Nous sommes le 12 Mai 2025, 03:04

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle collection Point 7 2016 !!
MessagePosté: 20 Sep 2015, 17:22 

ha oui très grave là :lol:

MessagePosté: 20 Sep 2015, 17:50 

et oui, parce que nous avons un vent qui s'appelle TRAMONTANE et que j'ai l'habitude ( plus que ca )de gréer sur un talus assez étroit avec juste un creux pour poser la voile ce qui fait qu'elle est prête a s'envoler si je la présente au vent. Surement que tu ne connais pas la tram donc excusé

MessagePosté: 20 Sep 2015, 19:15 

non c'est surtout que j' ai pas deux cerveaux et un bras, excuse

MessagePosté: 20 Sep 2015, 19:54 

lolop7 a écrit:
non c'est surtout que j' ai pas deux cerveaux et un bras, excuse

C'est pas plus mal pour tenir le wish :D

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 20 Sep 2015, 20:26 

Salut,

J'utilise justement la fameuse rallonge Severne avec des voiles de race de 6.4 à 9.5 qui ont les ouvertures de cam qui impliquent d'avoir le taquet coinceur en bas. Je grée parfois avec étarqueur, parfois à la main, et ce dans des conditions de vent diverses (tram, mistral, sud ou bise du lac local).

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir le taquet en bas soit un réel problème. Pour enfiler le bout' oui c'est un peu plus simple d'avoir le taquet en haut car tu vois mieux ce que tu fais, c'est vrai. Lorsque je finis de dégréer et que j'ai enlevé le wish - voile sur le sol - il faut prendre le rallonge d'une main pour soulever l'ensemble et pouvoir tirer sur le bout pour le faire sortir du taquet. Sinon, dans toutes les autres actions je ne vois pas en quoi c'est dérangeant et pourquoi je devrai gréer/retourner la voile à un moment; c'est même plus agréable.

Bref, on ne va pas se battre c'est une question d'avis (bien que par curiosité je trouverai intéressant de savoir pourquoi vous vous sentez obligé de devoir gréer taquet en haut).

Pour en revenir au sujet le double taquet c'est une bonne solution pour éviter de se poser de question, et niveau fabrication ce ne me semble pas bien compliqué.

MessagePosté: 20 Sep 2015, 22:42 

je ne sais pas pour toi, mais perso mes mains et ma boucle de harnais suivant ce que j'utilise pour tirer sont plus hautes que mes pieds quand je suis assis par terre pour etarquer (et je ne souhaite pas lever un pied, cest pas pratique non plus, et ca ne permettrait pas de tirer dans l'axe.
du coup, quand tu etarques, le bout fait un point de réflexion dans le fond du taquet, donc plus de résistance, donc faut tirer plus fort...

on doit vraiment pas tous etre intelligents, chacun va finir par devoir faire un dessin a l'autre...

MessagePosté: 21 Sep 2015, 11:47 

Bon, je vais vous donner mon tip: si vous n'aimez pas avoir le taquet en bas, vous retournez votre gréement et vous l'aurez en haut!

Magique! :D

MessagePosté: 21 Sep 2015, 12:35 

et c'est la qu'il va se fracasser sur la route (côté cerf volant)

MessagePosté: 21 Sep 2015, 12:49 

C'est chiant parce que JC33 et Hypersonic vous faites ceux qui veulent pas comprendre...

On ne dit pas que c'est pas possible, on dit qu'à vouloir faire différent sur ce genre de détail ca complique plus qu'autre chose, quand 90% du marché des rallonges est fait pour gréer dans le sens pryde/loft/gun etc...

1- étarquer à la main avec le taquet en bas est beaucoup plus difficile qu'avec le taquet en haut car ca augmente beaucoup les frottements
2- retourner 20 fois sa voile pour mettre les cambers/étarquer etc est plus chiant (pas impossible), surtout quand ca piaule à 40nds
3- désétarquer avec le taquet vers le bas est impossible sur une voile qui a une forte tension, donc comme pour l'étarquage faut tourner la voile (ou alors faire sauter les cambers d'un coup sec, mais c'est pas mon truc)

Donc ne me sortez pas une réponse à la noix pour chacun de ces points, ce n'est pas compliqué non plus à comprendre. C'est moins pratique à moins d'utiliser une rallonge de la marque, ou un cliquet éventuellement. Une simple histoire de confort d'utilisation.

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 21 Sep 2015, 12:59 

Alcatraz a écrit:
1- étarquer à la main avec le taquet en bas est beaucoup plus difficile qu'avec le taquet en haut car ca augmente beaucoup les frottements

...Surtout sur les roupettes si t'as le pied qui glisse, avec le cul au sol l'esquive est loin d'être évidente :lol: ... :?

Dernière édition par brafougnette le 21 Sep 2015, 19:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 13:29 

Alcatraz a écrit:
C'est chiant parce que JC33 et Hypersonic vous faites ceux qui veulent pas comprendre...

On ne dit pas que c'est pas possible, on dit qu'à vouloir faire différent sur ce genre de détail ca complique plus qu'autre chose, quand 90% du marché des rallonges est fait pour gréer dans le sens pryde/loft/gun etc...

Nico

+1
perso, je laisse tomber :|

MessagePosté: 21 Sep 2015, 14:45 

Alcatraz a écrit:

2- retourner 20 fois sa voile pour mettre les cambers/étarquer etc est plus chiant (pas impossible), surtout quand ca piaule à 40nds

3- désétarquer avec le taquet vers le bas est impossible sur une voile qui a une forte tension, donc comme pour l'étarquage faut tourner la voile (ou alors faire sauter les cambers d'un coup sec, mais c'est pas mon truc)

1- complètement d'accord avec toi

2- non: juste 2 fois, c'est pas la mort au vu du plaisir passé sur l'eau! :wink:

3- qd je détarque, je ne la retourne que pour cette action et tout le reste se fait coté du gréage (P7 ou Severne), les Cams ne sautent pas d'un coup sec mais comme pour toutes les autres voiles en les faisant partir à la main tranquillement...

MessagePosté: 21 Sep 2015, 17:50 

2 : impossible, vu la force de la tram

et 3: impossible aussi pour les mêmes raisons

je vous invite a venir m'expliquer ça sur place.
Comment on fait pour retourner une voile sur un promontoire avec ne serait ce qu'avec force 6.
mat perpendiculaire au vent.( surtout pas le point d'écoute.)
Et moi aussi je stoppe

MessagePosté: 21 Sep 2015, 18:43 

Éolus Le Sage a écrit:
Alcatraz a écrit:

1- complètement d'accord avec toi

2- non: juste 2 fois, c'est pas la mort au vu du plaisir passé sur l'eau! :wink:

3- qd je détarque, je ne la retourne que pour cette action et tout le reste se fait coté du gréage (P7 ou Severne), les Cams ne sautent pas d'un coup sec mais comme pour toutes les autres voiles en les faisant partir à la main tranquillement...

Hello,

On est trois a se servir de ces voiles sur Gruissan pas de problème on ne met pas plus de temps que d'autre. ( quand je dis pas plus c'est a peine plus exagéré que de dire que la voile est retournée 20 fois ) sans rire si celui qui n'a pas de manivelle met 20/30 secondes de plus qu'une voile classique je trouve que c'est beaucoup.

La voile on peut la retourner qu'une seul fois si on se débrouille bien.
Moi avec l'étarquer a cliquet je ne retourne pas la voile une seul fois bref je trouve que l'on fait beaucoup de problème pour rien sur ce sujet !

1/ Je déroule la voile
2/ Je met le mat
3/ Je met la rallonge
4/ Je met la prétention comme sur toutes les autres voiles du marchés
5/ Je viens mettre les cambers ( fermeture eclaire des cams )
6/ Je met le wish
7/ Je viens mettre ma manivelle et j'étarque a la cote.

Celui qui n'a pas de manivelle :

7/ On retourne la voile
8/ On vient étarquer comme tout les autres voiles

On peut lancer un concours de duré d'étarquage, pour voir si il y a 20 secondes d'écarts bref, mais ça serait pathétique.

Revenons au sujet :

Proto ou model 2016 ...

Image

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 21 Sep 2015, 18:44 

Les lattes 3 et 4 ( depuis le bas) sont pas belle

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC