Nous sommes le 21 Juin 2025, 00:48

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: qui a testé les ailerons slalom "MAUI ULTRA FIN" carbonn
MessagePosté: 20 Nov 2015, 08:05 

99novenove a écrit:
Bonjour à tous!

Une petite info sur les prix: les SRC vont bien augmenter étant donné qu'on a une grosse hausse des coûts de fabrication de la part de l'usine Allemande THM (+ 50% en 1 an)
La rigidité va être légèrement modifiée au mois de décembre, ce qui marquera définitivement l'arrivée des nouveaux prix.

Ce n'est pas qu'on a pris la grosse tête ou quoi que ce soit c'est juste que cet aileron nous coute 2 à 3 fois plus cher à fabriquer que n'importe quel aileron carbone sur le marché et le prix de 249 euros n'était pas tenable commercialement. On paye le prix de la qualité de fabrication (pas de bulles en surface, chaque aileron identique en terme de poids et de rigidité) mais c'est clair qu'on va avoir des tarifs moins accessibles, mais davantage en rapport avec la qualité, les performances du produit et surtout nos coûts de production.

SONNTAG fabrique également en Allemagne, sans bulles (encore heureux!), avec un contrôle qualité de niveau industriel et n'augmente ses prix que de quelques euros.
La lecture des reports concernant le MUF me fait par ailleurs penser à ce que donne un Sonntag SL-Pr3. Beaucoup de grip, efficace à toutes les allures, excellent contrôle, en sacrifiant finalementassez peu de Vmax.

Je crois que MUF nous prend pour des jambons

http://windsurfvalenciaracing.blogspot.com

MessagePosté: 20 Nov 2015, 08:49 

Jah a écrit:

Absolument pas, on fait fabriquer chez http://www.thm-carbones.de/ et ca coute un bras, c'est tout!

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 20 Nov 2015, 14:11 

jah a écrit:

Pas très constructive comme phrase, néanmoins MUF et les autres marques nous offrent un large choix d'ailerons et tous très différents. Jah, si tu te trouves bien avec tes Sonntag et bien temps mieux! mais je trouve çà toujours limite de dénigrer les gars qui font notre sport et qui le font avec passion.

MessagePosté: 20 Nov 2015, 17:19 

jah a écrit:
99novenove a écrit:
Bonjour à tous!

Une petite info sur les prix: les SRC vont bien augmenter étant donné qu'on a une grosse hausse des coûts de fabrication de la part de l'usine Allemande THM (+ 50% en 1 an)
La rigidité va être légèrement modifiée au mois de décembre, ce qui marquera définitivement l'arrivée des nouveaux prix.

Ce n'est pas qu'on a pris la grosse tête ou quoi que ce soit c'est juste que cet aileron nous coute 2 à 3 fois plus cher à fabriquer que n'importe quel aileron carbone sur le marché et le prix de 249 euros n'était pas tenable commercialement. On paye le prix de la qualité de fabrication (pas de bulles en surface, chaque aileron identique en terme de poids et de rigidité) mais c'est clair qu'on va avoir des tarifs moins accessibles, mais davantage en rapport avec la qualité, les performances du produit et surtout nos coûts de production.

SONNTAG fabrique également en Allemagne, sans bulles (encore heureux!), avec un contrôle qualité de niveau industriel et n'augmente ses prix que de quelques euros.
La lecture des reports concernant le MUF me fait par ailleurs penser à ce que donne un Sonntag SL-Pr3. Beaucoup de grip, efficace à toutes les allures, excellent contrôle, en sacrifiant finalementassez peu de Vmax.

Oui Sonntag gère bien au niveau des prix : 240 euros pour un ailerons de 33 à 42

Et en effet le grippe du SLP-R3 est dingue et surtout chaque aileron est mesuré et testé après fabrication. par exemple tu testes l’aileron d'un pote qui te branches, bah tu demandes le même, tu as le même, je ne suis pas sur qu'une seule autre marque offre cette qualité d'information au niveau de la production ! ( que ce soit MUF ou autre )

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 20 Nov 2015, 17:25 

Sur le SRC on a travaillé à ce que chaque aileron soit identique au sein de sa taille. Ils sont parfaitement identiques en terme de flex et à 2g près en terme de poids. Tout est mesuré.

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 07 Déc 2015, 22:15 

Bonsoir à tous,

Je suis en possession de MuF SRC 50, 48 , 46 pour ma 140 L Falcon en 9,5 et 8,7.
Information importante, je navigue souvent en plan d'eau intérieur ( il ne faut pas oublier qu'il y a moins de portance, En mer suivant la configuration j'enlève entre 4 à 2 cm directement). Gabarit 83 kg.

J'ai eu toutes sortent de marques, Zfins, ERD, IFINS, Gasoils etc... Et je dois dire que Muf m'a surpris sur la qualité mais également sur les sensations.

Dans le très light, je mets 50 en 9,5 avec 10 nds de vent et ça plane tranquillement. le pomping est très bon, on sent que la lame travaille bien.
Des que je suis dans un vent moyen autour de 13 à 19 nds, je descends de suite à 48 et nickel. La planche lifte à plat, on peut également appuyer sur les orteils et la planche se cale sur le rail sans efforts et on ne se fait pas surprendre (test réalisé avec mes falcons). Le capte est bon même avec une planche qui n'apprécie guère.
Si la 9,5 devient trop encombrante dans les bras, je commence par descendre de voile puis je descends ensuite en aileron de 46. ( Dans 20 nds de vent et un clapot chantier la planche est calé sur l'aileron au dessus et c'est très agréable).

