Nous sommes le 17 Mai 2025, 22:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 07 Mai 2020, 13:52 

funouil a écrit:
mosquito a écrit:
Une fois sur l'eau, on peut se faire verbaliser ?
Ou uniquement quand on traverse la plage?

Ça va être un beau souk lundi car des tas de potes suivent l'actualité de loin et ne savent pas que naviguer est interdit.

Il n'est écrit nulle part que naviguer est interdit ! (ou alors j'ai raté un truc mais je suis quand même !)

L'idée c'est que de fait, si on ne peut traverser la plage, certains spots (la majorité) seront inaccessibles ... tous les spots qui ne correspondent pas a des plages en terme de mise à l'eau sont donc accessibles Mais au dernières nouvelles sauf lacs et rivières (c'est con car dans de nombreux lacs les mises à l'eau sont ... bah des mises a l'eau ... et pas des plages ^^

on peut supposer que les pages fermées le seront par l'affichage d'un texte comme ca a été le cas pour les parcs et jardins ... donc :roll:

du coup on est d'accord que le PAH avec accès a l'eau depuis la route, c'est ok ??? ^^ ^^

Image

MessagePosté: 07 Mai 2020, 14:51 

A l'instant T, cela reste interdit mais...
Ce sera donc aux préfets de lever l'interdit si les Maires le demandent!!!

Je pense que c'est une victoire
affaire à suivre...

Dernière édition par Vianney33 le 07 Mai 2020, 14:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Mai 2020, 14:52 

youhouuuu "dialogue"

Sur demande des maires auprès des préfets. Ce sont les maires qui devront définir le cadre !

MessagePosté: 07 Mai 2020, 15:02 

pavarotti a écrit:
funouil a écrit:
mosquito a écrit:
Une fois sur l'eau, on peut se faire verbaliser ?
Ou uniquement quand on traverse la plage?

Ça va être un beau souk lundi car des tas de potes suivent l'actualité de loin et ne savent pas que naviguer est interdit.

Il n'est écrit nulle part que naviguer est interdit ! (ou alors j'ai raté un truc mais je suis quand même !)

L'idée c'est que de fait, si on ne peut traverser la plage, certains spots (la majorité) seront inaccessibles ... tous les spots qui ne correspondent pas a des plages en terme de mise à l'eau sont donc accessibles Mais au dernières nouvelles sauf lacs et rivières (c'est con car dans de nombreux lacs les mises à l'eau sont ... bah des mises a l'eau ... et pas des plages ^^

on peut supposer que les pages fermées le seront par l'affichage d'un texte comme ca a été le cas pour les parcs et jardins ... donc :roll:

du coup on est d'accord que le PAH avec accès a l'eau depuis la route, c'est ok ??? ^^ ^^

une route n'est pas un plage et un tas de caillou que la marie de Narbonne n'a jamais voulu virer non plus ! Tout rivage n'est pas une plage

MessagePosté: 07 Mai 2020, 15:11 

Es ce que vous avez compris?

Jusqu’à maintenant et encore maintenant c'est interdit.
Le gouvernement renvoie la patate chaude aux Prefets/Maires (plutot que de se rendre impopulaire en disant juste non)

Donc pour l'instant, vous n'avez pas le droit de nav, compris?

Si les Maires mettent assez de pression aux préfets récalcitrants on aura une levée de l'interdiction et on pourra nav; c'est du cas par cas et pour la Gironde, lapréfète est contre mais en politique le retournement de veste est un geste du quotidien donc on va peut etre y arriver...

Pour le reste, je suis de tout coeur avec les 4 régions restées en rouge et je vous souhaite à tous beaucoup de courage; clairement je n'aimerais pas être en RP, faites attention!!

MessagePosté: 07 Mai 2020, 15:15 

mieux résumé:
https://www.windmag.com/actu-breaking-news-gouvernement-ouvre-finalement-porte-ouverture-plages-11-mai

Au boulot!

MessagePosté: 07 Mai 2020, 15:17 

Rien à BRANLER....

Tout le monde a l’eau le 11 Mai ^^

MessagePosté: 07 Mai 2020, 15:21 

Vianney33 a écrit:

On a pas dit le contraire Vianney, c'est même assez exactement ce que remonte wind

C'est le ministre de l'intérieur Christophe Castaner qui a annoncé que la règle générale restait la fermeture des plages mais que sur demande circonstanciée des maires, les préfets pourront décider de leur ouverture

Quant à la préfète de Gironde qui s'est encore exprimée ce matin sur France Bleu, peut être n'avait elle pas encore toutes les billes...

Au moins les préfets ont ils ce joker positif, à jouer ou non en faveur des maires et de nous tous pratiquants de la mer ( longecoteur, pecheurs à pied etc il n'y a pas que le wind dans la vie du bord de mer :) )

MessagePosté: 07 Mai 2020, 15:25 

Vianney33 a écrit:
Es ce que vous avez compris?

Jusqu’à maintenant et encore maintenant c'est interdit.
Le gouvernement renvoie la patate chaude aux Prefets/Maires (plutot que de se rendre impopulaire en disant juste non)

Si les Maires mettent assez de pression aux préfets récalcitrants on aura une levée de l'interdiction et on pourra nav; c'est du cas par cas et pour la Gironde, lapréfète est contre mais en politique le retournement de veste est un geste du quotidien donc on va peut etre y arriver...

Pour le reste, je suis de tout coeur avec les 4 régions restées en rouge et je vous souhaite à tous beaucoup de courage; clairement je n'aimerais pas être en RP, faites attention!!

Pas d'accord : Où as tu vu ou lu que la navigation était interdite ???

il y a 2 choses :
- la nav' autorisée ou pas et pour le moment les textes des préfectures maritimes interdisant jusqu'alors de pratiquer et de naviguer n'ont semble t'il pas été reconduit et personne ici n'en a porté le texte !
- les plages : la liberté de circuler est rétablie a peu près partout parc et jardins ... sauf sur les plages et la montagne !

Entre ces deux règles ben ya un trou qui est visible depuis le début mais qui malheureusement ne peut être exploité sur certains spots car la mise à l'eau se fait sur une plage et pas ailleurs

MessagePosté: 07 Mai 2020, 15:32 

Le Monde aujourd'hui à 17h05

URGENT
A propos des plages, des lacs et des centres nautiques :
"La règle générale reste la fermeture, mais le préfet pourra autoriser l'accès aux plages, aux lacs et aux centres nautiques sur demande des maires."

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 07 Mai 2020, 15:42 

Castaner ne déjuge pas son patron, mais il aurait fallu autoriser totalement l'accès au littoral et interdire au cas par cas, là c'est l'inverse. Donc il y a fort à parier que les préfets, qui sont des bons toutous à leur maîmaître, ne risqueront pas leur poste sur le littoral (sinon mutation à Charleville Mézières, qui est une très jolie ville 8) ) et n'ouvriront pas. Mais j’espère sincèrement me gourer. :?
Sinon au niveau linguistique, il faut garder à l'esprit que "LAREM", c'est le verlan de "la mer" :lol:
Faudra aller naviguer en jaune! :x

MessagePosté: 07 Mai 2020, 15:42 

stef38 a écrit:
Le Monde aujourd'hui à 17h05

URGENT
A propos des plages, des lacs et des centres nautiques :
"La règle générale reste la fermeture, mais le préfet pourra autoriser l'accès aux plages, aux lacs et aux centres nautiques sur demande des maires."

A nous de mettre la pression aux élus. Le monteynard dépend de quelle commune ? Trefford ou Sinard ?

MessagePosté: 07 Mai 2020, 16:04 

A aucun moment, il n'a parlé de plages dynamiques ni de restrictions au niveau des horaires comme en Espagne
Les préfets ni les maires ne vont pas s'embêter à moins qu'un soit windsurfer ou surfer ou autre.

MessagePosté: 07 Mai 2020, 16:08 

Pas sur que les préfets ne prennent pas leurs responsabilités :
WindFoilDownSize2016 a écrit:
"Croisons les doigts...... mais de manière progressive...."
C'est le message de Monsieur le préfet du Morbihan :
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... te-en-mer/
"Les débats ne sont pas encore tranchés, ils le seront très rapidement mais je ne peux vous donner aucun engagement de date"

MessagePosté: 07 Mai 2020, 16:09 

Beaucoup de maires ne sont pas encore réélus :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 65  Suivante

Heures au format UTC