min, repasse les cams de la 7.8, etarque, go sur l'eau en 7.8-122 et je passe la ligne a +30s. Voile pas assez etarquee, j'ava'ce pas mais ca tombe bien, les autres non plus. 10.
Dommage je fais coucou a l'helico en sortie de jibe, mais c'etait pas lui qui etait retransmis a ce moment : raté !
M2 : je pars tout au vent et hesite a abattre pour recoller le paquet car on voit bien 2 lots de nateaux et le bateau lievre semble vouloir se replacer au vent. Du coup j'ai moi's a cranter que le paquet de tete qui est parti plein largue. 511 est impressionnant sur ses bords de replacement, il se recale juste devant moi ; et me met des metres sur le retour ; 6. Dommage que ce soit pour une erreur du bateau lievre, c'est sur que ca fait un peu plaisir mais.je sais que ce n'est absolument pas.mon niveau.

M3 je degree la formula. A 15' de la procedure je resors tout, a 30s je suis au bord.. Mais c'est maree basse ! Je marche 2 minutes pour trouver du fond, passage de ligne a +2min... Ca remonte ensuite maiq le plan d'eau est plus cassant que la veille en fprmula c'est pas top je me traine. Arrivee, ba pareil qu'au depart, je stop qia'd l'aileron frotte, puis 2min de marche dans l'eau... Et ensuite faut e'core courir (apres le largue en formula et la marche aqua, mes jambes ont un peu de mal quand meme) ; une quinzaine de mecs me passent sur cette arrivee : 42.

Manche 4 je galere a caper, je suis super mou en 7.8, plein de monde m'ecrase a l'aller, vraiment limite planing, je passe la bouee de justesse. Je reprends un peu au retour, mais pas assez, 26.
Z
5 : je galere un peu cap encore, puis le retour est ok ; 15eme.
Au final 13eme, a part sur la manche 1, une 8.6 m'a clairement ma'qué, j'aurais ete beaucoup mieux sur toutes les manches.
Le plan d'eau devait etre difficile, c'est les co'ditions auxquelles je suis habitue, mais javais pas une grosse vitesse (co'firmé avec la trace gps), et je suis qua'd meme bien classé.
Bref, super content d'avoir revu plein de monde, c'etait un bon week end. Et il faut que je m'entraine au 100m !

Bravo au cnt, l'orga etait tres bien, et les moyens de com mis en place (le.live et l'helico !) Excellents

MessagePosté: 10 Juil 2014, 19:57 

quentin a écrit:
Week end bien sympa, le dodo dans la voiture un peu juste quand meme (formula au dessus de la tete, reste du matos a cote, il ma'quait juste 3cm en longueur :lol:)
Manche 1 je suis en formula et 9.2, je rentre juste avant la procedure, je sors de leau a 4min, repasse les cams de la 7.8, etarque, go sur l'eau en 7.8-122 et je passe la ligne a +30s. Voile pas assez etarquee, j'ava'ce pas mais ca tombe bien, les autres non plus. 10.
Dommage je fais coucou a l'helico en sortie de jibe, mais c'etait pas lui qui etait retransmis a ce moment : raté !
M2 : je pars tout au vent et hesite a abattre pour recoller le paquet car on voit bien 2 lots de nateaux et le bateau lievre semble vouloir se replacer au vent. Du coup j'ai moi's a cranter que le paquet de tete qui est parti plein largue. 511 est impressionnant sur ses bords de replacement, il se recale juste devant moi ; et me met des metres sur le retour ; 6. Dommage que ce soit pour une erreur du bateau lievre, c'est sur que ca fait un peu plaisir mais.je sais que ce n'est absolument pas.mon niveau.

M3 je degree la formula. A 15' de la procedure je resors tout, a 30s je suis au bord.. Mais c'est maree basse ! Je marche 2 minutes pour trouver du fond, passage de ligne a +2min... Ca remonte ensuite maiq le plan d'eau est plus cassant que la veille en fprmula c'est pas top je me traine. Arrivee, ba pareil qu'au depart, je stop qia'd l'aileron frotte, puis 2min de marche dans l'eau... Et ensuite faut e'core courir (apres le largue en formula et la marche aqua, mes jambes ont un peu de mal quand meme) ; une quinzaine de mecs me passent sur cette arrivee : 42.

Manche 4 je galere a caper, je suis super mou en 7.8, plein de monde m'ecrase a l'aller, vraiment limite planing, je passe la bouee de justesse. Je reprends un peu au retour, mais pas assez, 26.
Z
5 : je galere un peu cap encore, puis le retour est ok ; 15eme.
Au final 13eme, a part sur la manche 1, une 8.6 m'a clairement ma'qué, j'aurais ete beaucoup mieux sur toutes les manches.
Le plan d'eau devait etre difficile, c'est les co'ditions auxquelles je suis habitue, mais javais pas une grosse vitesse (co'firmé avec la trace gps), et je suis qua'd meme bien classé.
Bref, super content d'avoir revu plein de monde, c'etait un bon week end. Et il faut que je m'entraine au 100m !

Bravo au cnt, l'orga etait tres bien, et les moyens de com mis en place (le.live et l'helico !) Excellents

Il fwodwrait que twou wévise ton clwawier, y dwoit manquer des twouches, là dis-donc.. :wink: :wink: ^^

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC