Wainting période ça ne tien la route qu'avec une orga indépendante des clubs, donc bateaux, bouées, personnel etc ou sinon avec des clubs dont l'activité et le personnel peut se rendre dispo à n'importe quel moment pour des compétitions de planche à voiles, ce dont je doute très fortement. Pour des compétitions en vague ça semble moins lourd en logistique que pour les slaloms, donc plus facile à mettre en œuvre
Des
ado certes mais qui sont aussi de jeunes gens ultra motivés, passionnés et soutenu par leur famille !!! D'un coté on veux plus de pratiquants et de l'autre on critique négativement les efforts de certains pour maintenir un championnat de France. La jeunesse avec ou sans bouton c'est l'avenir, sachons le préserver !
Ce que je comprends, c'est que toute cette énergie critique mise en œuvre, est certainement le symptôme de la fin d'un système. Il faut en effet mettre carte sur table et se donner les moyens de réinventer la formule de ce championnat, redynamiser les épreuves en leur donner plus de crédits. Je pense que cette prise de conscience par l'AFF existe ainsi que chez les co-organisateurs comme le sont la FFV , les marques, les villes en partenariat avec les clubs. Maintenant ce qu'il manque ce sont de véritables propositions totalement désintéressés (pas évident) afin de remettre ce très beau championnat sur place. Cette remise en question et ces futures décisions seront les éléments clés pour le windsurf Français en compétition de demain qui a déjà su mettre sur orbite de grands, très grands champions. Plus de cohésion dans le milieu du windsurf et moins de prise à parti serait bénéfique.
Oui le monde de la planche est fait d'amateurs où parfois le professionnalisme et le manque de savoir faire fait cruellement défaut. Il y a pourtant une passion énorme qui anime tout ces gens, la critique négative est toujours bonne à prendre pour faire évoluer les chose mais attention, ne détruisons pas cette élan passionné et surfont plutôt sur la vague. Sachons remonter du creux de la vague en prenant le bon virage

.
Aujourd'hui l'AFF s'appui sur les club pour l'organisation des différentes épreuves, sans eux et leur volonté de mettre en avant leur passion, leur structure avec bien souvent le soutient des villes, le tour n'existerait pas. La FFV n'est qu'une entité administrative qui ne participe en rien au projet windsurf, elle le contrôle et délivre les autorisations, au milieu de tout cela l'AFF, l'organisateur historique du tour, fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a (pas grand chose) pour maintenir un championnat qui comme on l'a vu cette année est fragile mais pourtant plein de belle promesses.
Je dis, vive le Funboard, vive la jeunesse et bravo aux passionnés qui continuent malgré tout à faire que la France reste pour l'instant l'un des plus grand pays du windsurf !
Et puis le vent ba ça, on y peut rien ....
Ah Si ! RDV à Bercy pour voir notre toujours Champion EriK Thiémé rider le bassin au son des applaudissement de milliers de passionnés !