C'est un sentiment de confort qui permet de prendre confiance et d'aller encore plus loin en repoussant ces limites.

Ensuite sur ma 110 L Falcon, je mets 38 et 36 pour 7,9 et 7,1.
pareil, ça glisse, c'est confortable et fini les spin outs, la planche ne cabre pas.

Et pour terminer ma 90 L Falcon, 6,3 5,6 5,0 avec 30 aileron. Même état d'esprit.

L'aileron qui pour moi se rapproche des MuF seraient les ERD. Mais ils sont plus épais.

Le MuF SRC du fait qu'il est une tête large et qu'il soit souple permet d'allier puissant et douceur en même temps. C'est un très bon compromis à mon sens.

Trouver un aileron avec un rapport qualité / prix / performance j'en connais pas vraiment. ça marche bien dans le light et en haut de plage d'utilisation. En haut il siffle mais c'est peut être la qu'il faudra se poser la question de changer de quiver.

J'ai également des anti weed pour ma 140 et 110 ainsi que anciennement ma formula que j'ai plus et bluffant également. confort et jamais dépassé.

Je pourrais parler des autres marques, mais j'ai trouvé une marque qui me correspond. Avant je juré que par Zfins, ERD, Ifins, Gasoils etc, enfin le plus chère et ba j'ai pris une bonne claque.

J'ai amélioré mes vmax ( ça siffle : D ), je prends plus grands plus loin, et je suis jamais dépassé par le comportement.

J'espère avoir aidé pour certains et essayé en avant d vous faire des préjugés.

A bientôt sur l'eau

Cyril

MessagePosté: 08 Déc 2015, 09:20 

Très intéressant, merci pour les informations.
Quels antiweed utilises tu ? A tu des infos sur les Delta.
Vivement le printemps. Claude

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²

MessagePosté: 08 Déc 2015, 12:26 

J'utilise celui la:

http://www.mauiultrafins.fr/fr/home/34- ... -weed.html

Pour la taille le graph est très pratique.

Je l'avais en 50
Je l'ai en 42 pour ma 140 L Falcon et 32 110 L Falcon

MessagePosté: 21 Déc 2015, 22:28 

Une petite nouveauté toute fraiche, le Slalom Race carbon Weed , la version anti algue du SRC :D

http://www.mauiultrafins.fr/fr/home/82- ... -weed.html

Image

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 22 Déc 2015, 09:01 

CyriLB28 a écrit:
Dans le très light, je mets 50 en 9,5 avec 10 nds de vent [...] Si la 9,5 devient trop encombrante dans les bras, je commence par descendre de voile puis je descends ensuite en aileron de 46.
[...]
sur ma 110 L Falcon, je mets 38 et 36 pour 7,9 et 7,1.
[...]
Et pour terminer ma 90 L Falcon, 6,3 5,6 5,0 avec 30 aileron. Même état d'esprit.
Merci pour ton retour Cyril. Je ne connais pas ces ailerons, mais par chez moi, on en voit un peu plus depuis quelques mois et leurs propriétaires tournent plutôt bien avec. Cependant, une chose m'étonne un peu : tous s'accordaient à dire qu'il fallait mettre 2 à 4 cm de moins qu'un aileron classique (exemple Z SL) pour une planche/voile donnée. Exemple : 34/36 pour une 68-70 cm de large et 7.8. Dans ton cas, tu as gardé des tailles classiques finalement. As-tu essayé plus petit ?

MessagePosté: 22 Déc 2015, 09:36 

99novenove a écrit:
Une petite nouveauté toute fraiche, le Slalom Race carbon Weed , la version anti algue du SRC :D

quelle(s) différence(s) avec le delta? http://www.mauiultrafins.fr/fr/aileron-anti-algues/67-delta-slalom-carbone.html

MessagePosté: 22 Déc 2015, 12:50 

Le Delta est aileron différent en terme de sensation qui est destiné à naviguer aux endroits exigeants moins de tirant d'eau et encore plus encombrés.
Le Delta présente 10 degrès de plus en rake (inclinaison) et évitera de rester au bord quand c'est innavigable car trop d'algues ou tout simplement quand il y a 30 cm de fond , là ou on ne pourra pas utiliser un aileron anti algues de 45 cm sans racler

Le SRC weed se postionne comme faisant quasiment jeu égal avec un aileron carbone standard droit en terme de sensation et de performances.

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 22 Déc 2015, 13:03 

Et au niveau choix de la taille?

MessagePosté: 22 Déc 2015, 13:20 

Je n'ai pas encore les recommandations mais je pense qu'on va rester sensiblement sur les mêmes reco que le Slalom weed
http://www.mauiultrafins.fr/fr/home/34- ... -weed.html

A confirmer toutefois

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

Dernière édition par 99novenove le 22 Déc 2015, 13:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Déc 2015, 13:25 

Je suis rester sur ces tailles car je navigue sur des plan d'eau intérieur très irrégulier par manque de temps souvent. C'est pour passer les molles que je fais ca et l'eau douce porte moins quand mer.

Mais par exemple à carnac avec 15 à 18 nds de vent. J'étais en 46 avec 9,5 GS-R 2015 140 Falcon 2014

J'allais de plage de saint co à quiberon donc de long bords. Le près était sans problème et j'étais bien calé au dessus de l'eau.

J'espère avoir aidé.

En tout cas, plus ça va plus j'apprécie ces ailerons.

Cyril

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC