Nous sommes le 02 Mai 2025, 17:21

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 27 Nov 2013, 12:21 

http://www.avantisails.com/masts/rival

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/

MessagePosté: 28 Nov 2013, 12:07 

http://reptile.distrisurf.com/?p=469

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/

MessagePosté: 28 Nov 2013, 13:27 

dronist a écrit:
Trouvé ça là http://al360.distrisurf.com/?page_id=372 :
"On a longtemps cru que l’essentiel des caractéristiques mécaniques du composite venait des fibres utilisées. C’était vrai tant que toutes les résines utilisées avaient des performances équivalentes.

Depuis que la Chine est devenue l’un des premiers producteurs mondial de prepreg, nous avons constaté que la course au meilleur prix avait conduit à développer des résines ultra faciles à mettre en oeuvre mais dont les caractéristiques mécaniques sont déplorables. L’utilisation de ces résines permettent de diminuer drastiquement les coût de fabrication grâce à

un coût d’achat très bas
une température de mise en oeuvre basse (cuisson à 60° contre 150° pour des résines très haut de gamme)
une durée de cuisson faible (10mn contre 45mn pour des résines très haut de gamme), donc des temps de fabrication par mat faible

En complément de cette information, une expérience personnelle qui appuie le pb de qualité made in China :

Depuis bientôt 8 ans, je navigue en vague avec des mats RDM powerex/ezzy/simmer qui étaient fabriqué aux USA. aucune casse sur ceux là sur des spots comme carro, la galice ... cailloux, sable, vague rapide, creuse ou à faible période ...

Suite à une rencontre avec une Windsurfeuse, j'ai dû acheter un 2eme 400, que j'ai pris chez Powerex avant la fermeture de la marque. D'apparence identique à l'autre que j'avais, même diamètre, même "compatibilité" base/top, il est en revanche écrit Made in china dessus et était un 85% au lieu de 90% pour le made in US.

Un jour de vague moyenne à carro mais avec une forte affluence, j'ai du me mettre à l'eau pour éviter un autre gars. La voile est parti dans le rouleau de la vague sans se planter ... je la retrouve top cassé alors même que l'ensemble des autres mats se sont pris des plantages dans les rochers, dans le sable avec une vague qui arrive dessus traînées sur 200m dans la mousse d'une vague etc ...

En observant le mat, la fibre avait tout de même l'air d'être que moyennement imprégnée de fibre.

C'est peut être qu'un hasard si c'est le seul mat chinois que j'ai eu qui a cassé, mais tout de même !

Depuis j'ai pris un 400 ezzy made in USA pour le remplacer ! surement parmi les meilleurs mats qu'on puisse faire pour de la vague, et même pas les plus cher !!!

MessagePosté: 30 Nov 2013, 17:04 

thelaurent a écrit:
Citation:
Dynafiber explose sous le manchon mat ayant dépassé la garantie de 42 jours [...]...réponse je nr peux rien pour toi...en fait un shop à éviter..et je vais lancer une procédure

Quant à Notik, que je connais depuis bien des années, ainsi que de nombreux potes qui y sont fidèles, c'est un shop irréprochable et on ne peut pas laisser dire publiquement qu'il n'est pas réglo.

+1

MessagePosté: 11 Jan 2014, 09:34 

MADEIRA francisco a écrit:
voila,croisons les doigts,mais ils sont garantis deux ans,ça rassure.

Rien de plus normal,pour une législation "Européenne". :wink:

MessagePosté: 11 Jan 2014, 16:55 

Oui sauf que le SAV d'une marque que tu connais bien, au bout de 6mois ils ne veulent plus en entendre parler...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 17 Mar 2014, 01:52 

waowww, 44 pages et j'arrive encore moins a me décider sur la marque d'un mat. :shock:
Du coup, quel mat préconiseriez-vous pour une Duke 5.4 de 2011 (utilisation freestyle) et préférant privilégier la solidité au poids (sans aller jusqu'à l'enclume).
Un gun (constant curve) cross, select, expert??? Une autre marque en CC? Avanti, Reptile pourraient être une alternative (si constant curve)?
J'suis perdu là...HELP PLEASE!!!!!!!!!!

MessagePosté: 17 Mar 2014, 10:15 

:shock: Originale la promo "solidité" pour UniFiber

Just a casual backloop on Slalom gear from Unifiber windsurf equipment - rider Maciek Rutkowski

Image

MessagePosté: 02 Mai 2014, 18:30 

:evil: Un petit C.R. sur le cout d'un géement slalom! Casse d'un wish X6 en novembre, puis d'un Loftsail Sdm 100% 4.60 de 2012, hier en fin de session 17hoo à l'Almanarre, Le Top à cassé en... 3 parties en fin de jibe. Pour environ 15 mises à l'eau, je vois que je suis dans la moyenne....( d’après les différents post)... Chaque sortie coûtera donc, pour "un gréement slalom", environ: 65$ = 45$(mat) + 5$ (repa. voile) et 15$ (wish X6, 20 sorties), le RIDE ! Moi qui m' étoffe le "quiver slalom" depuis 3 ans, me pousse à mettre du Rdm 85/90 au dessus de 7 m.au détriment de la PERF. max ??? Mon niveau et mon égo le toléreront aisément! FIABILITE ??? Avec Ce matos c'est "MISE EN DANGER D'AUTRUI" !

Dernière édition par max larague le 05 Mai 2014, 22:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 12:10 

Ce serait bien d'avoir le son de cloche des fabriqcants voir des représentants ?

Ce n'est pas pour jeter la pierre, juste pour essayer de trouver une explication, voir solution ?

A plus.

MessagePosté: 05 Mai 2014, 06:25 

Je suis un peu HS, mais pour info je viens de flamber en naviguation lors de sa première sortie.................un mat LOFT SDM 520 de 2011mais d'occaz' soit disant en BE d'parès le surf shop. Mais bon ne connaissant pas l'historique du mat (sauf une housse pourrie).

J'ai tenté l'achat d'un mat d'occaz pour la première fois (200 euros), j'ai perdu. :evil: je vais me tourner vers du RDM en 520 neuf (garantie) soit disant plus solide.

Le mat à casser au dessus du wish dans du 12 kts au près en 11m après 3 heures de nav'. (rafales 18 kts) sur le lac du DER, 1h00 de padle et une petite virée en cata pour rejoindre le point de départ 2h30 àprès la casse. AIR 15° , eua16°, gilet de flotaison, combinaison 3/2 manche court avec un top en lycra manche longue. J'en n'ai bien chier, j'ose même pas imaginer la même galère en mer en hiver à 16h de l'après-midi :evil:

Bonne naviguation

JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
LOFT SAILS BLADE 9.5 / 11.00 - A VENDRE

MessagePosté: 05 Mai 2014, 07:34 

blaireau77 a écrit:
...J'en n'ai bien chier, j'ose même pas imaginer la même galère en mer en hiver à 16h de l'après-midi :evil:

Reste plus qu'a avoir une VHF et une balise de détresse sur soi lors des sorties en mer...
Ou ne plus naviguer que sur plan d'eau intérieur pas trop grand !
Cet aspect fiabilité médiocre et mise en danger de nos vies mérite une attaque en règle des responsables... Mais comment ?
Surtout que s'il y a réduction des coûts pour les fabricants, celle-ci n'apparait pas dans le portefeuille !!!
Bien au contraire avec toutes ces casses !!! :twisted:

Et une mauvaise blague comme celle-ci, qui aurait lieu à fond devant un pote... On se retrouve le crâne coupé en deux par son aileron !

MessagePosté: 05 Mai 2014, 09:32 

de retour après une semaine de vacances en corse.

la poignée de mon maui sails
Image

Dernière édition par cptsly le 07 Mai 2014, 07:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Mai 2014, 14:40 

Bonjour
Trop de problème avec les 100% j'ai opté pour des 75% et maintenant plus de problème coté perf tu vas plus vite quand tu casse pas :lol: .

MessagePosté: 05 Mai 2014, 20:37 

Blaireau: bon choix le rdm, perso je suis en rdm depuis 10ans maintenant, et aucune casse, bon je navigue pas autant que beaucoup d'entre vous, mais avant j'avais quand même de la casse... Enfin touchons du bois... Pour l'occaze, je trouve ça très risqué sur les mats, parce qu'il est difficile voir impossible de juger l'état d'un mat, certains les laissent cuire dans leurs voiles gréer au soleil, autant sur la voile ça peut se voir, autant sur le mat c'est chaud...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 51  Suivante

Heures au format UTC