Nous sommes le 28 Juin 2025, 19:53

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Technique : le jibe
MessagePosté: 27 Avr 2015, 10:57 

Ah, Vincent et son os à ronger...
Tu lui réponds et, hop, il reprend un élément de la phrase et c'est reparti...
Pfff, inintéressant....

MessagePosté: 27 Avr 2015, 10:59 

BEN7 a écrit:
Ah, Vincent et son os à ronger...
Tu lui réponds et, hop, il reprend un élément de la phrase et c'est reparti...
Pfff, inintéressant....

Tu peux développer ? :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2015, 11:29 

Bah non justement, l'idée serait d’arrêter de développer sur ce genre de hors sujet.

Le jibe est quand même un truc un peu beaucoup intéressant dans notre activité et il est curieux qu'on en parle pas plus d'ailleurs. Il devrait y avoir un sujet récurant avec au moins 200pages.
Voir qu'on peut ce pignoler 40pages sur comment faire croire qu'on peut faire gagner 5 noeuds à la vmax de tout le monde, que c'est à la porté d'un enfant de 5 ans, alors qu'on a rien à montrer... :lol:

Pour en revenir au jibe, je pense que l'autocritique est la base pour progresser. Après avoir compris sur quoi travailler, encore faut-il réussir à casser les automatismes pour améliorer ce qui doit l’être!
Pour ma part, j'ai une prise de carre trop franche, qui sort de l'eau et qui me freine car courbe souvent trop serrée. Pas facile de penser à doser pour agrandir la courbe et ressortir propre au planning...des fois oui, des fois non.
Si on a pas un entraineur national à portée de main, on peut bosser dans son coin et profiter des gopro des potes pour confronter ce qu'on croit faire à ce qu'on fait vraiment...

MessagePosté: 27 Avr 2015, 11:39 

Entre un jibe de papy sur une CA et celui d une petit nerveux sur une fanatic c est pareil ou les différences sont majeures ?

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 27 Avr 2015, 11:43 

mechouille a écrit:
Entre un jibe de papy sur une CA et celui d une petit nerveux sur une fanatic c est pareil ou les différences sont majeures ?

:D C'est sûr qu'il vaut mieux être nerveux pour arriver à faire jiber une fanatoc ! :lol: Toi, tu t'en fous, tu jibes deux fois par jour sur de l'eau toute plate... :lol:

Si François retrouve la vidéo de Buzianis, on peut traduire et les conseils sont top.

Si tu cabres quand tu prends de la carre, c'est que le voile est trop ouverte et/ou que la vitesse est trop faible et/où que tu n'abats pas assez avant de jiber.

MessagePosté: 27 Avr 2015, 11:47 

Moi je sais plus jiber ....

Faut peut être monter les straps du côté sous le vent aussi !!!

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 27 Avr 2015, 11:53 

a Gruissan sur le flat ou a six fours dans le défoncé???? parce que le jibe ne se fait pas pareil (enfin moi je ne l'attaque pas de la même façon) selon le plan d'eau

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 27 Avr 2015, 12:13 

mechouille a écrit:
Moi je sais plus jiber ....

Faut peut être monter les straps du côté sous le vent aussi !!!

:lol:

MessagePosté: 27 Avr 2015, 13:46 

tabletop83 a écrit:
a Gruissan sur le flat ou a six fours dans le défoncé???? parce que le jibe ne se fait pas pareil
Et le matos compte aussi !

Mon plus beau jibe en XL 99 et 9.8 ^^

PS : Je devrais dire, le seul qui puisse porter ce nom :oops:

MessagePosté: 27 Avr 2015, 15:01 

quentin a écrit:
-1
des topics sur le jibe il y en a partout sur internet, dans quoi pour moi sur le forum, etc. le tour de la technique a largement été fait, le jibe il s'apprend en en bouffant, pas en restant derrière son clavier ; cest triste mais cest comme ca, pour avancer en planche il faut pouvoir pratiquer.

alors que savoir pourquoi Christophe est parti en 11.6 dans 15 noeuds ca m'intéresse. il est plutot du genre heavy, ou il ne sait pas trop compter les noeuds ? dans 15noeuds meme en copete de race les mecs ne sont plus en 12m... alors c'est sur que si ca monte ca devient la kermesse :lol:

Voilà, c'est bien dit. Les rabats joie qui veulent apprendre le jibe, qu'ils aillent sur www.lesblaireaux.com; ici, c'est un forum de champions du monde. Alors une video de double taka clew first, oui, ça peut m'apprendre quelque chose, une vidéo de jibe, je préfère déconner avec la Rousse, Vincent et Mimich :D

MessagePosté: 28 Avr 2015, 11:08 

Vincent souffre du symdrom de la grand mère a moustache : c'était mieux avant ........

MessagePosté: 28 Avr 2015, 13:59 

christophe rousse a écrit:
Vincent souffre du symdrom de la grand mère a moustache : c'était mieux avant ........

C'est pire !

"Avec tous les moyens à disposition, comment est-ce possible que ce ne soit pas mieux maintenant !"

Ce qui me gène le plus dans cette vidéo, c'est pas tellement les images, qui sont plutôt sympas, avec des actions de bonnes qualité.

Ce qui me gêne, c'est la pauvreté des commentaires et des conseils, surtout s'ils viennent de l'entraîneur national et sachant qu'on trouvait déjà bien plus complet il y a plus de quinze ans.

Alors je vous propose de chacun mettre un conseil pour bien jiber.

BEN 7, Raph 33 et tous ceux qui se sentent brimés peuvent contribuer.

Je commence.

Redresser le buste vers l'avant, en sortant le pied arrière du strap et plier les genoux en gardant le buste au dessus des genoux (ne pas s'asseoir).

A vous !

MessagePosté: 28 Avr 2015, 16:18 

Vincent a écrit:
C'est pire !

Ce qui me gêne, c'est la pauvreté des commentaires et des conseils, surtout s'ils viennent de l'entraîneur national et sachant qu'on trouvait déjà bien plus complet il y a plus de quinze ans.

C'est juste à mon avis une session vidéo sans portée d'apprentissage aucune. La pédagogie requise entre tous ces champions et le vulgum pecum windsurficus qui traine sur les forums n'est pas la même. C'est comme toi Vincent entre tes élèves en cours et les disciples de W33, tu ne développes pas de la même manière.

Faudrait juste que le forum redevienne un exutoire à bon escient...

J'en reviens tout de même au même point : une rubrique vidéo avec tutoriels et arguments bien sentis seraient du meilleur effet sur W33 (pas vrai Sergio?!)

MessagePosté: 28 Avr 2015, 16:54 

Vincent a écrit:

Je ne suis pas brimé, je suis déçu : Internet serait un outil formidable de mise à disposition des connaissances, et bien sûr W33 pour le windsurf, s'il 'y avait pas des gens complètement mégalos, autocentrés, et maniant toujours les mêmes formes d'humour. Toujours, j'insiste, hélas. Se renouveler paraît hors de portée.
La preuve ? la réponse que tu ne manqueras pas de donner, et qui est typiquement celle que l'on attend. Avec la même petite fierté arrogante.

MessagePosté: 28 Avr 2015, 17:50 

Raph33 a écrit:
Vincent a écrit:

Je ne suis pas brimé, je suis déçu : Internet serait un outil formidable de mise à disposition des connaissances, et bien sûr W33 pour le windsurf, s'il 'y avait pas des gens complètement mégalos, autocentrés, et maniant toujours les mêmes formes d'humour. Toujours, j'insiste, hélas. Se renouveler paraît hors de portée.
La preuve ? la réponse que tu ne manqueras pas de donner, et qui est typiquement celle que l'on attend. Avec la même petite fierté arrogante.

Et ben tu vas te démerder tout seul. Parce qu'il falloir un jour que tu sois un peu plus ouvert d'esprit si tu veux pouvoir échanger avec les autres, même s'ils sont volontiers rentre-dedans ou franchement con quand ça sent le consensus mou comme je peux l'être.

Tu manies très bien les insinuations, les sous entendus et les attaques personnelles. Tes 3 derniers messages, qui n'apportent rien au sujet sont exemplaires. Et je ne suis pas sûr d'être le plus arrogant des deux.

Je pourrais me draper dans ma fierté et sortir, "comme un prince". Mais ça me priverait de bonnes discussions et de franches rigolades. Alors je vais rester, et je ne me priverai jamais de dire ce que je pense, même si je me gourre. Et puis de transmettre ce qu'on m'a transmis, comme j'ai essayé de le faire dans ce post. Si tu es déçu, et bien je m'en fous complètement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC